Gratin d'aubergines
sabrina
-
Anne-marie -
Anne-marie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/247768-gratin-d-aubergines
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/247768-gratin-d-aubergines
Je n'aimais pas les aubergines : ça m'a réconcilié avec ce légume. Pratique car peut se faire pour 2 personnes.
Ma suggestion : Je l'ai servi avec du riz blanc. Délicieux et repas complet.
Bon accompagnement avec une viande grillée par exemple. Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait un souci de quantités entre les aubergines et les tomates.
Ma suggestion : Mettre autant de tomates que d'aubergines.
Pas trop lourd, très bon accompagnement avec des viandes grillées.
Ma suggestion : Trop d'aubergines par rapport aux tomates. Quantités à revoir à mon avis.
Excellente recette, merci beaucoup. Cela a rappelé à mon ami les saveurs de la cuisine du Sud de sa grand mère.
Ma suggestion : J'ai utilisé des tomates pelées pour la sauce,c'est plus pratique.
J'ai beaucoup aimé cette recette simple et facile à exécuter, je l'ai testée pour moi, je vais la refaire pour mes amis !
Recette très vite réaliser, gratin très bon !
Ma suggestion : Par contre, j'ai utilisé des aubergines grillées congelées (plus simple à cuisiner) et de la purée de tomate ! En deux temps trois mouvements, c'était prêt et bon.
C'est le premier gratin d'aubergines que j'apprécie effectivement ; avec un peu de viande d'agneau, on se rapproche de la moussaka. Bonne recette.
Bonjour, je voudrais savoir comment vous procédez pour les différentes couches (tomates, feuilles de lasagnes, aubergines, viande hachée, tomates). Merci pour vos réponses.
Une recette excellente appréciée par toute la famille.
Ma suggestion : Pour aller plus vite, je vais essayer de faire frire les aubergines sur une plaque au four. Est-ce aussi bon ?
Facile à faire, pas cher et très bon. Je l'ai servi avec du mouton. Cela m'a rappelé la moussaka que j'avais mangée en Grèce.
Très simple, facile, et super bon !
Ma suggestion : On peut faire de nombreuses variantes dont celle d'ajouter des feuilles de lasagne entre les couches d'aubergine, avec du parmesan.
Ma suggestion : Pour ma part, je mets une couche d'aubergines, une couche de sauce, une couche d'oeufs battus, une couche de gruyère.
Personnellement, je fais revenir la viande hachée avec des oignons puis je mets le coulis de tomates et je prolonge la cuisson. Pour que les aubergines ne soient pas trop grasses, je mets un peu de chapelure dessus avant de mettre le coulis.
Cela a l'air d'être super simple, je vais la faire ces prochains jours.
Ma suggestion : Pour cuire les tranches d'aubergines, j'utiliserai la fonction crisp de mon micro-ondes, pour cuire sans matières grasses.
Moi qui n'aime pas trop les aubergines, j'ai été très agréablement surprise.
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils des internautes. J'ai fait cuire les aubergines coupées en lamelles à la vapeur. J'ai huilé un plat à gratin et déposé une couche d'aubergines, de la sauce tomate aux olives et basilic et des lamelles de mozzarella. C'est très rapide et on s'est régalé. J'en ai même congelé un peu. Bravo !
Délicieux.
Ma suggestion : Moi, je passe au gril les aubergines en tranches (sens de la longueur). J'ajoute du basilic et de fines lamelles de fromage de brebis curado, c'est-à-dire avec de l'âge. Une merveille.
Ma suggestion : Pour que les aubergines absorbent moins de gras , je les fait se dessécher, tranche par tranche dans le grille pain, je reconnais c'est long mais pour la santé c'est bien, ensuite on les fait frire .
Ca doit marcher aussi au micro onde
amicalement
Ma suggestion : Pour me facilier la tâche, j'utilise un verre de sauce tomate aux herbes provencales, j'ajoute aussi de la viande achée auparavant revenue dans la poêle, je passe les tranches d'aubergine aussi au pinceau avec de l 'huile d'olive et je les mets au four sur ma grille un petit moment et je fais ensuite le gratin comme des lasagnes et c'est très apprécié de tous.
C'est une recette délicieuse et réussie. Merci beaucoup.
Ma suggestion : Je ne pèle pas les aubergines. Je les coupe en longueur et je les enduits d'huile d'olive avant de les passer au gril. Je trouve que c'est ainsi moins calorique.
Recette originale, peu coûteuse et excellente pour recevoir des amis. Cette recette s'accompagne d'une bonne bouteille de vin rosé bien fraîche.
Ma suggestion : Personnelement, je trempe les aubergines dans de l'oeuf battu avant de les faire frire. J'ajoute aussi du hachis dans la sauce tomate et lors de la constitution du gratin, j'ajoute entre les couches de la mozzarella.