Gratin d'aubergines
sabrina
-
Sophie -
Sophie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/247768-gratin-d-aubergines
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/247768-gratin-d-aubergines
Vraiment excellent!!!!!!!! Ils ont adore
Vraiment très bon.
Je n'ai pas mis le coulis de tomate, mon menu en avait déjà assez, juste le gruyère râpé. C'était délicieux et le gratin a eu beaucoup de succès.
Ce gratin est super bon surtout si on a des légumes du jardin. Bonne dégustation à tous.
Bernadette
Trés bonne recette!
Ma suggestion : Pour alléger un peu la recette et gagner du temps, je passe les tranches d'aubergines sous le grill sans mettre la grille trop haute. Quand elles sont légèrement roussies, je prépare le gratin.
Super, un peu long à préparer mais simple et facile. On s'est régalé !
Super bon ! Il faut que j'affine car c'était un peu gras
j'en ai fait des barquettes congelées prêtes à faire cuire... On verra cet hiver le résultat.
Un vrai régal, mais j'ai une autre méthode pour cuire les aubergines.
Ma suggestion : Je ne fais pas frire les aubergines, je les coupe, je ne les mets pas au sel, mais je préchauffe le four à 200°C. Je huile légèrement la plaque du four et j'étale les tranches d'aubergine pour les faire griller. Attention, il faut surveiller car ça va très vite. Ensuite je recommence car tout ne peut pas griller en même temps. Pour le reste, je continue comme vous.
Ma suggestion : Je mets du parmesan à la place de l'emmenthal et du piment dans la sauce tomate.
Ma suggestion : Comme d'autres internautes, j'ai préféré faire griller les aubergines au four plutôt que de les faire frire.
Ma suggestion : Rajouter un peu de cumin au coulis : excellent !
Pour éviter la friture des aubergines, on les badigeonne au pinceau d'un peu huile et on les fait griller au four recto-verso, beaucoup moins gras.
Ma suggestion : Au lieu de saler directement les aubergines, plongez-les et maintenez-les (à l'aide d'un poids sur une assiette) dans un bain d'eau salée. Elles dégorgeront plus rapidement et de façon plus uniforme. Il suffit de les rincer légèrement, après 20 minutes environ. C'est un truc que m'a passé un restaurateur turc. Les Turcs, ce sont de grands connaisseurs en matière d'aubergines !
Bonne recette mais un peu salée. Voir comment enlever le sel après le dégorgement, sinon, je la recommande, je me suis super régalée !
Ma suggestion : À faire. Très simple et surtout à faire déguster à ceux qui n'aiment pas l'aubergine, ils vont être surpris !
Succulente.
Ma suggestion : Les aubergines peuvent être grillées au four a la place de la poêle et de l'huile... plus rapide, plus léger...
Une très agréable recette au goût et d'une texture très douce. A très bien accompagné un sauté d'agneau.
Ma suggestion : Il faut le temps, comme prévu.
Quand on fait attention à sa ligne mais qu'on veut manger appétissant et éviter l'huile, est-ce mieux de cuire d'abord à la vapeur ou grillé au four sans matière grasse comme le suggèrent des internautes avant de mettre le coulis de tomates et de glisser au four ?
L'aubergine étant un légume très pauvre en graisse n'en mettons pas ! Faire griller l'aubergine au four, puis composer le gratin comme indiqué sur la recette.
Ma suggestion : Pas de graisse supplémentaire, le gruyère suffit.
Toutes les personnes qui ont goûté ont aimé. Bravo.