Que pensez vous de mes copains et copines qui n'ont comme sujet de conversation

anonyme - 29 août 2010 à 20:42
 anonyme - 25 avril 2011 à 11:51
en éffet à chaques sorties ou conversations au tel c toujoursle fric le fric le paraitre et ce depuis des années je veux bien etre tolérant mais là je sature ,je vais faire le tri ,le fric le fric toujours le fric c limite comme conversations non?????
A voir également:

6 réponses

Oui je pense que vous avez raison de vouloir faire le tri, car en effet il y a, et heureusement, d'autres sujets de conversation que le fric. A chacun ses valeurs; moi je pense intimement que le paraître est plus que secondaire, ce qui m'intéresse dans les relations, c'est ce que les gens ont au fond d'eux-mêmes, c'est à dire leur coeur. Peut-être par certains biais pourrez-vous renouveler votre cercle d'amis (inscription à des clubs de rando ou autre), l'amitié est quelque chose de tellement beau ! C'est tout ce que je vous souhaite en tout cas.Bonne chance !
0
Pour moi, je pense que les copains qui ne savent parler que d'argent, sont prétentieux, je ne dis pas tout le monde heureusement. J'ai fait le tri bien sûr, moi qui ai des revenus modestes, çà agace durement, en prendre plein la vue, non merci, et puis au fil du temps, j'ai laissé tomber, j'ai retrouvé des amis qui eux ont plus de conversations, il faut dire que ce sont des couples avec enfants, il est vrai que la mentalité change, donc je me sens bien. Je n'envie pas ceux qui ne parlent que d'argent, ce sont des personnes sans intérêt, sans aucune conversation, donc qui ont très peu vécu, qui ne connaissent rien de plus beau, de plus valable. En bref, vos copains ont besoin de se rassurer eux-mêmes, de se prouver qu'ils ont tout, alors qu'ils n'on pas grand chose, seulement l'argent et encore!!!! Vos copains sont peut-êtres sympas, mais ont un réel besoin de se vanter, ils changeront plus tard. J'avais une amie qui est partie de rien, mais vraiment rien, en se mariant, elle a acquis un grand statut, quand je la voyais, seul l'argent comptait, alors que pour moi, çà manquait, mais je faisais abstraction de ses paroles, elle était heureuse de pouvoir s'offrir ce qu'il y avait de plus cher, tant mieux pour elle, et j'étais contente pour elle aussi. Ajourd'hui, elle est endettée, sa maison hypothéquée, rien dans le frigo, elle est descendue bien bas, je la plains, et je lui tend la main. Non, je ne m'amuse pas de sa situation, mais pour elle, c'est un revirement indéniable, et elle se rend compte que celui qui a de l'argent aujourd'hui l'horripile, hé oui, ils ne parlent que de çà, et elle, elle ne le peut plus, la vie va à la vie, c'est ainsi. Moi, j'ai toujours fait attention, je ne manque de rien, et je fais ma petite vie sans rien demander, je ne jalouse personne, je n'envie personne, chacun sa route..
0
Ceux qui ne parle que de leur fric et qui de surcroît "l'étale" ne m'intéressent pas. Certes nous ne pouvons pas vivre sans argent, mais de là a ne devenir que le sujet principal des conversations montre l'effet pervers de notre société actuelle qui voudrais nous faire croire que nous n'existerions pas sans. Société du "paraitre" c'est celle que l'on nous impose.
0
Je pense que les gens matérialistes passent à côté de la vie..... ils ne sont le fruit que d'un conditionnement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cela me gave de tous ces gens qui ne parlent que d'argent ,ne sont vraiment pas intérressents ,pour moi ya pas de probleme j'en ai pas ,mais je ne les envie pas ,comme on dit dans le Nord ,va ala porte d'un plaignard que d'un vantard , je ne me tracasse pas si la bourse remonte ou quoi? je m'en fous ..De toute façon je les fuie et je ne les fréquente pas .....
0
Laissez les,ce sont des prétentieux qui ne vous valent pas pour""un sou""
0