Romazava

Claudia -  
catherine-l98 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/168600-romazava

veronique.g24 Messages postés 4 Statut Membre

Romazava
catherine-l98 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Romazava
C'est excellent !
Ma suggestion : Je ne trouve pas de brèdes donc je mets des épinards ou du cresson et c'est vraiment très bon.
cathy

romazava
c est vraiment excellent
Ma suggestion : je ne trouve pas de bredes donc je mets du cresson ou des epinards et c est tres bon
jean louis

papyrun
Excellent
Ma suggestion : Les beèdes mafane doivent être soigneusement triées, ne prendre que les feuilles , les têtes de tiges et les fleurs, plus on met de fleurs, plus cela anesthésie les papilles et c'est délicieux -j'y rajoute un peu de gingembre frais rapé.
Ioly

rio
cuire 1heure et quelques minutes ne suffise pas pour attendrir la viande, il faut au moins 2 heures, il faut également ajouter d'autres variétés de brèdes pour mieux apprécier le ro mazava
nadia

Romazova
Bonjour, faut t'il mettre les brèdes avec les tiges ou les effeuillées.
Merçi!!!!!!!!!!!!
Utilisateur anonyme

Romazava
Christian

Où trouver des brèdes malgaches ?
Bientot réalisable.
Ma suggestion : Dans le calvados, où peut-on trouver les brèdes malgaches ?
Utilisateur anonyme

Brèdes
On trouve les brèdes chez nous. Ces plantes sont considérées ici comme mauvaises herbes, il s'agit du chénopode blanc. Essayez, c'est délicieux, plus fin que l'épinard. On ne cueille que les feuilles les plus fraiches, les plus jeunes en haut de la plante.
Utilisateur anonyme

Question : Où trouver les graines des brèdes mafanes ?
Je fais cette recette depuis des années, les amis se régalent. Où puis-je commander les graines pour les planter moi-même ? Merci de me communiquer des adresses.
Ma suggestion : Pour mon goût je ne mélange pas d'autres feuilles (radis ou blettes), ce n'est plus du romazave. C'est la brède mafane qui fait tout par son goût spécial, un régal !
Utilisateur anonyme

Ma façon
Plus facile : mettre les cubes de viande dans la cocotte avec la tomate, l'huile, l'oignon, l'ail et le gingembre avec un peu d'eau. Cuire 15 à 20mn à partir de la rotation de la soupape. Ouvrir en respectant les précautions d'usage. Vérifier la cuisson et laisser compoter à découvert. Ajouter les brèdes après les avoir triées, c'est-à-dire effeuillées et lavées. Bien mélanger à la viande, ajouter l'eau, recuire 15 mn. Réserver les fleurs et les mettre 8 mn avant la fin, elles suffisent pour le piquant. Je fais moitié mafana moitié cresson. Faire la veille, c'est meilleur réchauffé. Dans ce cas, ajouter les fleurs, elles cuiront lors du réchauffage. Bon appétit !
Ma suggestion : J'en fais toujours en grande quantité et je congèle.
Martine

Bredes mafanes
Ma suggestion : Pour répondre à votre internaute, c'est vrai, hors grandes villes, pas simple de trouver les bredes mafanes essentielles. Mais en commerce équitable, on trouve des conserves très honorables, personnellement j'achète depuis plusieurs années sur AlterAfrica.com, ils sont sérieux et très agréables.
Joseph

Epicerie asiatique
On trouve des breds en ce moment chez Tang frères dans le 13e à Paris (septembre).
Cindy

Brède mafane.
Bonjour,
Je recherche désespérément ces brèdes mafanes sur Nice. Et je ne trouve pas le marchand sur le marché de Libération dont vous parlez.
Michelle

Bredes.
Pas facile de trouver des bredes en France, par quoi peut-on les remplacer ? J'ai entendu parler de feuilles de radis... Merci.
Detlef

Romazava
Tout est plus ou moins juste, il y a beaucoup de façon de faire.
Ma suggestion : Je pense qu'il faut mettre au moins deux oignons et une belle tomate. Il est important de mettre du gingembre. Comme viande, l'idéal, ce sont les jarrets de bœuf. Je n'aime pas quand les brèdes mafana sont mélangé avec cresson, feuilles de radis et autres.
Patricia

Romazava crevettes
Très bonne recette, j'ai voulu la suivre car je suis de Madagascar et je sais la faire cette recette. C'est comme là-bas ! J'adore à chaque fois que j'en mange. Il faut absolument en manger avec du rougail tomates.
Ma suggestion : Je vous suggère de remplacer la viande (longue à cuire) par des gambas fraîches ou surgelées, c'est bien moins long à faire et aussi délicieux. Vous mettez les mêmes ingrédients et au dernier moment les gambas, vous laissez cuire à peine 10 minutes. Essayez et bon appétit !
Nancy

Plantation de brèdes
Super bon.
Ma suggestion : J'habite la banlieue parisienne et j'ai acheté des graines de brèdes chez Truffaut, je les ai plantées en pot (en extérieur) : cela pousse très bien, j'aromatise parfois mes plats avec quelques fleurs que je récolte au fur et à mesure.
Évelyne

Très bon
Vraiment très bon. Cela change du traditionnel pot-au-feu.
Zanatany

Solution
Née à Madagascar mais vivant au Canada depuis dix ans, la fameuse brède me manquait. Solution : une amie m'a ramené les fleurs jaunes séchées et maintenant j'en cueille dans mon pot tout l'été. Eh oui, il ne fait pas que -40% par ici. Bon appétit !
Ma suggestion : Je rajoute de toutes petites aubergines rondes (de couleur vert pâle) qu'on trouve dans les boutiques exotiques.