Bonjour Guillaule
2 ans qu'elle se force tellement que, oui, à force justement elle se sent violer, c'est comme un viole pour elle, c'est pour cela que je disais ou tu arrêtes ou elle pétera un câble et elle partira.
2 ans qu'elle se force, cela voudrait dire aussi probablement qu' il y a de l'amour, mais cet amour peut fondre comme neige au soleil, espérer que ce n'est pas déjà le cas.
Vous avez fait des erreurs tout les 2, mais c'est vrai qu'on prend rarement ce genre de problème au sésreux des le début, car il est insidieux, il s'installe en douceur, aidé par le silence, "le ça passera", et on recule le moment d'aborder le problème que lorsqu'on s'aperçoit que la situation est grave, car votre situation est grave, votre couple est sur le point d'exploser.
Vous pouvez sauver votre couple mais il faudrait que vous le désireriez tout les 2. Que malgré l'absence de désire sexuel de ta femme, qu'elle tient à toi, qu'elle t'aime toujours et qu'elle accepte donc de s'investir aussi. Je veux dire, tu l'aimes toujours donc je suis sûr que tu sauras prendre sur toi pour sauver ton couple. Pas sur qu'elle s'investissent même inconsciemment vu que pour elle, le sexe justement elle s'en fout pour le moment, donc plus difficile pour elle, il faut vraiment qu'elle t'aime fort encore pour s'invertir à fond, car tu ne peux pas imaginer sa souffrance de ces 2 à 3 ans passer à se faire "violer", comprends bien cela
Ce sera dur pour pour toi mais crois moi c'est encore plus dur pour elle, donc ne lui parle plus de sexe, c'est la meilleure façon de ne pas la rebuter encore plus, de l'emmener à un apaisement intérieur qui sera long à venir, et voir vraiment que tu veut l'aider sans rien demander en échange que sauver le couple avec le temps que ça prendra. C'est elle qui te demandera alors un jour de faire l'amour, peut-être par désire sexuel, peut-être par le seul désire de te faire plaisir, et ce sera le début de la renaissance du couple.
Bien sûr il faut entamer donc un travail sur vous comme je le dis ci haut, si vous avez la même volonté de sauver votre couple.
Je n'ai pas de recette magique a chaque situation, chaque cas particulier, car oui, chaque cas est particulier. Mais je pense que tu sais comment lui faire plaisir, comment, et où, pouvoir commencer à entamer une discussion libre, dans la sérénité, lui donner, faire sentir l'importance, le sérieux à cette discussion tout en restant détendu et sur de soi en donnant aussi tout de suite la garantie de l'écouter, de prendre en compte, de la comprendre pour agir ensemble et "sauver notre couple si tu le veux bien".
Ne lui parle plus de sexualité pour comme revendication, mais en parler bien sûr pour essayer de comprendre pourquoi il n'y en a plus. Jamais dans le sens d'accusations, de à qui la faute, (tu peux être fautif), et lui préciser que tu acceptes tout ce qu'elle te dira sans t'énerver ou refuser de le reconnaître. Si elle s'ouvre et vide sans sac, même si cela te fait mal reste calme, laisse la parler, car la partie est en partie gagner. C'est un silence, un refus de dialogue qui serait à craindre, pas les reproches qu'elle pourrait te faire.
Quand on est pas d'accord sur un sujet avec quelqu'un on pense toujours avoir raison, on refuse souvent d'écouter ou on fait semblant, comme "on a raison" on campe sur notre position, on a raison c'est tout, mais l'autre le vie autrement, il elle le vie en souffrant, et arrive ce qui est arrivé.
Libérer la parole et montrer qu'on a comprit et donc à l'écoute, réellement à l'écoute et prêt à encaisser et rebondir sans rechigner, en mettant à sa réelle place sa moitié, et ne plus jamais dire "je mais nous", c'est cela qui vous sauvera si madame a toujours de l'intéret pour toi, pour le couple.
20 ans ça use, si vous vous êtes installé dans une routine qui semblait convenir. Changer un peu ça, fera avancer le travail à 2 dans le but de vous retrouver. Toujours sans chercher le sexe, mais réveiller celui qui s'est endormi d'abord. Bougez, parfois des choses simples mais oubliées avec "l'usure", la certitude que tout va bien, ont mis à mal la communication, la complicité, la joie de vivre, le plaisir d'être, de faire ces choses ensemble. Ce sont des petites choses au quotidien qui maintiennent le bien-être, la joie de vivre, des moments de détente et de rire, l'évasion cérébral, oublier un moment les soucis, de surcroît, favorisent le désire sexuel.
8 mai 2019 à 14:45
Bonjour, et merci pour vos réponses
Moi ça me fait déjà du bien d’en parler à des personnes neutres ...
Le truc c’est qu’elle aime pas trop le sexe aussi, ça lui ai déjà arriver de vouloir même avoir très envie... mais c’est vraiment extrêmement rare.
Elle m’a même dit que si elle devait changer d’homme elle c’est déjà posé la question de comment elle ferait car forcément elle devrait aussi coucher avec lui ...
Du coup aujourd’hui je prends ce qu’elle veut bien me donner... et je critique plus en rien le faite que ce soit très rarement...
Mais c’est très dur pour moi... je pourrais même pas dire si c’est le manque de sexe ou si c’est le manque de contacts enfin je sais pas trop comment dire mais j’ai l’impression que du coup il y a moins d’amour
Dsl de pas être plus réactif à vos réponses... mais entre le boulot le sport et la famille c’est compliqué... le temps passe trop vite
Ah oui je voulais aussi préciser que je fais pas mal de sport... je pratique la musculation depuis une dizaine d’années ce qui occasionne que je mange pas toujours la même chose qu’elle ... je me prépare pour une compétition... ma première... Elle m’a toujours dit que j’en faisais de trop ( du sport) je sais pas si ça peut avoir un rapport aussi… Mais c’est vraiment pour moi une passion un style de vie et je me verrai vraiment mal arrêter ou ralentir après je fais tout en conséquence pour qu’elle le ressentent le moins possible…
9 mai 2019 à 08:36
Pas de soucis pour les réponses : c'est toi le premier concerné par le problème, donc pour ma part je suis ton rythme :)
Pour ce qui est de sa libido, après avoir bien ouvert le dialogue à ce sujet, et si le problème persiste, il peut être itnéressant de consulter un médecin, afin d'écarter toute piste médicale.
Il est parfois aisé de se dire que quelque-chose fait partie de sa personnalité, alors qu'en fait on est victime d'une maladie qui, parfois, se soigne (c'est le comble !).
Exemple sans forcément de rapport particulier : la dépression par exemple vient d'un dérèglement chimique. Des médicaments permettent de rétablir l'équilibre et on peut en guérir. Ce n'est pas contrairement à ce que beaucoup croient (y compris les premiers concernés) une simple déprime et, à force de traîner ça des années, un part de sa personnalité.