Pâtes fraîches maison
cathy
-
Kat -
Kat -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/247791-pates-fraiches-maison
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/247791-pates-fraiches-maison
trop cool d'être tombé sur cette recette pour faire des pâtes fraiches...elle est excellente, dans sa simplicité et au niveau ingrédients
Pour ceux qui ont fait cette recette qui pourrais me dire ? combien ?a reviens en kilo? car chez moi il me faut environ 700gr ? 1kg de p?te pour un repas...on est beaucoup. ..merci pour ceux qui me r?pondront. .??
Ma suggestion : aucun
A déguster avec une bonne sauce tomate e t bien sur du parmesan râpe..
Très agréable a faire. Résultat sublime.
On peut aussi faire des pâtes a lasagne avec les rouleaux simple donc 3 sortes de pâtes au moins ;)
Il y a des machines à pâte beaucoup moins cher que ça! j'en ai une très bien que j'ai payer moins de 15 euro! (avec les deux laminoir : tagliatelle et spaghetti) très suffisant pour la maison! et surtout pas besoin de l'utiliser tous les jours pour se déculpabiliser du prix à l'achat! ;)
Ma suggestion : Pensez aussi aux ravioles maisons ;)
trop bien la recette niquel le résultat..
Ma suggestion : pour la video je ne suis pas d'accord la machine à pâte (de base) -parfaite pour une utilisation hebdomadaire..- je l'ai acheté 12,99€..
LOL NON A LA VIE CHERE...
facile a realiser
J'ai utilisé de la semoule de blé dure, la machine à pâtes et suivi la recette à la lettre. Le problème est que je n'ai pu faire que des pâtes épaisses car plus fine (n°4 de la machine) ma pâte devenait "de la dentelle". QU'ai-je loupé
C'est une super bonne pâte, ma mère et moi avons adoré !!!!
Ma suggestion : Aucune !!!
Excellent ! Je l'ai réalisé avec de la semoule de blé et un rouleau à pâtisserie. Un peu long mais quelle fierté ! Cinq minutes de cuisson suffisent pour une pâte abaissée finement.
J'ai 14 ans et c'est la première fois que je prend des recettes sur internet et je trouve cette recette vraiment facile et même un enfant de 10 ans pourrai la faire
Ma suggestion :
Très facile à faire , j'en ai fait hier mais mon laminoir m à lâché donc à la force des bras et rouleau pâtisserie et il n y a pas photo on sait ce qu'on met dedans en ingrédients.
Tout simplement délicieux et facile à réaliser ! Merci pour cette recette qui fut une réussite, et ce, du premier coup !
Ma suggestion : Incorporer à la pâte des herbes et épices afin d'aromatiser le tout et tenter avec différents types de farine !
Délicieux et simple à faire !
Ma suggestion : Tenter avec différentes sortes de farine et incorporer directement dans la pâte des herbes & épices.
C'était une première et tout simplement délicieux et simple à réaliser ! Cela fonctionne très bien avec un simple rouleau à pâtisserie (bouteille de vin vide pour ma part à défaut d'avoir un rouleau!) Merci pour cette délicieuse recette !
Ma suggestion : J'ai incorporé à la pâte de la ciboulette sèche et je pense tenter la prochaine fois avec un peu de paprika et de basilique ! De quoi aromatiser simplement les pâtes !
pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître.
trop bon : on déguste un produit sain, de qualité et quelles économies
Ma suggestion : 200g de semoule de blé dur fin, 2 oeufs, ni eau ni huile; garanti: çà ne colle pas. bon appétit