Comment se débarrasser définitivement du sporiasis ? [Résolu/Fermé]

anonyme - 15 juin 2011 à 22:14 - Dernière réponse :  anonyme
- 19 juin 2011 à 00:59
Après avoir essayer de multiples remèdes contre cette maladie de peau, je recherche aujourd'hui un moyen de me débarrasser définitivement de ce mal. J'ai essayé les crèmes : bof ! les UVS m'ont fait du bien mais après 30 séances ça revient ! décourageant non ? Merci de m'éclairer !
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Il y a quelques jours, j'avais répondu à une question similaire : "comment se débarrasser du prurigo" (sorte de psoriasis) : le psoriasis regroupe une large gamme de maladies de la peau : - le psoriasis ne connait pas (pas encore...) de traitement "définitif" qui guérit, au sens médical du terme). C'est un peu comme les boutons de fièvre : on a des traitements symptomatiques, mais pas de traitement pour résoudre définitivement la maladie. - les "symptomes" du psoriasis sont aggravés par le stress, les états psychologiques et médicaux altérés. - les "symptomes" de certains psoriasis peuvent être traités par la Fucidine (c'est pas officiel, car c'est moi qui ai lourdement insisté pour que mon dermato pourtant réputé, me prescrive le Fucidine / Diacutis. Car les dermatos et médecins furent plutôt contre et très dubitatifs. Cepandant, l'état de maon psoriasis est nettement amélioré grâce à l'application contraignante mais efficace de la Fucidine. J'avais pourtant essayé sur le long terme, plusieurs "crèmes" comme vous dites.... Daivobet, Efficort, Mupiderm (!,!, prescrit), et d'autres... sans aucun résultat. Même en s'acharnant durant des années, et même si un jour par miracle la Fucidine viendra à bout des "lésions" (croûtes), je sais que la "maladie" sera toujours dans le corps et après l'arrêt du ttt, ces lésions réapparaitront de plus belle.

Merci anonyme 7

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7967 internautes ce mois-ci

Publi-information
0
Merci
Merci de votre réponse ! C'est vrai que c'est d'ordre spychologique et surtout le stress mais c'est quand même bien contraignant !
Publi-information
Publi-information