Bonjour, pensez-vous que le destin d’un être humain est déjà tracé d’avance ?

Résolu
anonyme - 1 sept. 2011 à 08:08
 anonyme - 2 sept. 2011 à 12:26
Bonjour, pensez-vous que le destin d’un être humain est déjà tracé d’avance ?

9 réponses

avec les pollutions actuelles et futures, oui.
1
sans doute mais j'espere que non.....on peut le contourner le destin
0
Tout arrive par nécessité et rien n'est contingent. On ne peut pas dire qu'il y a un dessein, un destin prévu quelque part. Quand une pierre roule sur un terrain escarpé, qui sait où elle va finir sa course, ricochant à chaque aspérité ? Il faudrait connaître toutes ces aspérités, la vitesse à chaque instant, la nature variée du terrain, etc... Je crois que Laplace disait que celui qui sait tout du passé et du présent, sait tout de l'avenir. Mais quel cerveau !
0
Citation de Sénèque : le destin guide celui qui l'accepte, et entraîne celui qui le refuse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avons-nous un destin ? Au risque de provoquer une polémique, je dirais que lorsqu'on s'intéresse (de façon sérieuse) à l'astrologie, il est possible de faire parfois des constatations très troublantes à ce sujet. Est-une coÏncidence ? Par exemple, une mort par accident d'automobile était en quelque sorte annoncée pour Lady Di et James Dean.Dans leur thème astral, ils ont d'ailleurs tous les deux exactement les mêmes caractéristiques pour leur maison VIII (la mort) qui est occupée par les deux mêmes planètes maléfiques recevant de mauvais aspects (mais je ne vais pas donner un cours d'astrologie, je m'arrête là) ! Pour DSK, un scandale par les femmes retentissant sur sa carrière était également à prévoir. Comment expliquer cela, et que se serait-il passé si par exemple James Dean et Lady Di avaient renoncé à prendre la voiture ? Bien sûr, ce n'est pas toujours aussi évident. Les astrologues disent que les astres "inclinent" mais que c'est la volonté personnelle qui a le dernier mot.
0
Bonjour Jean-Loup, je ne pense pas que tout est tracé d'avance. Il y a des décisions que nous prenons dans notre vie qui nous mène vers l'avenir. Nos propres choix et les choix de ceux qui nous sont proches sont des éléments tout aussi déterminants. Le destin d'un homme n'est, à mon avis, pas tracé d'avance. Mais ce n'est que mon humble avis. Nous pouvons changer les choses, nous pouvons agir pour que notre destin soit autre. Et n'oublions pas l'inattendu, l'improbable, l'accident, les rencontres, qui peuvent agir sur le destin aussi.
0
un des problêmes les plus troublant de la pensée humaine j' y ai beaucoup réfléchi plus jeune et me posais cette question aux moments " troubles " de la post adolescence et en débattais en mangeant dans un petit " restif " avec une personne fort éclairé des méninges c' est une question méthaphysique je crois que c' est le mot savoir si votre chemin est plus ou moins tracé d' avance et que par la magie des choses on fait en sorte de vous le faire oublié , à la naissance pour ne pas impressionner votre intellect et votre fragilité d' âme et ceci dans un but précis à savoir perfectionner l' entité propre qui est la votre indivisible et qui voyage dans le temps avec ses spécificités uniques et à vos " couleurs " pourrait-on dire comme le révèle le Bouddhisme ou vous créer votre propre route neuve unique tracée là par vous seul petit bonhomme lancé sur la terre mais de tout façon vous êtes porteur de tout un " putain " d' entourage qui est vous plus jeune alors que je découvrais moi-même j' ai tout de suite vu que plein de choses m' entourrais les choses de l' extérieur mais aussi les chose de ... moi les " putains " de choses qui, me dépassaient dans l' idée que je me faisais de moi et que s' il m' avais fallu choisir j' aurais dis - OOOhh ... là vous l' avez donné un personnage que me dépasse il a des dimensions des façons des limites et des couleurs peu communes que vais' je faire avec ça et avec les choses j' ai vu que au fil du temps il m' a fallu faire avec et empreinter les virages avec une dextérité de maître pour faire avancer " la marionnette " si étonnante que l' on m' avait confié je fais j' avance je trace ah ça on peut pas dire le contraire rien de copié rien de " presque ça semblant " non à cru tranché au scalpel de l' authentique où en suis- je je ris j' arrête bonjour une dame et avec le temps encore voir que ce personnage peu commun était de par ses caractéristiques si particulières que elles étaient des formes d' ailes et que justement toutes ces particularités si " bizarre" pour le commun de mortels et moi-mês
0
Rien n'est écrit d'avance ...sauf dans nos gènes ...
0
Je pense que parfois l'homme est en partie responsable de son destin, c'est en tout cas mon avis personnel, mais il ne faut quand même pas en faire une généralité
0