Filet de boeuf en croûte, sauce foie gras

Claude -  
 Corinne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/281886-filet-de-boeuf-en-croute-sauce-foie-gras

Corinne

Question
Si vous remplacez les morilles par des champignons de Paris, est-ce qu'il faut des champignons frais ? Merci.
Orlane

Question
Quel vin peut-on boire avec, sachant que je souhaite réaliser cette recette à Noël ? Merci.
Véronique

Un délice.
Pas dur à préparer mais très long à réaliser. Il faut avoir de la patience.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette à la lettre et je peux vous dire que c'est un délice à faire partager.
Catherine

Très bon
Très bon mais compliqué à faire si le rôti est grand.
Bernadette

Superbe
Tout simplement divin, c'est une recette pour les épicuriens.
Ma suggestion : Pour la découpe, il suffit de le faire au couteau électrique et les tranches sont magnifiques.
Jean Christophe

Divin
Cette recette est laborieuse et savante, tant mieux. Vous serez autant satifait que vous aurez travaillé. Une bonne raison pour un débutant de s'accrocher. Merci.
Emilie

Divin
Excellent ! Je n'ai pas utilisé de fois gras cru pour farcir la viande mais le résultat était divin quand même. Effectivement, il est difficile de faire des tranches présentables même avec un couteau électrique. Parfait pour un repas de réveillon.
Alix

Quel vin ?
Est-ce que vous pourriez m'indiquer quel vin boire avec ce plat ? Merci beaucoup.
Ma suggestion : Pour répondre à Sophie Arnone, j'ai quasiment tout préparé la veille. Le jour J, je n'avais plus qu'à mettre le filet et les champignons au four.
Sophie

Question
Je souhaite faire ce plat pour l'anniversaire de ma puce. Vu que je veux faire beaucoup d'autres choses, est-ce que je peux préparer la veille les étapes 1, 2, 3, 4 jusqu'à dorer tous les côtés du filet. Et également faire la sauce et les champignons. Peut-être y a-t-il risque de noircissement des champignons ? Merci de votre réponse.
Corinne

Astuce
Excellente recette. Un vrai délice à faire pour les repas de fêtes.
Ma suggestion : Il est important de laisser refroidir complètement le filet avant de l'envelopper dans la pâte, car de cette façon, il ne perd pas de sang à la cuisson et ne détrempe pas la pâte qui reste bien croustillante.
Patricia

Absolument délicieux
C'est très bon, on peut congeler la sauce s'il en reste pour la déguster avec des steaks.
Alix

Succulent
Recette longue mais pas difficile. Plat succulent et succès au rendez-vous. Merci pour la recette
Ma suggestion : J'ai suivi une des suggestion : j'ai doublé les doses de foie gras.
Sylvie

Excellent
J'ai réalisé cette recette pour le réveillon de Noël et ce fut une réussite totale.
Ma suggestion : J'ai choisi de remplacer la pâte feuilletée par de la pâte à brioche (commandée chez le boulanger - compter 500 gr pour un rôti de 1,5 kg). C'est plus fin et moins sec que la pâte feuilletée. Laisser le rôti enveloppé de pâte à température ambiante pendant au moins une heure et cuire 30 minutes à four chaud puis laisser 10 minutes four éteint. Un délice !
Jean-claude

Question
J'envisage de faire ce plat pour Noël, mais je me demande si le foie à l'intérieur du filet sera bien cuit. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Claire

Cuisson
Excellente recette qui constitue un très bon repas de fêtes.
Ma suggestion : Pour ma part, je fais cette recette depuis plusieurs années et pour éviter que la pâte ne soit détrempée, la veille, je fais revenir sur toutes ses faces le rôti à la cocotte quelques minutes. Je le mets au frigo et le lendemain je fais la préparation.
Mélanie

Que du bonheur !
Nous nous sommes tous régalés. C'est certes du travail mais quelle récompense. On remet d'ailleurs cela pour Noël cette année.
Ma suggestion : J'ai augmenté les quantités de foie gras et il m'a donc fallu un peu plus de temps.
Jean

Portions individuelles
Très bonne recette classique.
Ma suggestion : Pour ne pas avoir à découper, faites des portions individuelles avec des tournedos en croûte. C'est très présentable et tout aussi bon.
Melanie

Excellent
Recette facile à réaliser et originale. Nous l'avons adorée : à refaire d'urgence !
Ma suggestion : J'ai gardé un peu de farce foie gras/champignons que j'ai servie en accompagnement avec des pommes de terre sautées.
Carine

Extra
Le succès est garanti. Le seul problème vient de la découpe à chaud.

Ma suggestion : J'ai doublé les quantités de foie gras et je n'ai pas fait la sauce.
J-P

Bon
Très bien, et très bon. Evidement c'est un peu long, mais ça en vaut vraiment le coup.
Ma suggestion : Un très bon Cognac peut remplacer l'Armagnac, personnellement j'ai utilisé un Condrieu (25 euros chez Mican) à la place du Sauterne, que j'ai servi ensuite en accompagnement.