Eclair au chocolat
Elodie
-
De Briey -
De Briey -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/273243-eclair-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/273243-eclair-au-chocolat
Trop bon;)
Ma suggestion : Je kiff
Excellent recette, mes amis et moi aimons beaucoup ça !
Ma suggestion : Wow
Éclair super bon !
Cette recette est très bonne ! Il n'était pas précisé la hauteur des bâtonnet de 10 cm, donc j'ai du réaliser mes éclairs en sandwich car il n'étaient donc pas assez épais pour les fourrer...
ça n'est pas trop mal, mais pour la pâte a choux, j'ai une recette et elle fonctionne plutôt bien avec moi, je fais de très bonnes chouquettes avec ! Dans une casserole vous mettez de l'eau le beurre et le sel jusqu'à ébulition. Après vous versez la farine et melangez jusqu'à que ça fasse une boule et que ça se détache de la paroi de la casserole. Ensuite vous faites refroidir, puis vous versez les jaunes d’œuf et le blanc monté en neige. (25cl d'eau 100gr de beurre 1 pincée de sel 150gr de farine et 4 œufs!)
Ma suggestion : C'est pas facile la pâtisserie !
Nous sommes un groupe de projet innovation, nous avons réalisé notre pâte à choux grâce à cette page et notre pâte à choux à très bien monté, il faut bien fouetter la pâte énergiquement et surtout pendant la cuisson NE SURTOUT PAS ouvrir le four sinon c'est sur que la pâte à choux ne va pas monter. Arrêtez de critiquer, c'est juste vous qui n'arrivez pas, il ne faut pas tout reporter sur la recette ou la personne qui l'a créé.
Cordialement !
La cata la pâte a chou n'a pas montée.. --' Mais la crème est très bonne :D
La pâte à choux est parfaite mais comme j'ai fait des mini j'ai manqué de crème pâtissière
Ma suggestion : doublez les proportions de crème pâtissière
Seule la crème patissière est réussie, mais la pate à chou fut une catastrophe ! Résultat mes choux n'ont pas gonflés du tou, et pas de gâteau pour le repas de Noël !
Je pense que la recette est juste sauf l équivalence de la température. Je n'avais regardé que le thermostats quand j'ai fais la recette et 4 n'a jamais été 200°. Résultat une cuisson qui n 'en terminé pas avec pour résultat la pâte a choux qui n'a pas levé et qui n 'a pas cuit.
Ma suggestion : On a improvisé avec la crème pâtissière qui été très bonne.
Tres bonne recette. Les choux sont magnifiques et bien formes. Pensez à les gratter avec une fourchette avant cuisson avec une fourchette
Ma suggestion : Pour la creme patissiere, les quantités sont un peu juste. Je suggere de faire 1/2 litre de lait.
2 oeufs suffisent, si plus la pâte à choux sera ratée !
Je pense qu' il y a trop d' œufs ds cette pâte! je fais régulièrement des éclairs au chocolat et moi je mets 125g de farine, 65g de beurre, 25cl d' eau,2 cc de sucre en poudre et 3 œufs. Et comme beaucoup l'ont dit, on ajoute la farine d'un seul coup, et les œufs un par un. Et moi ma crème pâtissière je l'ai faite au chocolat.
Ma suggestion : A mon avis il faudrait ajouter la farine d' un seul coup pour la pâte.
Les choux ne sont pas cuits après 30 a 35 min au four à 180°C...
Ma suggestion : Cuisson 30 a 35 min au four a 230°
Très bon goût. Maintenant j'en fait tous les week-end.
Dessus par la pâte à choux, plus la crème qui manque de goût, pourtant j'ai tout fait à la lettre.
Pate a choux est assez liquide et les choux n'ont pas vraiment monté. J'ai plutôt fait des sandwichs à la crème pâtissière !
Ma suggestion : A réessayer, les erreurs sont permises, la prochaine fois ça ira mieux !