Chou-fleur en gratin

Sarah -  
 sas -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/276351-chou-fleur-en-gratin

sas

Délicieux et très facile ! Je pensais en la faisant que la béchamel allait être trop épaisse mais en fait la consistance est parfaite. J'ai cuit le chou-fleur 10 min car a 6 min, ils me paraissaient un peu trop crus.
fabienne_c5

Bonne recette
Guillaume

B b 25

Très bon pour une première merci
Carine

Délicieux ! Rien à redire , c'était parfait
alexandra-m98 Messages postés 6 Statut Membre

Délicieux!
Super recette, la chapelure relève le côté gratiné, ce qui donne une texture légèrement croquante.
Ma suggestion : Concernant la béchamel, j´ai utilisé les proportions suivantes: 30g de beurre et 30g de farine pour 1/2 litre de lait (50g donnerait une crème trop épaisse).
Poypoye

Mmmhh
C'est impeccable, la chapelure dessus forme une p'tite croûte croquante bien appréciée.!
gwen

rapide et excellent
très bonne recette si on augmente le temps de cuisson du chou-fleur;
par contre, sauce un peu trop épaisse à mon goût
Laure

Gratin chou fleur
Très bon!
Kevin

Presque bon...
Ça aurai pu être excellent, mais franchement le chou fleur 5mn a l'eau bouillante, il est quasi cru!!!! Ça a tout gâché...
Ma suggestion : Faire cuire 10mn dans la cocotte fermée!!!!
halima14 Messages postés 6 Statut Membre

simple mais encore fallait il y penser!!
excellent moyen de faire manger du chou fleur à tout le monde!
Marie

Bon
Je fais une sauce mornay a la place de la béchamel c'est excellent !
Ma suggestion : Sauce mornay : faite une béchamel et pendant que la sauce épaissie rajouter du formage râpé.
Jennifer

Bon gratin !
J'ai ajouté des pommes de terre aux chou fleurs.
J'ai également ajouté des truffes coupées en lamelles qui me restaient ! Super bon !
Ma suggestion : Ajouter ce que vous voulez pour varier les plaisirs !
Utilisateur anonyme

Bonne recette
Excellent mais faire deux fois plus de béchamel
Cloclo

Gratin
Trop bon j'ai utilisé du surgelé et ajouter des poireaux un régal
Joana

Bon
Photo la veille
Ma suggestion : On peut le faire à l'avance etl'enfourner lorsqu'on est prêt à le manger
aurelie-r54 Messages postés 6 Statut Membre

Délicieux!!! A refaire
super bon, je n'avais pas assez de choux-fleur, alors j'ai ajouté du brocoli. Génial!
Faty

Succulent :)
Très bon. Mon mari et mon bb de 2 ans ont failli lécher leur assiette ;-). J'en avait fait un peu beaucoup du coup il en restait pour le lendemain midi, je les fait réchauffer au four c'était un vrai délice aussi.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus de lait (je pense 250 ml de plus, je l'ai fait sans mesurer en versant directement dans la casserole) Mon chou devait être un peu gros du coup 1/2l n'aurait pas tout couvert.
Laura

Très facile et délicieux, un classique !
Ma suggestion : J'ai mis de la tomme au lieu d'un fromage râpé classique ! Encore meilleur pour les amateurs de fromage!
Stéphanie

Miam
Très bon.
Ma suggestion : J'ai ajouté 3 œufs dur coupés en morceau.