Chou-fleur en gratin
Sarah
-
Naima -
Naima -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/276351-chou-fleur-en-gratin
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/276351-chou-fleur-en-gratin
C'est une très bonne recette que j'ai préparée facilement pour le dîner. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté du blanc de poulet (miettes) et aussi du fromage dans la sauce béchamel : c'était succulent.
Très bonne et très facile.
Ma suggestion : Je rajoute du jambon de Bayonne en lamelles et des pommes de terre : cela fait un repas complet et les enfants ne le mangent que comme ça.
Je trouve ça très bon. Mais il arrive que la béchamel rende de l'eau dessus et qu'elle soit plus épaisse au fond. Dans ce cas, c'est un peu moins bon.
Le mieux est de faire cuire avant les choux-fleurs à la vapeur sinon il y a moins de béchamel.
Recette super facile ! En plus, c'est une recette rapide à faire et délicieuse.
La béchamel est plus longue à faire.
Ma suggestion : Personnellement, j'ajoute des pommes de terre et des lardons fumés.
Facile, pas cher, nourrissant et anticancérigène.
La recette est bonne.
Ma suggestion : Quant à moi, je préfère frire les bouquets de choux-fleurs après les avoir bouillis en trempant chaque bouquet dans un oeuf battu. Ensuite les frire de chaque côté. Une fois terminé, je verse la Béchamel et j'enfourne. Un peu plus long mais cela donne beaucoup de goût et rend la texture des bouquets beaucoup plus légère. Bonne chance.
Une béchamel avec du gruyère s'appelle une sauce mornay.
J'ai tout bien fait comme indiqué et au final il m'a semblé avoir bien peu de sauce béchamel pour couvrir le chou-fleur.
Ma suggestion : La prochaine fois je prendrai un litre de lait. C'est bon la sauce !
Ma suggestion : Dans l'avesnoi on avait l'habitude de faire ce gratin les jours maigres. Aussi on intercalait des oeufs durs entre les bouquets de choux avant de gratiner. Je ne mets pas de chapelure.
Bonne recette
Ma suggestion : Moi j'ajoute de la viande hachée que je fais revenir avec 1 oignon râpé, dans du beurre. Pour la béchamel, je mets moitié lait, moitié crème fraîche.
C'est presque la même recette que la mienne. Il faut dire que j'adore la béchamel et tout ce qui se prépare en dessous.
Ma suggestion : Pour ce gratin, je fais la béchamel avec moitié crème fraîche, moitié lait. Et pas de chapelure. Je parsème la surface du plat d'amandes effilées. Quand j'ai le temps, je les fais griller à sec 1 ou 2 minutes. Mais comme tout gratine au four après, ça n'est pas indispensable.
J'avais déjà une recette qui me plaisait mais alors celle-ci...
Ma suggestion : Pour ma part, je mélange trois fromages : comté, gruyère et beaufort.
Ma suggestion : Je fais la crème béchamel à ma façon qui donne un meilleur goût au gratin. Faire dorer les échalotes coupées en petites lamelles avec du beurre.
Ajouter un pack de crème liquide entier, sel et poivre; puis ajouter l'eau, mélanger avec la fécule de pommes de terre et bien mélanger.
Superbe votre recette, on a tous apprécié. Pour la première fois j'ai essayé un chou-fleur jaune, c'est plus doux qu'un blanc mais je préfère le blanc. Merci pour cette bonne recette.
Très simple et bon.
Ma suggestion : Quand je fais mon gratin de chou-fleur, j'ajoute du jambon ou je mets une pomme de terre pour les enfants. C'est très bon et ils adorent.
Merci, c'est une très bonne recette.
Ma suggestion : J'y ai ajouté 3 pommes de terre nouvelles en fines tranches et un oeuf.
Moi qui déteste cuisiner, j'ai pris du plaisir à faire cette recette si simple. Et le résultat est delicioso !
Ma suggestion : J'ai simplement ajouté trois pommes de terre. Le gratin paraît plus complet, selon moi.
Très bonne recette et simple ! Merci.
Ma suggestion : Je mets du cury dans la béchamel.