Cake à la banane
Samia
-
Marie -
Marie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/150200-cake-a-la-banane
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/150200-cake-a-la-banane
Pas satisfaite du goût, moi qui adore les bananes. Gateau très lourd !
Ma suggestion : J'ai ajouté des carrés de chocolats pour mieux faire passer la lourdeur du gateau
On ne sent pas très bien la banane et c'est un peu lourd
Ma suggestion : Rajouter de la levure ou faire 50/50 farine/maizena peut-être.
pas vraiment apparence d'un cake c plus mou et c trop sucré
Ma suggestion : au lieu de 150g de sucre faut mettre 100 ou 120g
Ce n'est pas vraiment un cake, plutot une consistance de pudding. Pourtant j'avais suivi les conseils des internautes et mis de la levure et augmenté la dose de farine, mais rien y a fait, le gateau n'a pas vraiment levé et est resté "mouillé".
Ma suggestion : Il y a d'autres recettes de cakes à la bananes bien meilleures sur le site.
Très facile a faire.
Ma suggestion : J'ai rajouté du rhum et quelques carrés de chocolat. Au niveau des ingrédients j'ai mis moins de sucre 80 g de sucre bio brun et 150 g de farine.
Original. Très bonne recette : rien qu'à la cuisson, nous avions hâte de le manger tellement cela sentait bon. Le gâteau a été fait pour le goûter, nous avons quasiment tout mangé de suite. Effectivement, le gâteau a un peu l'aspect du pudding mais c'est tellement bon ! Attention, cuire à 180°.
Ma suggestion : J'ai modifié les mesures comme indiqué dans les conseils des internautes : 150 gr de farine, 3 grandes bananes, 1/2 sachet de levure chimique et des bananes légèrement écrasées pour qu'il y ait un peu de morceau. Des rondelles de banane sur le dessus pour la déco. Parfait !
J'ai fais ce cake à plusieurs reprises, il est très bon !
Rajouter un sachet de levure.
Ma suggestion : Diminue juste un peu le sucre : je propose entre 100g ou 120g selon les goûts.
C'est pas mauvais mais la consistance et le goût sont plutôt ceux un pudding...
J'ai fait le cake cet après-midi, j'ai changé un peu la recette. J'ai mis une cinquième banane car les miennes étaient petites. J'ai augmenté un peu la farine, 150 grs au lieu de 120. Et j'ai mis un sachet de levure.
Résultat : Tout le monde se régale ! Excellentissime ! Je la referai. Merci!
Ma suggestion : Ajouter levure, augmenter un peu les quantités de farine.
Les proportions ne sont pas bonnes du tout et de plus il manque un sachet de levure.
Ma suggestion : Voir ci-dessus !
Excellent, mais peut-être un peu compact !
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de cannelle et je me demande s'il ne faudrait pas mettre 1/2 sachet de levure.
Très bonne recette, un bon moyen d'utiliser des bananes mûres.
Ma suggestion : Je n'avais pas d'orange alors j'ai utilisé le jus d'un citron vert, ça a très bien fait l'affaire! J'ai aussi ajouté quelques pépites de chocolat très corsé (90% de cacao) ce qui a donné du caractère à ce cake. Enfin, j'ai un peu prolongé la cuisson, et haussé la température du four les 10 dernières minutes.
Pas mauvais puisque j'ai déjà mangé la moitié.
Je l'ai fait cette après midi pour le goûter et il a été très apprécié !!!! Merci pour la recette!!!!
Ma suggestion : j'ai mis un peu plus de farine (200 g ) et 3 cuilères à soupe d'Anisette : excellent!!
Très bon ce cake, il est fondant et on sent bien le goût des bananes. Mon fils a adoré. Il est vrai que la texture est particulière et donne cet aspect pas assez cuit, mais je pense que ce sont les bananes qui font cet effet-là.
Ma suggestion : Rien à redire.
Facile à préparer, trop bon, c'est réussi.
Ma suggestion : Je trouve que c'est un peu mou.
Toute la famille l'a adopté, j'ai donné la recette à mes enfants.
Ma suggestion : Je l'ai fait en y ajoutant du Nutella en faisant un sillon dans la longueur du cake. C'était aussi très bon.
Très moelleux et j'ai réussi à faire manger des fruits aux enfants !