Moussaka

Catherine -  
 Martine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/242289-moussaka

Martine

Excellente recette
J'ai cuisiné cette recette au mot près pour la première fois. (Déjà goûté chez des amis auparavant et trop grasse à mon goût).
Ma suggestion : Une fois les aubergines frites, je les essuie avec du papier absorbant (changé 4 fois au moins) pour absorber l'huile et la moussaka est beaucoup moins grasse, d'où moins écœurante. Super, j'en referai.
Vincent

Question
Très bonne la moussaka. J'étais un peu surpris de n'avoir de la béchamel que sur le dessus. En plus, elle a fait bouchon et la viande s'est inondée de jus. Est-ce normal ?
Therese

Parfait
Ma suggestion : J'y mets aussi du paprika et très peu de piment.
Celia

Une merveille
Première fois que je réalisé une moussaka... La recette est simple, c'est un peu long à préparer mais quel régal.
Mario

Excellent
Plat vraiment excellent qui peut-être réchauffé sans problème.
Céline

Hmmm !
C'est un délice !
Ma suggestion : On peut aussi mettre du boeuf si on n'aime pas trop le mouton ou même mélanger les deux.
Raymonde

Moussaka
La recette m'a vraiment emballée ; j'ai essayé malgré cela de la modifier et ça a été une réussite. J'ai tout suivi à la lettre mais à part que j'ai fait cuire à la vapeur les rondelles d'aubergine.
Caroline

Bien
Super bon !
Marc

Très bon
Très bonne recette. Ne pas hésiter à bien saler et ne pas s'attendre à retrouver le goût de la moussaka surgelée.
Angélique

Moussaka
C'est très facile à faire et très bon à déguster.
Christine

Très bon
J'ai bien suivi à la lettre la recette et j'ai beaucoup apprécié !
Pierettz

Hum
C'est trop bon.
Nadine

Excellente
Ma suggestion : Je coupe les aubergines en rondelles et je les fais cuire au micro-ondes. C'est moins gras.
Nezami

Recette turque
La moussaka est une recette turque et non grecque. Elle est restée en Grèce après le passage des Ottomans en Grèce.
Christiane

Où sont les épices qui donnent du bon goût ?
C'est très bon, rien à dire. Je voudrais simplement savoir le nom de l'épice pour la commander. Merci de me répondre.
Fernand

Avec des frites
Super et délicieux.
Ma suggestion : A la place des aubergines, je mets des frites ou des pommes Pont-Neuf et de la viande de boeuf hachée que je poêle et que je sers séparément, à côté avec de la mayonnaise et du ketchup. C'est délicieux.
Thais

Aubergines
Bonne recette mais un peu grasse !
Ma suggestion : Pour éviter que les aubergines ne se gorgent d'huile, je ne les fais pas frire, mais je les coupe en longues lamelles pas trop épaisses sur lesquelles je passe un pinceau de cuisine trempée dans de l'huile d'olive et je fais griller (gril du four) recto verso. C'est vraiment moins calorique et le petit goût de grillé est très agréable. Dans la béchamel, je mets du Parmesan râpé au lieu du Gruyère.
Christiane

Merci
Cette recette est certes longue à préparer, mais quel délice ! J'ai ajouté un peu de marjolaine et une pointe d'ail, merci à vous Christiane.
Maryline

Délicieux !
Excellente recette, mais plus longue à préparer que ce qui est indiqué, et j'ai apporté quelques variantes qui ont rendu ce plat encore plus délicieux !
Ma suggestion : J'ai remplacé l'agneau par de la viande de boeuf haché, je n'ai pas mis de vin blanc mais un cube de bouillon, et j'ai mis les aubergines dans la casserole de cuisson avec les tomates et la viande, ce qui parfume plus la préparation !
Sandra

Pas mal
Ma suggestion : Je rajoute à ma préparation à base de boeuf, la petite boîte idée du jour de Maggi le boeuf façon moussaka, un vrai délice !