Chou-fleur en gratin
Sarah
-
Lilie -
Lilie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/276351-chou-fleur-en-gratin
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/276351-chou-fleur-en-gratin
:-)
je le referai
Ma suggestion : aucune sauf une béchamel plus épaisse et épicée (sauce Mornay)
Je rajoute oeuf dur et pomme de terre cuite a la vapeur
recette de ma grand mere
Un régal, moi qui n'aime pas mes choux-fleurs, je n'en ais pas laissé une miette^^
Ma suggestion : J'ai fait un roux assaisoné à la muscade et une béchamel a la moutarde et au poivre... Un délice avec dans le fond du plat a gratin un filet d'huile d'olive et un filet de créme épaisse.
Simple et efficace
Ma suggestion : Aucune
incompréhension!!
porter a ébullition le lait ,quelle quantité ?
4verser le lait bouillant sur le roux quelle qantité?
Un classique, mais qu'est ce que c'est bon ! La chapelure donne un petit côté croustillant très agréable.
Ma suggestion : J'ai juste fait cuire le chou-fleur un peu plus longtemps, et mis du Beaufort comme fromage râpé.
Exquis !
Personnellement j'ai cuisiné le chou-fleur à la vapeur et j'ai ajouté un morceau de pain dans l'eau afin qu'il absorbe l'odeur désagréable du chou lorsqu'il cuit.
Très bon. Je n'ai pas mis par contre de chapelure, ça reste très bon !
Ma suggestion : J'ai rajouté des morceaux jambons...
Je me suis régalé - fait avec une béchamel toute prête.
Excellent !
Elle et vraiment excellente et merci pour cette recette.
Et le fromage râpé, quand est-ce que vous l'incorporez ?
Mon ami et moi avons adoré cette recette. Si je ne l'arrêtais pas, mon ami aurait dévoré le plat entier. Merci pour cette recette originale.
Ma suggestion : J'ai rajouté un oignon revenu dans un peu d'huile d'olive.
Mon épouse Liliane incorpore du jambon haché. C'est encore meilleur.
Recette originelle de bon aloi. La chapelure donne du croustillant qui contraste bien avec le moelleux de l'ensemble. C'est également la réussite de la cuisson qui détermine la qualité gustative de ce plat.
Ma suggestion : Pour la cuisson des bouquets, j'ajoute des tranches de citron pour obtenir la blancheur désirée. Je ne les fais pas trop cuire également pour les conserver assez fermes. C'est effectivement un régal !