Moussaka

Catherine -  
 Jonathan -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/242289-moussaka

Jonathan

Super bon !
Excellent ! Tout le monde a adoré!
Julie

Super
Excellente recette !
Dadda

Super recette
Super repas que j'ai concoctée avec ma mère. Une vraie surprise en le mangeant. Délicieux.
Merci.
Utilisateur anonyme

Très bonne
Sandy

Très bon
Ça fait déjà deux fois que je fais cette recette, elle est parfaite. Merci.
Utilisateur anonyme

Légère
Parfaite pour l'été, surtout dans le pays chaud où je vis.
Ma suggestion : Comme l'agneau n'est pas une denrée courante, je l'ai faite au boeur haché, tout aussi bonne.
Utilisateur anonyme

Très bon
Très bonne moussaka, bonne recette méditéranéenne. Très facile, je l'ai réalisée conforme à la recette, je ne comprends pas pourquoi saler et poivrer les aubergines avant cuisson... mais je l'ai fait. Elle ressemble beaucoup à ma façon de la réaliser sans la préparation de l'aubergine. Merci quand même c'est génial de pouvoir essayer d'autres façon et de se rendre compte.
Utilisateur anonyme

Très bon
Très bonne recette.
Ma suggestion : Moi j'ajoute dans la viande du persil et de la menthe.
Daniel

Très bon
Facile et bon.
Ma suggestion : Je mélange les 3 viandes hachées, agneau bœuf et porc c'est moins sec !
Pascale

Bon et simple
Ma suggestion : On peut ajouter un peu de viande hâchée de porc c'est plus moelleux et pour les aubergines juste graisser la poele, surtout ne pas les faire frire : c'est plus digeste.
Jessica

Un vrai délice !
Essayé hier soir, ma première moussaka. J'ai fait cuire les aubergines au cuit-vapeur, remplacé l'agneau par du bœuf haché et ajouté une gousse d'ail et une petite courgette. Dé-li-cieux ! Pas gras du tout et les légumes on rendu très peu d'eau. A refaire.
Ma suggestion : Assez long à faire donc à garder pour un gros repas familial du dimanche.
Utilisateur anonyme

Question
Est-ce qu'on peut mettre un peu de crème fraiche à la place de la bechamel ? Merci d'avance.
Catherine

Bon
Très facile à faire, rien de compliqué.
Sébastien

Excellent, ce plat
Rien à redire, sinon félicitations !
Ma suggestion : Quelque chose à ajouter quand même : un peut d'ail écrasé... Je suis cuisinier.
Florence

Miam
Recette facile à réaliser. Gros succès même avec les récalcitrants aux légumes et à l'agneau !
Aline

Excellent !
Je n'en avais jamais fait et ce fut vraiment excellent ! J'ai régalé mes invités.
Paris

Difficile.
Je trouve que c'est dur pas vous ?
Claudine

Délicieuse.
Cette recette de moussaka est très très bonne, mon gendre me la réclame une fois sur deux lorsqu'il vient dîner chez moi.
Ma suggestion : Le temps de préparation est de 60 minutes, et ensuite je mets du coulis de tomates dans les tomates-vin blanc-oignons-viande, c'est meilleur.
Christine

Excellente
Plat absolument excellent qui a fait plaisir aux papilles de tout le monde. Merci pour votre recette !
Stéphanie

Très bon !
Très bonne recette, plat qui se mange sans faim !
Ma suggestion : Petit bémol, il y avait un peu d'eau dans le plat, à cause des aubergines.
Note pour plus tard : faire absorber l'eau dans de l'essuie-tout après avoir fais frire les aubergines.