Quelqu'un a-t-il testé la sismographie ?

Fermé
anonyme - 18 avril 2011 à 11:18
 anonyme - 20 avril 2011 à 02:06
j'ai une amie qui va le faire et je suis inquiète. Merci de toutes réponses
A voir également:

4 réponses

C'est ce qu'on appelait autrefois "électrochoc". La méthode a évoluée, le patient est anesthésié quelques minutes avec toutes les mesures de sécurité ( anesthésiste présent). Il n'y a pas de douleur simplement une amnésie de quelques heures. Cette thérapie est utilisée pour des diagnostics bien précis et elle est souvent trés efficace.
5
Bonjour, la sismographie est la science qui mesure les séismes (tremblements de terre) à l'aide d'un sismographe, qui mesure les mouvements du sol dans une direction donnée. Il suffit de trois appareils, qui enregistrent les déplacements dans trois directions perpendiculaires les unes par rapport aux autres pour caractériser le mouvement global du sol. Comme je ne suis pas sismologue, je n'ai pas utilisé ces appareils. Bonne semaine. Josiane
0
Sismique a pour synonymes séisme et secousse. C'est kif-kif la même chose. Donc pas de secousse sismique sans pléonasme. Secousse télurique, oui plutôt. Connais pas la sismographie médicale et tout le tremblement...
0
Bienheureuse de ne pas avoir testé, mais une amie proche a donné son consentement pour en subir quelques séances (s'il s'agit du terme médical, anciennement connu sous le nom sympathique "d'électrochoc") : peu d'évolution à part le changement de terme, non douloureux apparemment puisque sous anesthésie, résultats quasiment nuls - aucune amélioration concernant son état mental, si ce n'est une aggravation de ses anciens troubles. Mais je ne parle que d'un seul cas, peut-être en est-il autrement pour d'autres patients, en tout cas, je le souhaite vivement. Malheureusement, en ce qui concerne le cerveau humain, la médecine navigue toujours à vue, le terrain étant vaste et surtout certaines étendues sont encore méconnues. Mais la médecine fait ce qu'elle peut avec les moyens mis à sa disposition.
0