Eclair au chocolat

Elodie -  
 Ballerina -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/273243-eclair-au-chocolat

Ballerina

Les éclairs n'ont pas du tout gonflé, la crême ne s'est pas décollé de la casserole. Je ne comprend pas ce que j'ai mal fait, bref le résultat n'est pas concluant.
semion44

recette super mal expliqué c'est dommage parce que c'est bon
barba

parfait
TAM72

Bonne recette.

AdaMona Messages postés 135 Statut Webmaster 1

C'est vraiment la recette parfaite. Même si on est débutant on y arrive si on suit consciencieusement les étapes.
steft63

C'était la première fois que je faisais des éclairs et bien très réussi, la pâte à choux est vraiment belle bien gonflée, la crème pâtissière est très bonne, j'ai rajouté 4 morceaux de chocolat dedans et la ganache et trop belle est bien brillant, seul petit hic je n'ai pas eu assez de crème pour garnir toute mes éclairs je pense qu'il faut faire le double en crème.
circé

Il faut faire plus large qu'un cm pour les choux sinon ça fait des baguettes je dirais 3/4 cm vous pouvez mettre du cacao dans la crème pâtissière pour la faire au chocolat. Et j'ai mis de l'extrait de café fans une autre moitiée c'était top
anne de bretagne

Bonjour ,
Il n'y a pas de chocolat dans la crème patissière ?
Julien

Personnellement, je ne parviens pas à obtenir une pâte à choux autre que liquide...
Jennifer

Exelente recette réussi du premier coup et vraiment délicieuse recette à refaire
caro

Trop bon et facile
Vivi

Whouuu j adore cette recette super facile!!! J ai tout réussi comme une vrai pro merci pour cette recette merveilleuse :D
Nath

Super recette éclair bien gonflé parfait ,un peu juste au niveau de la crème mais super
Oucheouche

Pour une première c est top, crème pâtissière extra et chou parfait.
À refaire avec une poche à douille la prochaine fois, car pas super régulier.
Merci de la rectte !
MONS

Je viens de faire cette recette en suivant les proportions pour la pâte à choux et mes choux sont très bien.
Côté crème en effet j'étais un peu limite pour tout garnir.
Par contre en effet pas de chocolat, ce que je fais c'est que je hache mon chocolat, puis y verse la crème chaude et mélange au fouet, ainsi le chocolat est bien incorporé.
imanita

c'est très réussi
excellent
polo

Ok
eloise

C'est trope bon
Yhello

Une grande deception cette recette ... mais merci comme meme
Nine

Trop bon!!!!