Je ne sais pas quoi faire ?

anonyme - 20 sept. 2010 à 10:45
 anonyme - 4 nov. 2010 à 14:22
Ma fille vit toujours avec moi et dépends beaucoup de moi (c'est ce que je vis) mon fils vit à 700Kms il est avec une jeune femme que j'aime beaucoup et ils ont un petit garçon que je ne vous que très peu;je voudrais retourner où moi-même j'ai vécu pas mal d'années mais cela me donne des angoisses car je ne voudrais privilégier ni l'un ni l'autre;je suis revenue vers mes racines mais j'en suis vraiment trop déçue et j'ai envie de repartir mais il subsiste l'inquiétude de laisser ma fille;j'aurais l'impression de l'abandonner ce que je ne voudrais pas qu'elle pense car je l'aime et je voudrais qu'elle le comprenne et surtout qu'elle l'accepte ce qui n'est pas évident;mais mon petit-fils me manque je ne profite pas de lui régulièrement comme une mamie a envie de le faire;je suis vraiment perdue dans mes pensées et mes raisonnements car je pense à l'un et je pense à l'autre;pourriez-vous m'aidez et m'empêcher de culpabiliser dans ce choix draconien ? merci à tous ceux qui voudront le faire

5 réponses

Que de conditions et de sujétions aux autres. Vous me faites penser à ce vase qui se brise en mille morceaux quand il tombe au sol. "Nul ne pense assez n'être qu'un." Montaigne. Sériez vos désirs et les conséquences, vous y verrez plus clair.
0
Dominique, ce n'est certainement pas ici que vous trouverez une réponse claire: des conseils peut-être, des idées ou des expériences vécues, mais chacun est différent de l'autre et nulle réponse n'est universelle. Posez-vous d'abord la question de l'autonomie de votre fille qui vit avec vous: sa dépendance à vous n'entrave-t-elle pas son propre développement ? voire même sa faculté d'autonomie ? cela dépend de son âge bien sûr, que vous ne communiquez pas. Mais il faudrait peut-être songer à la faire voler de ses propres ailes, comme la mésange au printemps. Et combien de temps allez-vous sacrifier vos envies, votre bonheur, avant d'aller rejoindre le pays dont vous rêvez et qui de surcroît abrite votre petit enfant dont vous favoriserez probablement la croissance par votre présence... Penser à soi permet souvent de penser aux autres. Amicalement, Claude
0
je suis d'accord avec Claude. En tant que maman ayant deux filles et je suis sûr que c'est le dilemme de toutes les mères mais nos enfants s'envolent un jour ou l'autre. Ce n'est pas les abandonner que de partir vivre où bon vous semble. Et ce n'est pas rendre service non plus à votre fille qui elle aussi a besoin de prendre son indépendance. Elle a sa vie à vivre et vous devez vivre la vôtre.
0
c'est à vous de prendre une décision on ne peux vous conseiller ca ne regarde que vous c'est trop délicat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Surtout ne laissez pas "défiler" les années sans prendre "votre" décision ! La vie est trop courte pour la finir avec des regrets. Il faut savoir se faire violence pour inciter nos enfants à devenir autonomes et indépendants de nous ! Et être heureuse rend nos enfants heureux.... Seul l'amour nous réunis,même si la distance est grande. Et la joie de se retrouver est immense. Internet est là pour combler tous les jours , ce petit manque qui parfois nous envahit..... Courage donc: vivez si m'en croyez......
0