Mon mari a moins envie de moi
Mec2001 - 21 mai 2019 à 12:17
- Mon mari a moins envie de moi
- Mon mari n'a plus envie de moi - - Faire l'amour
- Envie de faire l'amour - Guide
- Salivation excessive et envie de vomir - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Envie de manger tout le temps - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Ménopause et envie de faire l'amour - Accueil - Sexualité
2 réponses
10 mai 2019 à 10:47
Bonjour Nono
23 ans de vie commune ça use ça use.....
Je ne pense pas que ton homme t'aime moins, qu'il ait une maîtresse ou songerait à en avoir, que tu l'excites moins, en tout cas pas comme tu le penses que tu sois moins désirable.
23 ans d'entente sexuelle pas mal, il fallait bien que cela s'arrête un jour, je dirai malheureusement.
Donc malheureusement c'est une chose normale, pour diverses raisons l'un ou l'autre se décalera du rythme habituel, on n'est pas des robots programmés pour rester constant toute notre vie, pour la femme et pour l'homme.
Lassitude possible bien sûr, mais beaucoup d'autres facteurs mis bout à bout peuvent avec le temps engendrer une baisse de libido.
Quel était et quel est votre rythme actuel ?
Une chose importante en tout cas, ce n'est pas en lui faisant des reproches éventuellement que tu arrangement ce qui te semble être un problème.
Ce n'est ni en le laissant tranquille et toi rester sur le chaudron, ni en le pressant constamment que tu arriveras à avoir ce que tu désires, c'est plutôt contreproductif et le résultat sera l'inverse du but recherché.
Donc en parler, lui ne doit pas fuir et il doit reconnaître les faits sans que cela soit perçu comme une faute, un reproche, un droit d'exigence de ta part. Toi, aborder le problème dans un sens totalement constructif, de recherche de cause à effet, de compréhension sur le fait que le couple change dans sa sexualité, sans qu'il y ait un fautif (ve), juste vous comprendre.
Un couple qui dur c'est un couple qui accepte les remarques de l'autre pour justement en parler librement sans aucun reproche, accusation ou revendication. C'est un couple qui se dit les choses telles qu'elles sont ressenties pour vraiment se comprendre sans ambiguïté, et toujours rester dans le but de compréhension pour trouver les solutions possibles.
Donc discutez librement et vraiment le laisser dire, lui demander son ressenti actuel sur la sexualité avec toi, sur son ressenti de la façon qu'il te voit, sur ce qui pourrait éventuellement ne plus lui plaire comme avant, lassitude, pourquoi, est-ce ta faute....etc. Ce n'est pas toujours facile de trouver vraiment le pourquoi du comment, mais des demis choses peuvent faises avancer le dialogue et arriver au (x) vrai (s) problème (s) si toutefois il y a un problème.