Filet de boeuf en croûte, sauce foie gras

Claude -  
 PP64 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/281886-filet-de-boeuf-en-croute-sauce-foie-gras

PP64

super recette
FennecPlaisant28 Messages postés 2 Statut Membre

Manou

Il faut pouvoir choisir le nombre de convives on gagne du temps
JMB

Que des compliments sur cette recette faite 4 fois ????__
Nat93

La cuisson de la viande juste parfait, une sauce est une turie, mais cela fait mal au coeur de mixé des produit noble. Par contre trop de fois gras partout (dans la viande, dans la farce, dans la sauce et même dans les champignon farcie) amateur de fois gras vous êtes servis. Les champignon farcie un petit peu inutile dans l assiette. Enfin je ferai autrement la prochaine fois avec d'autre accompagnement.
Bleu

Je me suis fait eu 10 fois trop cuit!!! Je suis vert au prix de la viande...je retenterai en divisant par 2 le temps de cuisson...
jpv59

quelle est l epaisseur idéalle de la pate feuilletée?? afin qu elle ne détrempe pas.
merci
Sissi

Impossible de soulever le filet en fin de cuisson, le dessous étant trempé. Et à la découpe toute la pâte s'est détachée. Dommage, au sortir du four il était très beau!
Dodo95

Bonjour. Une petite question concernant les ingrédients. Vous indiquez dans la liste 75 g de morilles mais dans la recette vous ne parlez que de 50 g a rehydrater. Quelle est alors la quantite exacte a prévoir ? Merci
Jen

Et et les carrottes qu'est on fait avec????
Saliha

Bravo
Nolasco

Très bon

Sylvmel

C'est un plat vraiment excellent, certes un peu long à faire mais cela en vaut largement la chandelle. A refaire sans hésiter.
pascal meilland

Avant d'envelopper le filet de la pâte feuilleté je le place quelques minutes au congélateur afin que sa surface soit froide (évite ainsi le ramollissement de la pâte)
Pour que la pâte adhère bien au filet, je pose au pinceau une fine couche de jaune d'oeuf mélangée avec un peu de lait.
Jlh

Super bon, j'ai utilisé des morilles en bocaux et adapté la recette pour 12 personnes. Pour éviter que la pâte ramollisse, j'ai saupoudré de panure le fond du rôti. La grande difficultée a été d'envelopper le rôti en une seule pièce de pâte feuilleter. Après un peu de galère, le résultat final à dépassé mes attentes et mes convives ce sont régalés.
Bernard

J ai fais cette recette pour Noël. J'ai juste augmenté de 10 min la durée dans le four éteint car comme j'ai mis la pâte feuilletée sur la viande encore tiède elle c'est ramolie?.mais les 10 minutes de plus ont permis de la rendre croustillante?. C'était un régale ?
Magali

Recette ayant rencontré beaucoup de succès à Noël. En effet, la sauce est excellente et le temps de cuisson parfait.
La petite astuce pour que la pâte de ramollisse pas : saisir le filet de bœuf au moins 1h avant et ainsi l'habiller une fois qu'il est froid.
Super recette, merci
Claire

Excellente recette, nos invités ont apprécié l'originalité pour Noël, la présentation à fait son effet et la sauce est succulente. Comme nous étions 10, j'ai fais 2 rôtis d'1 kilo avec 50g de morilles réparties sur les 2 et 25g dans la sauce. Et j'ai augmenté à 75g le foie gras mi cuit dans la farce pour chaque rôti. Par contre, pour moi farcir au foie gras le rôti est inutile car avec la chaleur il s'est liquéfié et on ne l'a pas retrouvé ! (L'erreur était sûrement d'avoir mis la couture vers le bas, mais même, je conseillerais de ne pas le mettre). Pour la cuisson, j'ai cuits 2min30 les 4 faces de chaque rôti, laissé refroidir et monté comme indiqué puis laissé à température ambiante jusqu'à la cuisson. J'ai enfourné les 2 en même temps en rajoutant 10min a 200 degrés puis 10 min four éteint comme indiqué, la cuisson était parfaite ! Je n'ai pas fait les champignons car c'était accompagné d'un gratin dauphinois et d'une fricassée de marrons. J'ai fais la sauce en augmentant les quantités x1,5. Elle est divine ! Attention par contre lors de l'ajout de l'armagnac, cela a flambé jusqu'à la hotte...
Merci en tous cas pour la recette, on s'est régalé !
L.A.X.619

bonsoir. concernant les questions sur la pâte feuilletée ayant ramollie etc... je pense que les points important sont : 1) bien pôeler les champignons pour évacuer l'excès d'humidité/eau qu'ils pourraient rendre au four ensuite. 2) créer une barrière étanche entre le filet et la pâte avec par ex des tranches de jambon de parme qu'on superpose sur la longueur du filet, ou, une crêpe. 2 éléments qu'on retrouve selon les variantes dans des recettes de boeuf Wellington. Gordon Ramsay propose une superbe version du boeuf Wellington sur youtube. bonnes fêtes à toutes et tous !
Tia752a Messages postés 2 Statut Membre

Même questionque Michelle.
J'ai souhaité m'entrainer ce week end sur une recette un peu similaire afin d'être prete pour Noel, et catastrophe, ma viande certes saignate a complétement ramolli ma pate feuilletée. Ce n'était pas du tout esthétique et bon ben pas du tout croustillant.
Quelle est la technique svp? Je veux bien de l'aide car j'aimerais la faire pour Noel.