Le fait d'étre trop gentil n'est pas une faiblesse en soi ?

Résolu
anonyme - 13 oct. 2010 à 17:03
 anonyme - 24 oct. 2010 à 21:49
Etre trop gentille ; ne rend jamais service dans notre vie actuellement; qu'en dites -vous ?
A voir également:

4 réponses

Etre gentil,est je crois etre plaisant...comment faire? surtout pas en essayant de plaire a tout prix!!! restons ns meme,et tout sera simple...soyons polis,respectueux et attentfs dans notre entourage...Si tout cela est marque de faiblesse,alors...je n'ai rien compris aux cours d'education civique de l'ecole primaire,et a ce Monsieur qui se decoiffait en me croisant dans la rue...je serais tres etonné a savoir que mon amie me concidaire "faible" quand je l'embrasse le matin,que je lui ouvre la porte,ou que je pprepare le repas pour la soulager....
1
Etre "trop" quelque chose est, de toute manière, un défaut. "L'archer qui outrepasse la cible faut (manque-rate) autant que celui qui ne l'atteint pas." Montaigne. La sagesse, c'est le juste milieu, l'équilibre.
0
Etre gentil est un trait de caractère, mais trop gentil reflète une quête affective On veut se montrer sous son meilleur aspect afin d'être aimé. On peut aussi être "consternant de sollicitude" ce qui produit l'effet inverse.
0
" trop bon, trop con" on peut être gentil, rendre service mais qd on se sert de nous, faut savoir dire stop. le " non " est un mot magique, car du coup, les gens ne savent jamais si on va dire oui, ou non, et on nous demande gentiment les choses, et on se sent un peu plus respecter...
0