A voir également:
- Se realise t-on par où on a souffert?
- Ou réaliser un spermogramme - Accueil - Autres examens
- Où se réalise l'antibiogramme - Accueil - Autres examens
- Qui réalise un electromyogramme - Accueil - Autres examens
- Comment est réalisé un caryotype - Accueil - Autres examens
- Un professionnel de santé a réalisé une action sur l'un de vos documents. - Accueil - Droits et démarches
4 réponses
Cela dépend de quelles souffrances vous parlez ; est-ce physique ou psychologique ? Pour la souffrance physique, elle nous rend beaucoup plus fort pour continuer à supporter tout ce qui se présente ; elle nous donne la force de nous battre et de vouloir gagner contre tout ; mais je crois que pour cela il faut avoir un caractère très fort ; j'ai réussi à continuer ma vie après avoir eu deux cancers, je ne me sens pas à l'abri mais je suis toujours là ; quant à la souffrance psychologique je crois que bien souvent on ne peut l'oublier ; elle est toujours présente dans nos têtes car le mal qui nous a été fait (tout dépend de ce mal) s'est incrusté en nous et revient sans cesse même si nous connaissons le bonheur par ailleurs ce mal est constamment présent et revient ; j'ai connu cela aussi et je ne pourrais jamais oublier car je pense qu'il a détruit une petite parcelle de moi ; je ne sais pas si cela peut vous aider mais je vous souhate courage et volonté de gagner sur tous les fronts ; amicalement
On ne se réalise pas , mais on prend conscience de certaines chose, c'est a dire que la douleur psychique ou physique nous révèle notre fragilité....La vie est fragile ; un être vous manque , et c'est votre dépendance affective qui se révele a vous ; comment vivre sans lui sans elle...Moi je ne souhaite a personne de vivre une dépression nerveuse par exemple c'est une horreur absolu...On apprend rien de ce voyage en enfer , ce cauchemard ne vous sert qu'a vous dire que la vie peut être trés douloureuse, a quoi bon faire l'éloge de la souffrance (souffrir pour être beau , souffrir pour comprendre...). Il faut mieux des expérience de bonheurs plutôt que de malheur, en effet l'expérience du drame traumatise une personne , l'a rend plus fragile; dans mon cas l'expérience de 15 ans de dépression ne me sert a rien j'ai l'impression d'avoir perdue mon temps en plus je suis toujours a la merci d'une récidive de cette maladie (bipolarité unipolarité de la dépression). Je trouve abusif les personnes qui pense que faire une dépression c'est positif c'est comme faire l'éloge de la folie...Ce voyage est un mauvis treap il faut en redescendre le plus rapidement possible, il y a d'autres terre plus acceuillante...