Peut on tout pardonner

Résolu
anonyme - 2 juil. 2010 à 20:11
 anonyme - 9 sept. 2010 à 19:56
et effacer l'ardoise?

19 réponses

Pardonner est un bien grand mot, je pense que l'on peut tourner la page, sans pour autant pardonner, en fait,on fait semblant, çà ne sert à rien de ruminer. On ne peut pas vivre avec le pardon à tous bouts d'champs, il faut faire abstraction parfois de ce sentiment. Bien sûr il est dit qu'il faut toujours pardonner, mais il y a des moments où le pardon ne peut être donné, alors je dis que là, on est dans le juste. j'ai eu à pardonner, mais c'est un pardon menteur, j'ai seulement tu mes sentiments, pour continuer à vivre pleinement....
1
non, je pense que non, peut être aux amis, on peut, mais d'après l'expérience que je vis en ce moment , je dis non, plutot crever. et je ne suis pas méchante d'habitude. mais jamais je ne pourrais pardonner.
0
Ma religion dit :oui il faut pardonner, pour ma pomme , je pardonne ce qui est pardonnable! Je ne suis pas Mère Thérésa.......
0
Tout ? Certainement pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, pardonne-nous, tu seras un exemple ! (merci)
0
je te pardonne Frère Seguin!!
0
de ne pas répondre aux cartes par exemple.
0
Pour Pascal Séguin, oui, j'ai déjà pardonné l'accueil de ma belle mère, les crasses de ma belle fille, toutes les deux m'ont ch*** dans les bottes, elles ne m'ont jamais demandé pardon, je suis revenue en écoutant mon coeur, de toute façon ça n'a rien changer! On a le droit d'avoir des faiblesses, si l'on touche à mes enfants, le pardon sera difficile à accorder, il faudra s'accrocher !
0
Punaise! il déconne ce PC! Donc je voulais rajouter, je suis égoïste mais je me soigne !
0
moi, je pardonne souvent, et j'ai pardonné, mais faire ce que ma mère m'a fait, jamais je ne lui pardonnerai, et plutot crevée, mais c'est fini, et bien fini !
0
bjr, Si l'on suit dans sa vie une certaine forme d'hédonisme et d'égoïsme .. on en arrive à commettre des abus....... Pardonner à qui à la personne qui est allée trop loin , en dépassant es limites acceptables des autres ou pardonner à la personne qui n'a pas su imprimer la bonne conduite , la bonne éducation au départ... Notre société est faite d'abus...... Peut on pardonner oui.. Peut on tout pardonner , je ne sais pas , je ne crois pas, qui suis je pour juger de cela ? J'ai du mal à pardonner la bêtise et les violences faites aux plus faibles....
0
Rassure-toi Géraldine, je ne suis qu'un modeste...ce n'est pas à moi que tu as des comptes à rendre, c'est à Dieu seul. Sache que le pardonneur et la pardonneuse est mieux que le rancunier/ la rancunière. Tu sais combien tu peux valoir...
0
A Danièle Saladino : c'est que il y aurait comme un problème de validation de ma messagerie, et, enfin bref, merciS pour tes cartes...Donc j'y réponds...et...comme tu es...enfin, j'ai pas trouvé de cartes à ta hauteur ( et voilà, tout est clair comme d'hab). L AI M AI
0
je ne pardonne pas l'impardonnable et ça fait beaucoup de bien comme quoi on a chacun ses propres mesures et puis aussi pourquoi tout pardonner ? aurait on peur d'etre mal vu? ca devient vaste comme question
0
Humblement , je suis pour le pardon, mais sans doute pas pour l'oubli...Pardonner ne peut qu'apaiser l'esprit , oublier n'est sans doute pas possible.
0
pardonné c'est un acte humain personne est parfait et l'ereure est humaine oui il y a des acte ou tu ne pas freme l'oeil ou tu as ete touche c'est surment dificile mais avec le temp la cicatrice peu disparaitre etre comprehensive c'est etre juste et aussi c'est defendre les valeur de la vie alor il ya des chose que tu peux pardonne tres vite et il y a d'autre acte est en laissant le temp faire les chose que tout s'effacera.
0
non parce que le pardon vous enfonce encors plus dans l enfer de la deception
0
Le pardon marche avec le repentir. Alors NON ! Surtout si la personne qu'on a en face de soi, très fière d'elle, n'a pas du tout l'intention de "rectifier le tir" !
0
il y a des choses que l'on ne peut pardonner, le degré des évenements étant important tant qu'en amitié qu'en amour. Tout n'est pas permis qui justifie systhématiquement le pardon c'est trop facile.
0