Gratin d'aubergines
sabrina
-
Malorie -
Malorie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/247768-gratin-d-aubergines
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/247768-gratin-d-aubergines
Cette recette est délicieuse. Je l'ai essayée ce midi et tout le monde a adoré. Je vais la garder précieusement pour pouvoir la refaire ultérieurement.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai ajouté une pointe de crème fraîche dans les tomates et de l'origan.
Ca donne un petit plus à la recette.
Excellent et très facile à réaliser. Mon fils adore pourtant il n'est pas évident de lui faire manger des légumes. Et cerise sur le gâteau, pour la première fois, on m'a téléphoné pour me demander une recette, merci !
Très facile à réaliser, ça a fait l'unanimité. Merci beaucoup.
Un grand merci pour cette recette que je concerve précieusement.
Ma suggestion : J'ai aussi modifié la cuisson des aubergines : je conseille de les cuire au four sur une plaque huilée, c'est moins calorique. J'ai remplacé la moitié du gruyère par de la mozarella entre chaque couche ce qui donne un fondant incomparable.
Recette délicieuse.
Ma suggestion : Je fais cette recette en mettant des feuilles de basilic sur chaque couche de tomate et de la mozzarella au lieu du gruyère, délicieux.
Ma suggestion : Moi, je mélange aux tomates du steak haché revenu avec des oignons. Sur le gratin, je mets de la ricotta et du parmesan puis je passe le tout au gril avant de servir.
Excellente recette ! C'est une bonne idée de préparer le plat la veille.
Pour ma part, j'ai ajouté du basilic au coulis, pour le parfumer.
Je l'ai testée, cette recette est délicieuse.
Ma suggestion : Elle est encore meilleure si on la prépare pour le lendemain.
Recette facile et économique.
Ma suggestion : Pour les aubergines vous pouvez les frire dans de la semoule moyenne c'est plus léger.
Pour la sauce, une feuille de laurier donne un goût excquis.
Facile à faire. Félicitations.
Ma suggestion : Ce gratin peut se manger également froid avec un bon rosé frais de Bandol. Personnellement je fais des sandwichs avec.
Ma suggestion : Pour ma part, je mets sur la dernière couche, de la mozzarella en tranches fines avant le gruyère, c'est plus onctueux.
Excellent.
Ma suggestion : L'aubergine est une vraie éponge, passer les tranches sous le grill du four 2 ou 3 mn environ, les tourner encore 3 mn et continuer la recette avec du parmesan bien sûr.
Ma suggestion : Précuire les aubergines sur une plaque électrique genre grille viande, avec un rien d'huile pour que cela ne colle pas. C'est meilleur pour le régime.
Ma suggestion : Je gagne du temps en mettant les tranches d'aubergines à cuire à la vapeur et en les manipulant avec soin. Ensuite, je procède pareil en couche superposées. Cette façon de faire assure une meilleure digestion.
Ma suggestion : Au lieu d'utiliser un quelconque fromage râpé, penser plutôt au parmesan, le goût de votre gratin n'en sera que meilleur.
Ma suggestion : Un petit plus : ajoutez un peu de basilic à la sauce tomate.
Facile à préparer, économique, présentable.
J'ai preparé cette recette elle et très bonne bonne merci et bonne continuation. Naouel