Gratin d'aubergines

sabrina -  
 Philippe -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/247768-gratin-d-aubergines

Philippe

Tout bonnement excellent, évident on peut améliorer selon ses goûts mais la base est idéale
jojo 972

très bonne recette c'était délicieux
?milie

Très bon! :-)
c'est bon
Ma suggestion : J'ai rajouté des herbes de Provence dans la sauce tomate maison. Ce petit plus donne plus de goût au gratin. ;-)
tros.a Messages postés 198 Statut Membre

Un peu fade.
sabrina

Un délice!
assez long à préparer mais tellement bon à deguster !Repas très complet et très léger!Je recommande!
Ma suggestion : J'ai rajouté un munster coupé en petit morceau pour gagner du temps j'ai remplacé les tomates fraiches par des tomates pelées coupees en boite et jai fait revenir mes aubergines avec du viandox pour le gout et la couleur en arrosant d'eau régulièrement !
Utilisateur anonyme

Gratin d'aubergines
Christine

Gratin d'aubergines
Préparation un peu longue mais le résultat est excellent. Tous le monde a adoré , même les enfants. Je le referai.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'y mettrai de la viande hachée. Ça peut qu'être bon.
Sandrine

Très bon!
Facile et bon!!
J'ai ajouté de la viande haché et du basilic avec la tomate, l'oignon, l'ail..
Ma suggestion :
Kassandra

Mon petit plus
Bonjour ? vous ! Mon petit plus ? moi c'est de tremper les aubergines dans de l'oeuf (battu) et de les plonger dans de la farine avant de les faire frire. Apres tout ?a je ne met pas du gruy?re rap? mais du parmesan, ce qui donne une couche d'aubergine, une couche de tomate et du parmesan... ainsi de suite ! ? bon entendeur :D
Ma suggestion : !!
Amandine

Bof bof
La préparation est trop longue par rapport au résultat pas top...
Didine

Merci
Tres bon, simple a faire ideal pour un repas le soir.
Alexandra

Aubergines... miam !!
Bonne recette, simple à réaliser quoique un peu longue
Ang?lique

merci
tr?s bon, et facile a faire!
Ma suggestion : aucune!
Tolly

Obergine
Pour les Obergines avant de les faire frire à la pole il faut les badigeonne avec du blanc d'oeuf recette de ma maman il n'absorbe pas du tout l'huile
Par expérience
Merci
Mimi

Bof
C bon mais vu le temp de préparation je m attendais a mieu!!!
maryshantal

Avec un plus...
excellent, je rajoute des epices italiennes et basilic et je mets du parmezan..
Ma suggestion : une petite pointe de vin blanc..
BOUBECHIR

RECETTE GRATIN D AUBERGINES
Jasmine , ma fille agée de 14 ans n'aime pas du tout les aubergines mais avec la recette elle a léchée ses doigts. Je voulais seulement vous dire que nous avons beaucoup aimé vote recette pas couteuse et facile merci
sandrine

Excellent
Ce gratin est totalement savoureux et excellent !!
Ma suggestion : J'ai aussi realisée cette recette avec au lieu du gruyere rapé ( vu que je n'en avait plus)par des morceaux de camenbert ( bien fait ) cela donne un gout different mais très bon aussi
lisbeth

aubergine en gratin
trop bon. Je prapare même les aubergine en avence frit et je gongel et sa marche
Ma suggestion : a julie. : si vous essuier bien entre des feuilles de papiere-ménage et en poussent avec votre main tous le gras ce envois et le gratin n'est pas gras .
Julie

Déçue
J'ai trouvé la réalisation de cette recette très longue pour un résultat qui n'avait rien d'exceptionnel. Les aubergines étaient beaucoup trop grasse.