Ma femme ne veut plus avoir de relation...

Guillaume1857 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 - 6 mai 2019 à 17:45
 Venus66 - 9 nov. 2024 à 07:57

Bonjour,

J’ai 39 ans et ma femme 37, ça fait 20 ans que nous sommes ensemble avec des haut et des bas. Comme tout les couples je pense.

Mais depuis quelques temps ma femme ne veut plus que je la touche ni avoir de rapports sexuels ou alors vraiment très très peu et sans que je la touche de trop ... et plus vite c’est fait mieux sais ( pour elle) 

Même si je viens vers elle juste pour la prendre dans mes bras et lui faire un petit câlin si j’ai le malheur de lui toucher la poitrine ou les fesses ça y est elle me dit tout de suite que je pense qu’à ça et que je suis limite un obsédé... vraiment je sais plus quoi faire... 

Du coup j’ai décidé de ne plus rien lui demander et de plus l’embêter avec ça… Mais c’est vraiment très dur pour moi… J’ai l’impression de me sentir rejeté ou alors tout simplement qu’elle ne m’aime plus et c’est très dur à vivre pour moi ... 

Je lui en ai une fois parler et elle m’a dit que pour elle il y a aucun rapport entre le sexe et l’amour qu’elle a pour moi, mais bon voilà pour moi c’est quand même très compliqué à gérer ... 

J’ai peur que le faite de plus rien lui demander automatiquement on fait quasiment plus rien que l’on s’éloigne l’un de l’autre, qu’on deviennent de simples colocataire et qu’on en arrive à une séparation ... 

Voila je pense avoir exposé mon problème au mieux,  si jamais vous avez plus de questions je me ferais un plaisir de vous répondre ... 

Je remercie d’avance les personnes qui prendront le temps de me répondre c’est vraiment très gentil de votre part 

A voir également:

11 réponses

Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 2
Modifié le 7 mai 2019 à 16:00

Je rejoins l'analyse de lekabilien.

Ce n'est pas normal d'être en couple sans sexe (outre les questions d'asexualité, de virginité avant le mariage... et même là mon avis aurait tendance à rester le même).

Tu nous rapportes : "elle m’a dit que pour elle il y a aucun rapport entre le sexe et l’amour qu’elle a pour moi "

Pour moi c'est une excuse bidon. Elle n'ose pas te dire quelque-chose. Quoi ? Aucune idée. peut-être qu'elle-même a du mal à le définir.

Si tu veux espérer le savoir, il va falloir communiquer.

Tu nous dit "je lui parle beaucoup mais je sais pas trop de quoi parler", je te réponds que c'est normal : là ça n'est pas à toi de parler, mais de la faire parler. Et parler d'elle.

Quelques pistes pour faciliter ça :

- Beaucoup d'hommes ont tendance à être très terre à terre et à ne parler que de fait. Dans ce cas précis c'est son ressenti sur les choses qu'il faut savoir. La question n'est pas "est-ce qu'elle aime le sexe ?", mais "qu'est-ce qu'elle ressent quand il est question de sexe ?", surtout avec des réactions aussi vives que celles qu'elle a ("si j’ai le malheur de lui toucher la poitrine ou les fesses ça y est elle me dit tout de suite que je pense qu’à ça ") !

- Vous avez beau être en couple depuis 20 ans, ne suppose rien, n'affirme rien. fais comme si tu ne savais rien et pose des questions pour savoir.

2
Guillaume1857 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019
8 mai 2019 à 14:45

Bonjour, et merci pour vos réponses 

Moi ça me fait déjà du bien d’en parler à des personnes neutres ... 

Le truc c’est qu’elle aime pas trop le sexe aussi, ça lui ai déjà arriver de vouloir même avoir très envie...  mais c’est vraiment extrêmement rare.

Elle m’a même dit que si elle devait changer d’homme elle c’est déjà posé la question de comment elle ferait car forcément elle devrait aussi coucher avec lui ... 

Du coup aujourd’hui je prends ce qu’elle veut bien me donner... et je critique plus en rien le faite que ce soit très rarement...

Mais c’est très dur pour moi...  je pourrais même pas dire si c’est le manque de sexe ou si c’est le manque de contacts enfin je sais pas trop comment dire mais j’ai l’impression que du coup il y a moins d’amour 

Dsl de pas être plus réactif à vos réponses... mais entre le boulot le sport et la famille c’est compliqué... le temps passe trop vite

Ah oui je voulais aussi préciser que je fais pas mal de sport...  je pratique la musculation depuis une dizaine d’années ce qui occasionne que je mange pas toujours la même chose qu’elle ... je me prépare pour une compétition... ma première...  Elle m’a toujours dit que j’en faisais de trop ( du sport)  je sais pas si ça peut avoir un rapport aussi… Mais c’est vraiment pour moi une passion un style de vie et je me verrai vraiment mal arrêter ou ralentir après je fais tout en conséquence pour qu’elle le ressentent le moins possible… 

-1
Arkana0 Messages postés 6365 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 2 > Guillaume1857 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019
9 mai 2019 à 08:36

Pas de soucis pour les réponses : c'est toi le premier concerné par le problème, donc pour ma part je suis ton rythme :)

Pour ce qui est de sa libido, après avoir bien ouvert le dialogue à ce sujet, et si le problème persiste, il peut être itnéressant de consulter un médecin, afin d'écarter toute piste médicale.

Il est parfois aisé de se dire que quelque-chose fait partie de sa personnalité, alors qu'en fait on est victime d'une maladie qui, parfois, se soigne (c'est le comble !).

Exemple sans forcément de rapport particulier : la dépression par exemple vient d'un dérèglement chimique. Des médicaments permettent de rétablir l'équilibre et on peut en guérir. Ce n'est pas contrairement à ce que beaucoup croient (y compris les premiers concernés) une simple déprime et, à force de traîner ça des années, un part de sa personnalité.

0