Je me déteste, j'ai un gros manque de confiance en moi

Résolu
Leehah Messages postés 16 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2018 - 25 avril 2015 à 18:35
Leehah Messages postés 16 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2018 - 26 avril 2015 à 12:12
Bonjour à tous, je m'appelle Léa, j'ai 14 ans, et je souffre de très gros problème ces derniers temps.
Donc voilà, depuis peu, j'ai un énorme manque de confiance en moi, je me déteste physiquement, je me trouve vraiment laide, peu attirante, sans charme, enfin le terme est bien choisi, je me DETESTE, bien que je ne suis pas une fille laissée de coté, au contraire j'ai beaucoup d'ami(e)s et plutôt pas mal de garçon collé a mes talons, mais je me hais, et je ne comprends pas comment j'attire les gens. Ce problème j'ai vraiment l'impression que personne ne le comprends, j'en ai parler a des ""amies"" et la plupart croient que je me lamente seulement pour obtenir des compliments en retour, car justement j'ai beaucoup de gens qui m'admire (sans me venter, ce n'est pas le but car bien au contraire je ne comprends pas comment les gens peuvent m'admirer..), je crois vraiment que la plupart des gens ne comprennent pas ce que je ressent.. il m'arrive de me regarder dans un miroir et de me mettre a pleurer car je hais mon image, et, dans les magasins de vêtements, j'ai l'impression que rien me va et voir les autres filles très jolies à qui les vêtements collent parfaitement ça me blesse, j'ai déjà également pleuré dans un magasin. Je me trouve hideuse, je n'en peut plus de moi, mes deux meilleures amies sont très jolies et disent que je le suis aussi, mais elles ont beaucoup plus d'ami que moi et sont plus proches entres elles qu'avec moi, donc de plus, j'ai juste l'impression qu'elles se moquent de moi. J'ai actuellement un petit-ami, très séduisant, avec un corps de rêve que j'aime énormément mais qui attire beaucoup de filles, et d'ailleurs, le problème est toujours la, j'ai également TRES TRES peur de le perdre, je me juge pas assez bien pour lui, et j'ai toujours la peur immense d'être remplacée, pourtant, il est très fidèle et surtout très gentil, il me dis très souvent que je suis belle et que pour lui je suis parfaite, mais je n'arrive pas a le croire et je me sous-estime encore plus, j'ai l'impression qu'il se fiche de moi. J'ai vraiment besoin d'aide, j'ai déjà fais une tentative de suicide car je ne m'aime pas du tout, tout ça va trop loin, ce soir encore je me sens pas bien et j'ai besoin de votre aide car j'ai peur de faire une erreur..
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
25 avril 2015 à 18:44
Bonjour.

Tu as fait quel genre de tentative de suicide et tu as fait ce TS suite à quoi ?
-1
begonie Messages postés 85571 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
25 avril 2015 à 20:00
Cela démontre donc un très grand besoin d'un accompagnement psychologique auprès d'un médecin-psychiatre pour trouver suffisamment de confiance en toi dans le but aussi d'accepter ce que tu es, d'accepter aussi les dires de tes proches, dont ton copain, et finalement d'arrêter ces idées destructives pour les remplacer par des pensées positives qui t'ouvriront un chemin de vie bien plus agréable que maintenant.
0
Leehah Messages postés 16 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2018
25 avril 2015 à 21:55
J'ai très envie de voir un medecin mais j'ose pas le dire a mes parents, je veux pas.. Et j'ai peur que rien ne change, j'ai l'impression de servir a rien..
0