Y a t il des personnes qui peuvent me renseigner sur la fibromyalgie:comment se

Résolu
anonyme - 8 nov. 2010 à 11:35
 anonyme - 19 août 2011 à 22:43
je suis atteinte de fibromyalgie et je cherche comment soulager mes douleurs puisque le principe de cette maladie est d'avoir mal partout,il n'existe pas de guérison,on ne peut que soulager les douleurs mais jusqu'à présent aucun analgésique ne me soulage vraiment
A voir également:

2 réponses

Bonsoir, Il est difficile de répondre à cette question. Si une solution avait été trouvée, les personnes fm le sauraient. Cependant quelques éléments : 1) la première chose est d'arriver à trouver un sommeil réparateur. Et ce n'est pas le plus facile. 2) trouver le traitement qui vous conviendra. Et cela ne peut se faire que par essais et petites touches. Chaque fibro est différent, et perçoit ou supporte chaque molécule de manière différente. Il n'existe pas de science exacte. 3) trouver les petits trucs complémentaires qui vous font du bien : les huiles essentielles, la piscine d'eau chaude, la kiné; les massages doux. Mais il n'y a pas de miracle. Si vous arrivez à récupérer au niveau du sommeil, vous pourrez mieux supporter la douleur. Amicalement, et courage, MaBruetOrka
1
Effectivement, j'aurai poser la meme question. Il faut absolument continuer le sport doux evidemment mais tous les jours meme 30 mn (moi en l'occurence, on peut rajouter la fatigue chronique). Il semblerait qu'elle s'accompagne souvent d'autres maladies (fatigue chronique, choc psycho, opération, Lyme...) ou déformation du squelette. Il faut donc rééquilibrer son squelette (gouttière, semelles, corset...) Moi on m'a dit que j'étais trop jeune pour avoir des médicaments et qu'il faut que je fasse avec. Je pensais à l'hypnose et à la sophrologie. Vous avez essayés ? Dites le moi car ça coute cher.
0