Couscous

Mickaëla -  
 Chant64 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304433-couscous

Chant64

Couscous
Fameux , rien a dire !
Jade

Géniale
Mon plat préféré !
samia

mon avis
cette recette est celle utilisée au maroc le vendredi, il n'existe pas de "vraie" recette" du couscous, car chaque région le cuisine selon la matière première disponible, je posterai ce vendredi la recette du couscous aux légumes comme on le fait chez moi en kabylie, et à chaque fois que je ferai une variante je la posterai en espérant vous régaler!
natalys13 Messages postés 6 Statut Membre

couscous
aucun gout,sinon celui de la sauce tomates
Josiane

Tout le monde a raison
Je vois que chacun a la «vraie» recette. Qu'il n'existe que le couscous algérien, mais qu'il y a le «vrai» aussi au Maroc et en Tunisie. Qu'il ne faut pas mettre tel ou tel épice que d'autres recommandent. Nous autres qui savons que la cuisine est un art, nous les regardons critiquer. Il faut être critique... mais ne pas tomber dans le ridicule. Faut'il compter les poils pubiens du modèle qui a posé pour Gustave Courbet. Peut-être c'est-il laissé aller à ne rien respecter.
Ma suggestion : Mettons chacun ce qui nous fait le plus plaisir
Julie

Délicieux
C'est vraiment très bon mais c'est pour au moins 10 personnes tellement c'est bourratif ! Il y a énormément de légumes et c'est quand même très mal expliqué pour pas mal de chose ! J'ai du me débrouiller (étant débutante) toute seule et ça a été assez difficile ! Et la préparation m'a pris bien plus que 30 minutes, ça a pris 1 h au moins !
Cyn

Couscous
Ce repas ce cuisine comme on veux .chacun sa façon sa manière de faire.si on a envie de rajouter des merguez et autres aliments pourquoi pas.faut innover dans la vie .
Wicliff

Tres bon
Ce n est pas vraiment un couscous mais c est tres bon
Lisa

Couscous
Pour moi le couscous remplit très vite le ventre , mais il est très avec sa petite sauce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jess

je vais tester
pour ceux qui critiquent, dans l'intitulé il n'est en aucun cas stipulé qu'il s'agit d'un couscous marocain, tunisien ,algérien ou autre , chacun est libre de mettre les ingrédients qu'il veut dans son plat .
tiffany

le couscous
cest facile sa ne dur pas longtemp a faire sa a lair detre tres bon
Souad

" Ouili, ouili!" S'écrierait ma grand-mère!
Au Maroc, les graines sont cuites à la vapeur dans un couscoussier. Pour les légumes, on met: oignons, carottes, navets, courgettes, 1 bouquet de persil, 1 ou 2 tomates fraîches, 1 poignée de pois chiches trempés, et oui, parfois 1 poivron, qui donne du gout, du chou, pour ceux qui aiment,et de la courge. Pour les épices, surtout pas de cumin, malheureuse!! Sel, poivre,certains y mettent du gingembre et du safran.
On sert les graines beurrées en couronne, au milieu la viande surmontée des légumes égouttés. La sauce à part.
Loubna

Cuisson des grains
On doit faire cuire les grains à la vapeur.
Stéphane

C'est pas mauvais du tout !
Bonne recette simple et rapide... Un peu trop peut-être... J'aurais bien voulu savoir comment et quand je faisais réchauffer la viande pour la servir chaude...
Bravo quand même ! On s'est bien régalé !
Mathilde

Succulent
Recette reussie et a refaire !
Ma suggestion : Pas de chou !
Imane

Chou
Le chou dans le couscous, c'est très bon.
Claude

Le secret d'un bon couscous
En ce qui me concerne, j'ai ma propre recette pour un bon couscous en plus de tous les légumes habituels je mets en dernier des coeurs d'artichauts et vous verrez le bon gout que cela donnera à la sauce !
Patrick

Et la cuisson des graines
Aucune info sur le principal : la cuisson du couscous par lui même. A compléter.
Olivier

Bonne recette
C'est bon mais les poivrons sont en trop.
Fethi

La recette algerienne
Nous pouvons également, en période exotique, le déguster en semoule blanche au beurre doux avec différents fruits , comme la pastèque, le raisin frais, du lait ribot (érhé en kabyle), tout ce que l'on aime. Voilà, essayez, c'est rafraîchissant !