Gratin d'aubergines

sabrina -  
 Malorie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/247768-gratin-d-aubergines

Malorie

Délicieux
Cette recette est délicieuse. Je l'ai essayée ce midi et tout le monde a adoré. Je vais la garder précieusement pour pouvoir la refaire ultérieurement.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai ajouté une pointe de crème fraîche dans les tomates et de l'origan.
Ca donne un petit plus à la recette.
Sylvie

Merci
Excellent et très facile à réaliser. Mon fils adore pourtant il n'est pas évident de lui faire manger des légumes. Et cerise sur le gâteau, pour la première fois, on m'a téléphoné pour me demander une recette, merci !
Stephanie

Excellente recette
Très facile à réaliser, ça a fait l'unanimité. Merci beaucoup.
Elisabetth

Un régal !
Un grand merci pour cette recette que je concerve précieusement.
Ma suggestion : J'ai aussi modifié la cuisson des aubergines : je conseille de les cuire au four sur une plaque huilée, c'est moins calorique. J'ai remplacé la moitié du gruyère par de la mozarella entre chaque couche ce qui donne un fondant incomparable.
Denise

Variante de la recette
Recette délicieuse.
Ma suggestion : Je fais cette recette en mettant des feuilles de basilic sur chaque couche de tomate et de la mozzarella au lieu du gruyère, délicieux.
Julie

Variante
Ma suggestion : Moi, je mélange aux tomates du steak haché revenu avec des oignons. Sur le gratin, je mets de la ricotta et du parmesan puis je passe le tout au gril avant de servir.
Jacqueline

Excellent
Excellente recette ! C'est une bonne idée de préparer le plat la veille.
Pour ma part, j'ai ajouté du basilic au coulis, pour le parfumer.
Angela

Délicieux
Je l'ai testée, cette recette est délicieuse.
Ma suggestion : Elle est encore meilleure si on la prépare pour le lendemain.
Djazia

Très bon
Recette facile et économique.
Ma suggestion : Pour les aubergines vous pouvez les frire dans de la semoule moyenne c'est plus léger.
Pour la sauce, une feuille de laurier donne un goût excquis.
Claude

Merveilleuse aubergine
Facile à faire. Félicitations.
Ma suggestion : Ce gratin peut se manger également froid avec un bon rosé frais de Bandol. Personnellement je fais des sandwichs avec.
Geneviève

Un petit plus
Ma suggestion : Pour ma part, je mets sur la dernière couche, de la mozzarella en tranches fines avant le gruyère, c'est plus onctueux.
Nicole

Plus dietétique
Excellent.
Ma suggestion : L'aubergine est une vraie éponge, passer les tranches sous le grill du four 2 ou 3 mn environ, les tourner encore 3 mn et continuer la recette avec du parmesan bien sûr.
Alain

Plus léger
Ma suggestion : Précuire les aubergines sur une plaque électrique genre grille viande, avec un rien d'huile pour que cela ne colle pas. C'est meilleur pour le régime.
Camille

Plus diététique
Ma suggestion : Je gagne du temps en mettant les tranches d'aubergines à cuire à la vapeur et en les manipulant avec soin. Ensuite, je procède pareil en couche superposées. Cette façon de faire assure une meilleure digestion.
Hervé

Le parmesan
Ma suggestion : Au lieu d'utiliser un quelconque fromage râpé, penser plutôt au parmesan, le goût de votre gratin n'en sera que meilleur.
Souad

Un vrai régal méditéranéen.
Ma suggestion : Un petit plus : ajoutez un peu de basilic à la sauce tomate.
Soukaina

Agréable
Facile à préparer, économique, présentable.
sabrina

Remerciment
J'ai preparé cette recette elle et très bonne bonne merci et bonne continuation. Naouel