Quel montant pour un nez cassé

ELY01 -  
netinkietepas Messages postés 140 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à une agression, mon fils s'est fait casser le nez au collège, il a du subir une rhinoseptoplastie, ses vacances ont été annulées pour juillet suite à son opération. Début septembre il a eu une expertise médicale demandée par la Cie d'assurance de la partie adverse qui a déclarée que mon fils avait gardée une déviation du nez malgré l'opération.
Il y a quelques jours l'assurance adverse m'a appelée pour me proposer 500.00€, je leur ai dis qu'ils revoient leur proposition, mais a vrai dire je ne sais vraiment pas combien je dois demander, sachant qu'aux urgences une ITTP de 21 jours (sous reserves de complications) a été retenue.
Merci pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

netinquietepas
 
Bonjour,

Votre fils a subi un dommage corporel (nez cassé) à l'école, il s'agit de violences physiques (volontaires ou non) et donc d'un délit sanctionné en droit pénal.
Spécialisée dans le droit, je vous conseille vivement de porter plainte et de vous constituer partie civile devant le tribunal correctionnel.
Dans votre cas il y a un préjudice physique (nez cassé), esthétique(déviation du nez), moral (souffrances).
N'hésitez pas à demander 2000 ou 3000 euros, vous les obtiendrez car la jurisprudence en ce domaine est large. (le juge pourra réduire le montant de la demande mais pas l'augmenter)
N'attendez pas pour faire les formalités, informez les compagnies d'assurances.
10
netinkietepas Messages postés 140 Statut Membre 84
 
la responsabilité en droit d'un enfant de moins de 15 ans repose sur celle des parents .
L'auteur d'un délit peut être mineur sans problèmes.
Votre enfant a gardé une déviation du nez qui restera toute sa vie peut-être, n'hésitez pas à porter plainte.
Courage
1