5 réponses
Que de conditions et de sujétions aux autres. Vous me faites penser à ce vase qui se brise en mille morceaux quand il tombe au sol. "Nul ne pense assez n'être qu'un." Montaigne. Sériez vos désirs et les conséquences, vous y verrez plus clair.
Dominique, ce n'est certainement pas ici que vous trouverez une réponse claire: des conseils peut-être, des idées ou des expériences vécues, mais chacun est différent de l'autre et nulle réponse n'est universelle.
Posez-vous d'abord la question de l'autonomie de votre fille qui vit avec vous: sa dépendance à vous n'entrave-t-elle pas son propre développement ? voire même sa faculté d'autonomie ? cela dépend de son âge bien sûr, que vous ne communiquez pas. Mais il faudrait peut-être songer à la faire voler de ses propres ailes, comme la mésange au printemps.
Et combien de temps allez-vous sacrifier vos envies, votre bonheur, avant d'aller rejoindre le pays dont vous rêvez et qui de surcroît abrite votre petit enfant dont vous favoriserez probablement la croissance par votre présence...
Penser à soi permet souvent de penser aux autres. Amicalement, Claude
je suis d'accord avec Claude. En tant que maman ayant deux filles et je suis sûr que c'est le dilemme de toutes les mères mais nos enfants s'envolent un jour ou l'autre. Ce n'est pas les abandonner que de partir vivre où bon vous semble. Et ce n'est pas rendre service non plus à votre fille qui elle aussi a besoin de prendre son indépendance. Elle a sa vie à vivre et vous devez vivre la vôtre.
c'est à vous de prendre une décision on ne peux vous conseiller ca ne regarde que vous c'est trop délicat
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Surtout ne laissez pas "défiler" les années sans prendre "votre" décision !
La vie est trop courte pour la finir avec des regrets.
Il faut savoir se faire violence pour inciter nos enfants à devenir autonomes et indépendants de nous !
Et être heureuse rend nos enfants heureux....
Seul l'amour nous réunis,même si la distance est grande.
Et la joie de se retrouver est immense.
Internet est là pour combler tous les jours , ce petit manque qui parfois nous envahit.....
Courage donc: vivez si m'en croyez......