Chou-fleur en gratin
Sarah
-
Clarum -
Clarum -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/276351-chou-fleur-en-gratin
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/276351-chou-fleur-en-gratin
Clarum
Ou comment faire une béchamel pleine de grumeaux!!! La prochaine fois je la ferai à ma façon, sans grumeaux et sans utiliser 2 casseroles et un chinois!!!
74500
Trop sec!
Nénette
C’est trop bon et comme c’est facile à faire. Merci beaucoup pour la recette
Cerise
Recette facile et délicieux ????
Je ne suis pa membre
Rapide et facile. Merci
34bg
c bn
muse_88_
Bonne recette, simple, rapide et qui tient bien au ventre !_
Presci
Obligé de metre de la muscade ?
marine
J ai fait cette recette hier soir, en ajoutant du cumin à la béchamel et nous nous sommes régalé!!! je la ferais de nouveau avec plaisir
Nanou
Personnellement, je fais revenir les morceux de chou-fleur, que je cuis à la vapeur, dans du beurre avant de les mettre dans le plat à gratin, le goût devient meilleur.
lydia
très bonne recette !!! j'ai adoré
L'abbé
Quand met on le sel et poivre? enfin quelle température du four ?
coco
Très simple très onctueux La béchamel a été faite avec la maizena donc plus légère qu'avec avec de la farine .
Manon
Excellente recette!!! C'est la première fois que je réussi une béchamel aussi belle grâce à vos conseils! Merci beaucoup et on s'est bien régalé!
Marine
Très bonne recette, pour un soir, je fais cuire des pommes de terre à l'eau, puis je les coupes en rondelles et les ajoute au chou-fleur accompagné de cubes de jambon blanc. Facile et rapide !
Nin
Bon, j'ai mis moins de farine en lisant les commentaires. C'est bon mais je recommande d'accompagner avec quelque chose car tout seul c'est un peu fade. Je mettrai plus de sel la prochaine fois !
Zlati
Très bon gratin, comme déjà mentionné il faut faire la béchamel avec un peu moins de farine pour qu'elle reste plus liquide. Puis aussi faire cuire le chou-fleur 7 minutes pour une meilleure cuisson. J'ai aussi ajouté à la béchamel une cuillère à the de cumin qui se marié très bien avec le choux-fleur;)
OPhe
Très bien. il faut avoir l'esprit critique et cuir sa béchamel selon ses préférences...
anonyme
Je suis désolée de dire ça, mais je trouve qu'il y a un gros défaut: la béchamel. Ceci n'est pas une béchamel. Une béchamel doit, bien sûr, avoir sa texture particulière de béchamel, mais elle doit rester un minimum liquide, tandis que la, elle est hyper compacte!
Scrumuluf
Excellent gratin, la béchamel était très bonne quoi qu'un peu épaisse, j'ai rajouté des pomme de terre en rondelle cuites au lait, un vrai régal, à refaire encore et encore.