Cake à la banane
Samia
-
Vincent -
Vincent -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/150200-cake-a-la-banane
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/150200-cake-a-la-banane
Ce cake ne contient pas de levure, il ne monte pas. J'ajouterais de la levure et supprimerais l'orange.
Ma suggestion : Une sauce au chocolat.
Facile et surtout très rapide !
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu d'eau de fleur d'oranger : c'est un délice !
Léger et avec un thé, c'est parfait pour un goûter bien mérité. Très facile à réaliser.
Ma suggestion : Une petite goutte de rhum ne serait pas mal.
Excellente recette. Moi qui n'aime pas les cakes, je mangerais bien celui-là tous les jours !
Ce cake est vraiment délicieux, facile à faire. Je le recommande aux mamans qui ont du mal à faire manger des bananes à leurs enfants !
Ma suggestion : J'ai rajouté un sachet de levure.
Ce cake est très bon et original, merci pour votre recette.
Ma suggestion : J'ai inseré au centre du cake une fine tranche de banane coupée dans la longueur que j'avais auparavant saupoudrée généreusement de chocolat en poudre.
J'étais à la base un peu sceptique... Mais cette recette a été une surprise totale : quel plaisir ! Ma famille et moi en redemandons encore et encore. Pressée De réitérer l'expérience.
Ma suggestion : Un petit coulis de chocolat est le bienvenu...
La recette a l'air alléchante. Cependant, pour moi, le cake ne cuit pas, même en augmentant la chaleur et le temps de cuisson. Auriez-vous des astuces à me donner ? Merci.
Recette très intéressante et très bonne...
Ma suggestion : Pour intensifier le goût, utilisez 3 bananes + une autre coupée en deux et badigeonnez-la de chocolat fondu.
Ajoutez du lait et de la levure.
Nous avons aimé. Néanmoins, j'ai ajouté à cette recette 1/2 paquet de levure. Je ne le regrette pas car ce cake aurait, peut-être, été un peu lourd. Mais, à quatre, on lui a fait un sort en moins de deux ! On recommencera. Merci.
Ma suggestion : Il doit y avoir un problème quant au poids de farine. J'ai scupuleusement suivi les proportions en rajoutant en supplément : un oeuf, du chocolat coupé en morceaux, un peu de bicarbonate et monté les blancs en neige. Hé bien je n'arrive pas à faire cuire ce cake, même en depassant le temps indiqué !
Tout d'abord réticente du fait de la présence de la banane, j'ai été agréablement surprise. Ce cake est délicieux et surtout original avec la banane à l'intérieur. Je l'ai découvert grâce à votre site, merci !
Ma famille en redemande et moi aussi.
Ma suggestion : L'idée des bananes coupées en deux à ajouter à l'intérieur est très bonne.
Magnifique recette ! Ce déssert fut un plaisir à faire et à goûter, il me tarde déjà d'en refaire un.
Ma suggestion : Rajouter un sachet de levure.
Un cake super simple. Tout le monde aime même ceux pour qui la banane n'est pas un fruit idéal.
Saveur nouvelle et délicieuse pour un cake.
Ma suggestion : Pour plus de légèreté, la prochaine fois, j'utiliserai seulement 3 bananes et j'incorporerai des oeufs en neige, voire de la levure. Il me semble que ce cake peut s'accompagner d'une sauce légère au caramel par exemple.
Il a l'air bon mais je m'étonne de l'absence de levure.
Ma suggestion : Excellente recette. J'ai augmenté un peu les quantités (4 oeufs, 5 petites bananes, 200 g de farine, 180 g de sucre) et ajouté 1/2 sachet de levure et un sachet de pépites de chocolat.
Délicieux, mes enfants en redemande.
Ma suggestion : Moi je ne mets que 3 bananes et j'ajoute 1 bouchon de rhum ambré.
Très bonne recette.
Ma suggestion : Dans ma recette, je mets 3 bananes, 125 g de sucre, 2 pincées de sel, 1 dl d'huile, 150 g de farine et 1/2 cuillère à café de levure ou les blancs d'oeufs que je monte en neige. C'est aussi délicieux.
Très bon cake pour les grands amateurs de bananes.
Ma suggestion : J'ai utilisé du beurre demi-sel qui donne un goût plus fin.