Cake à la banane

Samia -  
 Stephanie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/150200-cake-a-la-banane

Stephanie

Avis
J'ai trouvé ce cake trop lourd, je le referai mais en rajoutant un sachet de levure pour qu'il soit moins compact.
Gwen

Pour parfumer la cuisine
Simple et rapide, ce gâteau est parfait en cas d'invités-surprise ou simplement pour les gourmands.
Ma suggestion : Ajouter 100 g de chocolat en faisant fondre le beurre et 1/3 de sachet de levure chimique.
Mélanie

Mixer l'appareil
C'est un très bon cake.
Ma suggestion : Je fais aussi un cake à la banane. J'utilise des bananes très mûres, pas d'orange et je mixe le tout (pas de grumeaux) et j'ajoute une pointe d'épices à pain d'épices.
Cèlia

Très bon
Pas facile d'écraser les bananes sans laisser de grumeaux.
Ma suggestion : Pour ma part je n'ai mis que trois bananes, la troisième je l'ai coupée dans le sens de la longueur en deux et je l'ai mise au milieu du gâteau.
Marie

Succulent !
Recette excellente appréciée des petits et des grands.
Ma suggestion : Personnellement, je ne mets que deux bananes et ça suffit largement.
Patricia

Super bon
Ma suggestion : Je mets 3 bananes et je fais monter les blancs en neige pour plus de légèreté comme dans les autres recettes de cake.
Aurélien

Avec du chocolat

Ma suggestion : Pour la cuisson, mettre moins fort et plus longtemps. Je vous conseille d'ajouter des morceaux de chocolat patissier (coupés en petits bouts) juste avant de verser dans le moule et d'enfourner. C'est encore meilleur.
Evelyne

Bicarbonate de soude
Ma suggestion : Suite aux précédents commentaires, j'ai mis une cuillère à café de bicarbonate de soude avec la farine, ainsi il est plus léger.
Marie

Avis
Un pur délice aussi bien chaud que froid. Tout le monde s'est régalé. Avis aux gourmands !
Ma suggestion : J'ai diminué la quantité de bananes et j'ai utilisé de la cassonnade à la place du sucre blanc.
Patrice

Muscade
Je suis un pâtissier titulaire du brevet de maitrise, et si je puis me permettre un avis, je dirais que s'est un très bon cake.
Ma suggestion : Afin de donner une astuce interressante en matière de goût, rajouter un soupçon de noix de muscade, qui releve le goût de la banane. Evidemment, il en faut très peu, sans quoi, se n'est plus très bon.
Dominique

Avis
Trés facile à faire et très bon, il fait fureur.
Ma suggestion : Remplacer le jus de l'orange pas un citron, c'est aussi bon.
Antonia

Mmm!
Excellent ce cake à la banane.
Ma suggestion : Pour plus de facilité à écraser les bananes, prenez les bien mûres, c'est tout aussi bon.
José

3 bananes
Je suggere 3 bananes au lieu de 4 comme Catherine pour que ce soit un peu plus léger.
Caroline

Cake à la Banane ! Les enfants ador
Recette facile et, à part le petit qui ne prend jamais le risque de goûter, ce cake a fait l'unanimité. Sa durée de vie ayant été très courte, inutile de chercher des conseils de conservation...
Bonne Année Gourmande !
Ma suggestion : Mon four étant un gros fainéant, j'ai dû faire cuire plus longtemps et augementer également la chaleur (pas de chaleur tournante). Mais un gâteau ça se surveille !
Jacqueline

L'importance du sel
Ma suggestion : Je pense - et c'est une règle générale pour tous les gâteaux - qu'une bonne pincée de sel doit faire ressortir le goût des autres éléments constituant la pâte. Que pensez-vous du pain sans sel ?
Séverine

Bon, mais...
Facile à faire, mais pas facile de battre les bananes sans laisser de petits morceaux...
Faire cuire plus longtemps que prévu : 15 min de + environ.
Ma suggestion : Tout le monde a aimé et s'est rué dessus... Mais un peu lourd à digérer.
A faire uniquement lorsque vos invités ou votre mari ne veulent pas se plaindre de ne pas avoir assez mangé !
Catherine

Cake à la banane
Très bon ! J'ai bien aimé et les enfants aussi !
Ma suggestion : 3 bananes au lieu de 4, car c'est un peu lourd à digérer.
Samia

Très bon.
C'est très bon : tout le monde a aimé, et c'est très facile à faire. Je n'ai mis que trois bananes et j'ai remplacé l'orange par du citron. Excellent.