Filet de boeuf en croûte, sauce foie gras
Claude
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/281886-filet-de-boeuf-en-croute-sauce-foie-gras
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/281886-filet-de-boeuf-en-croute-sauce-foie-gras
J'ai fait cette recette pour noël...un pur régal !! Mes invités ont été enchanté. La recette n'est pas si compliqué à réaliser. Il faut par contre des produits de qualité. J'ai remplacé les morilles par des champignons de Paris. Seul bémol concernant la sauce d'accompagnement. Je pense qu'il faut mettre moins de carottes, 2 c'est beaucoup trop. Le goût du foie gras est perdue et c'est trop sucré. Sinon cette recette est vraiment parfaite !!
ce filet de boeuf en croûte est un régal , j'ai mis une truffe et croyez-moi cela vaut le coup, il n'y a aucun reste avec ce plat,
Ma suggestion : comme garniture, j'ai fait une purée de patates douce, et purée de pomme de terre vitelotte, avec des cèpes, cela donne beaucoup de couleur au plat et très agréable aux yeux
A quelle température dois je le cuire? Thermosta 8? Que cela signifie t il?
Recette parfaite si ce n'est que le vrai nom est filet de bœuf welligton
J'ai fais saisir la viande la veille comme indiqué dans les suggestions précédentes. J'ai également utilisé une crêpe pour éviter que la pâte soit trempée a la fin de cuisson... N'ayant pas de couteau électrique, il m'est était difficile de faire de belles tranches... Les invités m'ont suggéré de mettre moins de Sauternes dans la sauce car elle était trop sucrée a leurs gouts... Moi j'ai adoré! Tous ont aimé les champignons en accompagnement!!! Bref, c'était très bon mais a adapter au goût de chacun... Je tiens a préciser que je suis novice dans le domaine, la recette n'est pas difficile a réaliser mais juste trop long!!!
Ma suggestion : Réduire la quantité de sauternes dans la sauce pour ceux qui n'aiment pas le goût sucré.
Un plat très bon mais trop long à préparer et la pâte feuillétée a imbibé la sauce de la farce et elle était très friable.
Excellent, la famille a adoré.
En faisant revenir le rôti avant, la croûte n'était pas détrempée et a très bien tenu sur la viande ! Belle présentation ! Je n'ai pas mis de foie gras à l'intérieur, ne voulant pas couper les ficelles...
J'ai été très déçue par le résultat et le goût. J'ai suivi pourtant les indications à la lettre mais je ne m'avoue pas battue. Je retenterai une prochaine fois.
Excellente recette mais pourquoi faut-il mettre du foie gras cru à l'intérieur du filet alors qu'il fond lors de la cuisson ?
Cette recette est une pure merveille on peut préparer d'avance la farce du filet et la farce des champignons ainsi que la sauce par contre je n'ai mis que le beurre et le foie gras au dernier moment.
Un vrai délice, j'ai fait cette recette noël dernier, tout le monde a adoré.
Recette longue mais j'en ai profité pour la préparer avec mon mari. Une fois servie à table, tous les efforts disparaissent. Sauce et champignons d'accompagnement ont été congelés pour une autre fois.
Les hommes cuisinent aussi, je le fais sans foie gras avec moutarde, lard et jambon autour du filet, 35 minutes au four directement, gros succès, mais là je vais essayer au foie gras, j'en salive déjà.
Ma suggestion : Ca doit être très bon froid aussi
Délicieux, les invités se sont régalés.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette à la lettre.
Effectivement difficile àréaliser mais ça en vaut le coup !
Excellente recette !
Ma suggestion : Peut-on le faire cuire avant l'arrivée des convives, 3/4 d'heure avant ?
Ma suggestion : On peut y mettre d'autres champignons, c'est au goût de chacun.