est ce une phrase qu'il nous est arrivé de prononcer ?Avons nous un rapport difficile avec notre image ?A l'adolescence c'est normal ,on se cherche mais à l'âge adulte ,alors que la construction de soi est en principe achevée pourquoi certains ne parviennent pas à s'accepter ?
Oui cela m'arrive....Face à une situation, un évènement que je ne maîtrise plus......Face à des êtres chers qui " m'obligent" à dire, faire ou penser des choses qui ne me ressemblent pas, qui ne sont pas moi.....enfin une que je ne voudrais pas être....
bonsoir Daniele.
Beaucoup posent des questions personnelles. Je suis heureuse que tout aille bien pour vous.Les conseils peuvent, qui sait, servir à d' autres
A bientôt.
Merci Nathalie mais visiblement vous n'avez pas lu la réponse que j'ai faite plus haut à une autre personne dans laquelle je disais que ma question comme toutes celles que je pose ne m'implique nullement mais est d'ordre général afin de provoquer une discussion autour de sujet divers .Je n'ai pour ce qui me concerne nul problème avec mon image .Je vis sans me poser ce genre de question .Mais je vous remercie vivement pour l'intérêt que vous y avez apporté .A bientôt peut être pour un autre sujet ..
bonsoir daniele,
Fatigue, ras le bol du quotidien, cela arrive à tout le monde de ne plus se supporter.
Contrairement aux hommes, on s' interroge beaucoup plus.
Tout dépend d' ou vient votre découragement. Physique, moral ?
Il y a une solution à tout. Mais il ne faut surtout pas baisser les bras.
Si vous avez envie de communiquer avec moi...n' hésitez pas. J' ai également connu et je connais encore de tels moments. J' ai trouvé le remède : marche, natation...et je me coucoune. Des moments que je m' accorde, rien que pour moi. Vive l' égoisme..parfois.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
merci Nicole de votre réponse et surtout de votre message personnel mais ma question ne m'implique pas du tout ;c'est juste une question que je soumet à la réflexion de chacun .Pour ce qui me concerne tout va bien et même très bien .mais encore merci à vous qui étiez prête à apporter tout de suite votre soutien moral .joli geste .à bientôt.
Chère Danièle ,Je ne sais pas quel age Vous avez mais Je peux vous dire qu'il n'y a pas que "les ados " qui sont mal dans leurs peau . moi Je suis adulte et J'ai un mal fou à m'accepter ...peut-être avez vous souffert de moquerie? vous avez eu une adolescence difficile? essayer de vous aimer tel que vous être. regarder vos qualités... prenez soins de Vous , et puis dites Vous bien que la beauté intérieur est importante.. la beauté du cœur est un atout "dans la vie" et puis il faut se dire qu'il y'a toujours pire que Nous..mais tant que Vous ne vous accepterez pas les autres n'iront pas vers vous . aller vers les autres , souriez à la vie .
à bientôt nathalie
Parce que je n'assume pas le fait d'être une femme désirable ou indésirable. Je ne m'aime pas physiquement, je n'ai pas confiance en moi. Mon ressenti est décupler par mes peurs : on m'observe, je crois qu'on me déshabille du regard par exemple!
Mes complexes sont amplifiés car je suis focalisée sur quelques soi-disantes imperfections. J'ai aussi un grand besoin d'être rassurer, les personnes qui valorisent mon travail, mes actions m'aident à me sentir mieux dans ma tête et donc à mieux m'accepter physiquement.
Une nouvelle coiffure ou un vêtement qui me va bien peut donner une jolie image de moi. Voilà, c'est mon ressenti. Est ce que ça vous a aider?
bonjour , et bien oui vous avez raison de dire qu'il y a des jours ou on ne supporte plus , ça arrive a tout àge ! on se trouve trop gros , moche , de nos jours , on voudrait étre parfaite , avec ce que l'on nous montre a la télé , des femmes de tout age !! etre bien habiller , bien maquiller ,on voudrait leur ressembler n' est ce pas naturel ?? il faut s'accepter comme on est !!!! avec peu on arrive a se sentir jolie , bien dans sa peau ! pour les femmes enrobées aussi il y a moyen de ne pas se sentir exclue , de nos jours il y a des vetements pour toutes les tailles trés jolie , vous avez un style bien a vous ? alors faite vous plaisir !!! meme aprés une grossesse on peu se sentir bien !! allez !!!! le beau temps arrive ! prenez vous en main , décidez de changer , de vous plaire vous , pas aux autres , soyez égoiste un peu !!! allez faites ça et on en reparlera !!!! a moins d'avoir une grave maladie ou d'avoir un handicap , la vie est belle et trop courte . C O U R A G E petite dame , vous allez y arriver !! je vous embrasse affectueusement .