carpe diem ;formule un peu galvaudée mais qui garde néanmoins son sens

anonyme - 29 août 2010 à 16:52
 anonyme - 25 oct. 2010 à 21:35
profiter du jour présent..mais quand la vie est plus souvent une tumultueuse vallée qu'un long fleuve tranquille,cela peut paraître un voeu pieux..quelles lampes magiques allumer pour le réaliser ?
A voir également:

6 réponses

"Cueille le jour sans te soucier de quoi demain sera fait".
0
Il y a plusieurs conceptions du temps. Celle des occidentaux qui veulent que le présent soit la jonction du futur et du passé, celle des africains qui reconnaissent l'existence du passé et du présent, et ignorent celle du futur. Prévoir 3 ans en avance est un exploit pour eux. "Nous ne sommes jamais chez nous. La crainte, le désir et l'espérance nous lancent vers l'avenir". C'est le principe de nos civilisations occidentales : prévoir. Nous faisons rarement ce que nous voulons. Nous faisons souvent une chose pour en obtenir une autre. Carpe diem= faire ce quon veut, en ignorant les conséquences.
0
et bien Flo;nous mettrons un peu de sirop dans cette eau ...ainsi elle sera sucrée en plus d'être fraiche .
0
CARPE DIEM= unexploit dans notre société: oublier le passé et ne pas se projeter , juste se réjouir du moment que l'on choisit: un paysage , une senteur, un regard,un rire , la pluie, l'aurore ...s'approprier l'instant et en ressentir sa puissance dans ce monde de brutes ou paraître et posséder sont légions.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'Avenir nous tourmente le passé" nous retient c'est pour ça que le présent nous échappe ! Et puis la vie c'est mieux à deux ! l'idéal c'est dans les films ! moi je recherche un homme pour la vie !???
0
formule peu galvaudée car profite du moment présent car le futur est incertain, que le présent soit bon ou mauvais on peut toujours en tirer quelque chose qui permette de le supporter,par contre savourez les bons moments et mémorisez-les;
0