Comment se relever après avoir tant souffert dans la vie ?

NoirDesire Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014 - Modifié par begonie le 1/04/2014 à 08:02
begonie Messages postés 87063 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 1 avril 2014 à 08:21
Bonsoir,

Deja, Merci d'avance a ceux qui auront tout lu!!

Accumulant différentes forme de souffrance psychologique et physique dans la vie, sur tout les plans du terme. Voila que ma santé se dégrade, j'ai 20 ans je suis un jeune homme déjà fatiguer de ma vie.

Pour comprendre ce qui me ronge, je vais vous faire simple:

A 7ans: mon meilleur ami de l'époque c'est pendu involontairement (sens l'intention de mourir), j'étais invité chez lui ce soir la, je m'étais absenter le temps d'un dessin animer que j'aimer beaucoup mais pas lui (horrible remord, et sentiment de culpabilité) j'ai etais suite a cela suivi.

A 9ans : j'ai faillis me noyer dans la mer pensant pouvoir nager lors des périodes de vagues violentes, depuis je ne supporte pas l'eau, quelque temps après j'ai été agresser (tabasser) par mon voisin un après midi(alcoolique) j'en ai encore les cicatrices.

A 11ans : On me detecte dyslexique (n'étant rien de grave a la base) j'ai malheureusement passer une vie de collégien affreux, les profs ne sachant pas comment réagir devant ma dyslexie, on m'a traiter différemment tout le long de la periode du college, les enfants étant horrible a cet age, j'ai étais exclus par les autres pensant que j'étais différent.

A mes 15 ans j'ai demander de retirer ma dyslexie sur mon dossier scolaire afin qu'a mon entrer au lycée j'évite de subir la maladresse des profs, et de nouveau une exclusion, et moquerie.

Ce fut mon temps où j'ai pu avoir une vie normal et j'ai laisser le passer derrière moi, je me suis fait beaucoup d'amis, j'ai connu mes premières histoires d'amours, les soirées, l'alcool ect... ect... j'étais de nouveau fort et bien entourer (en plus de ma famille).

Mais le passé m'a rattraper maintenant... mon cousin avec qui j'ai passer toute mon enfance mon "grand frère, protecteur,modèle masculin, héros" c'est suicider, Je connais un crise de couple avec Ma copine sans précédent, mon grand amour depuis 1 ans et 7 mois ..(libido en baisse pour elle, engueulade, routine qui s'installe) on c'est déjà quitté 3 fois en l'espace de 6mois. Et l'idée de la perdre met insupportable mais je m'en suis déjà résolut.
Trouble du sommeil depuis mes 7ans sujet à des migraines depuis mon traumatisme crânien cause par mon ex voisin. je suis désormais insomniaque, alcoolique, et totalement colérique auprès de ma famille et mes amis proches qui essayent de m'aider, j'ai baisser les bras, ayant pourtant eu la rage de réussir, je vois désormais mes ambitions et mes projets devenir poussières. Je nage dans le noir, pourtant j'ai mes amis, ma famille, en dehors de ca je plais beaucoup aux filles, je ne manque matériellement parlant de rien, je suis sensé être heureux, mais depuis la mort de mon cousin et mes problèmes de couple qui sont arrivés en même temps, j'ai l'impression que tout s'écroule autour de moi, le réconfort qu'on m'apporte me fais rien, je suis fatiguer le jour, en panique la nuit, blazer je veux même plus bouger de chez moi, j'ai consulter Psy et médecin rien a faire je ne trouve aucune paix intérieur, anti dépresseur et séance psy n'on pas d'effet, je bois le soir en guise de somnifère. je me préoccupe plus de trouver un patron pour mon BTS PI alors que j'en ai besoin, je me détruit je creuse ma tombe. Je suis a bout de force physique, en fatigue constant, l'alcool me fait plus rien. Je vais peut perdre mon travail qui me permet d'être indépendant vis a vis de mes parents, j'ai honte et déçois ma famille même si elle ne le dit pas je le sens. Les pensées sombres se font de plus en plus fréquent, je réfléchis a des manières de partir, pour arrêter de me faire souffrir moi et mes proches.
Ce message bien que long, est une demande d'aide extérieur autre que mes proches a qui j'ai désormais honte de demander de l'aide, je n'ai pas envie d'en finir pour le moment, je survie a ma vie, je cherche conseilles, réconfort (car je suis peut être pas le seul a vivre ainsi), solutions, voir même un (...) supprimé qui saurai me mettre une claque dans la gueule, quelqu'un qui pourrait me dire par où commencer, avant que je ressente aucune envie de me battre à cette vie qui m'a rarement apporter du bonheur.

Merci d'y avoir prêter attention.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 87063 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 9 090
1 avril 2014 à 08:11
Bonjour.

En tenant compte des événements traumatisants qui te sont arrivés et qui laissent des traces visiblement ingérables jusqu'à la présence d'une dépression profonde, c'est bien auprès d'un(e) vrai(e) professionnel(le) de la santé qu'il faudra t'adresser.

Demande conseil à ton médecin habituel.

Une prise en charge psycho-thérapeutique est indiquée dans ces situations comme celle que tu vis.

On dirait que tu es en " burnout " émotionnel.

0
begonie Messages postés 87063 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 9 090
Modifié par begonie le 1/04/2014 à 08:22
Tu trouveras de l'aide par l'écoute en direct en contactant ces numéros où tu pourras aussi leur demander une orientation vers un psy qui saura répondre à tes besoins personnels et personnalisés :
Suicide écoute : 01 45 39 40 00
Sos Suicide : 01 40 44 46 45

Si tu ressens que ton état de santé dépasse largement tes limites et tes ressources pour continuer à gérer ta situation, n'hésite pas de faire appel aux urgences :
Samu : N° 15
0