Gratin d'aubergines

sabrina -  
 Lucas -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/247768-gratin-d-aubergines

Lucas

J'ai trouvé la recette mal expliqué
Itana95

Très bon parfait
occitan31

Super !!!!
gilloutremer

tiptop avec du parmesan!!!
Nounours91210 Messages postés 900 Statut Membre

Très bon gratin ! J'ai juste rajouté un peu plus d'herbes de provence.
Merci pour votre recette.
michele-o3 Messages postés 8 Statut Membre

Passez les tranches d'aubergine dans le blanc d'œuf avant de les poeler
libellule80 Messages postés 6 Statut Membre

Excellente recette, depuis que ma cousine me l'a fait découvrir je la fais et la refais toujours avec le même plaisir
Monique

ishaton

Très bonne recette, surtout avec les aubergines huilées, et séchées au four, mais on ne parle pas de l' assaisonnement ... Très agréable de rajouter un peu de cannelle dans le coulis de tomate, et saupoudrer légèrement chaque étage de cumin en poudre...Parmesan indispensable !!.
guirao

Très bon, mais si je peux me permettre, pour ceux qui veulent manger moins gras, il existe une autre façon de faire cuire les aubergines avant de monter le grattin, c'est de les cuire au four sans les faire dégorger, sur du papier absorbant.
Ang

Super bon

marie

parfait
vilute

cette recette est succulente avec un petit truc toutefois moi je fais des beignets d'Aubergines (même recette mais le four en moins) et pour éviter qu'elles ne soient grasses je les plonge dans du blanc d'oeuf juste avant de les faire frire l'huile...
du coup elles n'absorbent pas le gras ! délicieux même froid
Anonyme

Jef

C'est un fait que les aubergines ont tendance à absorber l'huile. Pour ma part je les fais légèrement griller sur la plancha en les huilant très légèrement à l'aide d'un pinceau.
Jef

C'est un fait que les aubergines ont tendance à absorber l'huile. Pour ma part je les fais légèrement griller sur la plancha en les huilant très légèrement à l'aide d'un pinceau.
tatie Bab

Pour frire mes aubergines sans les imbiber d'huile, je préchauffe mon four à 220° , je coupe mes tranches d'aubergine un peu épaisses 1cm ou 1cm 1/2,papier sulfurisé badigeonné d'huile d'olive au pinceau, poser les aubergines huiler à nouveau au pinceau. 30 mn à 220°
jiji

oui sandrine c vrai c que vous dites un regal mmmm!!!!!!!
Ally

J'adore!!!! Un peu longue à préparer certes mais réellement exquise. Peut être encore meilleur réchauffé et surtout une petite pointe de parmesan.
d

Pas mal pas mal