Cake à la banane

Samia -  
 Vincent -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/150200-cake-a-la-banane

Vincent

Manque de legereté ?
Ce cake ne contient pas de levure, il ne monte pas. J'ajouterais de la levure et supprimerais l'orange.
Ma suggestion : Une sauce au chocolat.
Lilou

Bien
Facile et surtout très rapide !
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu d'eau de fleur d'oranger : c'est un délice !
Sheila

Régal
Léger et avec un thé, c'est parfait pour un goûter bien mérité. Très facile à réaliser.
Ma suggestion : Une petite goutte de rhum ne serait pas mal.
Géraldine

Super
Excellente recette. Moi qui n'aime pas les cakes, je mangerais bien celui-là tous les jours !
Madjouba

Hum !
Ce cake est vraiment délicieux, facile à faire. Je le recommande aux mamans qui ont du mal à faire manger des bananes à leurs enfants !
Ma suggestion : J'ai rajouté un sachet de levure.
Mélanie

Très bon
Ce cake est très bon et original, merci pour votre recette.
Ma suggestion : J'ai inseré au centre du cake une fine tranche de banane coupée dans la longueur que j'avais auparavant saupoudrée généreusement de chocolat en poudre.
Claire

Magnifiquement bon et surprenant
J'étais à la base un peu sceptique... Mais cette recette a été une surprise totale : quel plaisir ! Ma famille et moi en redemandons encore et encore. Pressée De réitérer l'expérience.
Ma suggestion : Un petit coulis de chocolat est le bienvenu...
Dominique

Conseil
La recette a l'air alléchante. Cependant, pour moi, le cake ne cuit pas, même en augmentant la chaleur et le temps de cuisson. Auriez-vous des astuces à me donner ? Merci.
Elie

Cake à la banane
Recette très intéressante et très bonne...
Ma suggestion : Pour intensifier le goût, utilisez 3 bananes + une autre coupée en deux et badigeonnez-la de chocolat fondu.
Ajoutez du lait et de la levure.
Jean-marc

Facile et plaisant
Nous avons aimé. Néanmoins, j'ai ajouté à cette recette 1/2 paquet de levure. Je ne le regrette pas car ce cake aurait, peut-être, été un peu lourd. Mais, à quatre, on lui a fait un sort en moins de deux ! On recommencera. Merci.
My-da

Interessant
Ma suggestion : Il doit y avoir un problème quant au poids de farine. J'ai scupuleusement suivi les proportions en rajoutant en supplément : un oeuf, du chocolat coupé en morceaux, un peu de bicarbonate et monté les blancs en neige. Hé bien je n'arrive pas à faire cuire ce cake, même en depassant le temps indiqué !
Caroline

Surprenant
Tout d'abord réticente du fait de la présence de la banane, j'ai été agréablement surprise. Ce cake est délicieux et surtout original avec la banane à l'intérieur. Je l'ai découvert grâce à votre site, merci !
Ma famille en redemande et moi aussi.
Ma suggestion : L'idée des bananes coupées en deux à ajouter à l'intérieur est très bonne.
Aurélie

Délicieux
Magnifique recette ! Ce déssert fut un plaisir à faire et à goûter, il me tarde déjà d'en refaire un.
Ma suggestion : Rajouter un sachet de levure.
Leslie

Délicieux !
Un cake super simple. Tout le monde aime même ceux pour qui la banane n'est pas un fruit idéal.
Marie

Variante
Saveur nouvelle et délicieuse pour un cake.
Ma suggestion : Pour plus de légèreté, la prochaine fois, j'utiliserai seulement 3 bananes et j'incorporerai des oeufs en neige, voire de la levure. Il me semble que ce cake peut s'accompagner d'une sauce légère au caramel par exemple.
Beatrice

Pas de levure ?
Il a l'air bon mais je m'étonne de l'absence de levure.
Corinne

Variante chocolatée
Ma suggestion : Excellente recette. J'ai augmenté un peu les quantités (4 oeufs, 5 petites bananes, 200 g de farine, 180 g de sucre) et ajouté 1/2 sachet de levure et un sachet de pépites de chocolat.
Berangere

Avis
Délicieux, mes enfants en redemande.
Ma suggestion : Moi je ne mets que 3 bananes et j'ajoute 1 bouchon de rhum ambré.
Monique

Avis
Très bonne recette.
Ma suggestion : Dans ma recette, je mets 3 bananes, 125 g de sucre, 2 pincées de sel, 1 dl d'huile, 150 g de farine et 1/2 cuillère à café de levure ou les blancs d'oeufs que je monte en neige. C'est aussi délicieux.
Carine

Avis
Très bon cake pour les grands amateurs de bananes.
Ma suggestion : J'ai utilisé du beurre demi-sel qui donne un goût plus fin.