Comment enlever une épine bien logée sous l'ongle? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Criss - 5 sept. 2019 à 22:30
comment enlever une épine bien logée sous l'ongle?
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
197
Merci
bain d'eau chaude avec du gros sel ou et du bicarbonate de soude, une bonne demi heur et puis presser , ça fait moins mal à ce moment là; vous pouvez aussi attendre qu'elle avance avec l'ongle, si ça ne fait pas trop mal, elle tombera seule.

Dire « Merci » 197

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 14742 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
merci pour ces indications je me sert pourtant pas mal du bicarbonate de soude et je n'y avais pas pensé. merci encore
-
Merci pour cette technique super
Les deux sont biens
-
Je n'ai pas utilisé de produit dans le bain
Je me suis fait un bain normal avec du savon
Et puis après J'ai juste apuyé
Merci, pour le conseil. Je vais essayé
8
Merci
? pince à épiler, gratter, et laisser venir....
Publi-information
8
Merci
Une noisette de bétadine en gel sur l'ongle, faire une popotte sur le doigt, laisser agir deux jours et l'écharde sort toute seule ! Magique !
sivalesbeneestegovaleo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
-
Bonjour !

Après avoir vainement tenté de dégager cette écharde calée sous l'ongle de mon majeur, je viens de suivre le conseil d'un internaute : iso-Betadine en gel avec pansement et doigtier hermétique en film plastique ; j'ai renouvelé ce traitement pendant trois ou quatre jours, ensuite j'ai pu extraire assez facilement l'épine en m'aidant d'un épingle désinfectée. Ouf ! Je suis guéri ! grand merci à ce participant au forum !
7
Merci
Cataplasme d'argile jusqu'à ce que l'épine remonte. BON COURAGE
6
Merci
Il faut enduire le doigt avec de la vaseline faire une jolie poupée avec compresse et sparadrap garder la journée et la nuit et le lendemain on arrive à la retirer sans grands bobos par contre après lavage de main au savon puis désinfection avec Biseptine ou Dakin en faisant trempette ;)