Couscous

Mickaëla -  
 zaia84 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304433-couscous

zaia84

bonjour, j'ai bien aimé cette recette de couscous , rapide et facile.
Mimi

Top! Je n'ai pas mis de choux, et avec du poulet à la place de l'agneau.
By_S

kiki5519

Je trouve la recette facile à réaliser
De Laveiga

Super quand les instructions et les étapes sont respectées.
sylvia-a Messages postés 248 Statut Membre

Très bon couscous!
Marilou

Comme le dit Pélagie, les légumes sont fonction de la saison. En Tunisie il y a toujours des poivrons grillés et du choux vert. En contrepartie la semoule se fait toujours cuire à la vapeur et non avec de l'eau comme indiqué sur les paquets et au lieu d'une bouteille de purée de tomates, c'est tellement mieux de mettre 4 ou 5 tomates fraiches en petits morceaux.
Idem pour la cuisson si vous mettez tous les légumes à cuire en même temps pendant 1h30
il en ressort de la purée en fin de cuisson. Sinon le principe est bon.
Pélagie1 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aux personnes qui critiquent l'utilisation de tel ou tel légume, je rappelle que le
couscous est un plat populaire (souvent sans viande, avec seulement les légumes, la sauce et la semoule au quotidien ) et qu'il utilise intelligemment les légumes de saison: chou, et pommes de terre ,potiron, navets et carottes en hiver; bettes ou fèves à un autre moment etc. En Tunisie (de ce que j'ai vu lors d'un séjour de plusieurs mois), la semoule est colorée par la vapeur tomatée du bouillon alors qu'elle est plus blanche en Algérie par exemple.
Comme pour la paella espagnole, place à l'imagination et aux produits de saison!
L'essentiel c'est qu'il soit goûteux!
Yvonne

Tres tres bon j'adore ce plat j'en ferais plus souvent.
inconnu

very good!
isabelle.d45.jdf Messages postés 2298 Statut Membre

très bon
Fredo 59

Personnellement,toutes les recettes sont bonne mais ils faites deux sauces avec le jus de cuisson des légumes une avec du pimentdoux et une avec de l'harrissa car certaines personnes ont trop peur de se brûler l'estomac ou alors prévoir de l'eau !!comme ça tous le monde choisi c'est plus convivial c'est le but du plat non ???
Ho.

merci pour votre recette je ne savais pas comment le faire, je vais essayer !
Yvonne

Pour faire gonfler la graine, mettez du bouillon du couscous. La graine sera bien meilleure...
Utilisez du couscous 5mm, sinon il faut le cuire à la vapeur bien plus longtemps.
Jls2a

Couscous = semoule de blé. Alors ceux qui prétendent avoir le monopole sur la façon de la cuisiner et autres donneurs de leçons, allez vous acheter de la modestie ! (hallucinant les propos intolérants tenus ici !)

Merci à l'auteur de cette recette de couscous parmi des centaines d'autres possibles (et qui en vaut bien d'autres).

Perso, je vais me faire un couscous aux crevettes au curry... Et alors ??
Sissi

Emmm C'était trés Délicieux ,Merci :)
Abischai

Bonjour, j'ai bien aimé cette recette de couscous , rapide et facile. J'ai remplacé les selles par des côtelette d'agneau. Sans coriandre ni cumin ni piment de Cayenne ni poivron ( car je n'en avais pas).
TROP TROP BON MERCI BEAUCOUP
La prochaine fois, j'essayerai de refaire avec ce qui m'a manqué.
Et cette astuce de mettre du sel et de huile dans les graines de semoule, idéale ....

Un grand MERCI
kellystargirl03

C'était très bon.
Bouchra

Délicieux

Catherine

Super! Merci pour ma recette!!!