Il y a ceux qui se regardent écrire comme d'autres s'écoutent parler

Résolu
anonyme - 19 août 2011 à 14:50
 anonyme - 2 sept. 2011 à 13:44
il y a ceux qui se regardent écrire comme d'autres s'écoutent parler
A voir également:

9 réponses

Je ne sais pas si c'est le cas pour certains .Pour ce qui me concerne écrire est un besoin vital .Alors je ne sais pas s'il faut de ce fait considérer que je me regarde écrire .Je pense plutôt que c'est la notion de partage qui prime .Le besoin de confier ce que l'on a en soi peut être pour que les autres ,y apportent leur lumière ,un éclairage nouveau .Sinon à quoi bon ?
1
Je me rallie à l'avis Jean-Claude : Ce sont surtout ceux qui "ne se regardent pas écrire" qui posent problème, ceux qui ne se relisent pas et laissent des textes confus, parsemés de fautes tant sur le fond que sur la forme, de fautes d'orthographe et de grammaire consternantes .. Sans parler des idées exprimées ! Oui,ceux-là gagneraient vraiment à se regarder écrire d'un œil objectif !
1
Je ne crois pas, parce qu'on ne retire aucune gloire d'écrire des choses sensées, sincères, non provocatrices. On participe à des échanges, dans le respect des autres et de soi-même. .Ceux qui s'écoutent parler sont en présence de leurs interlocuteurs et ils tentent de recueillir immédiatement leur 'admiration. Ils jouent un personnage, un peu comme un comédien .
1
il me restait l'écriture mais depuis peu je n'ai plus que le silence pour parler ou écouter mais les yeux pour voir.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"Connais-toi toi-même" dit Socrate. Si les gens s'observaient davantage, ils se jugeraient sévèrement et deviendraient meilleurs. C'est la différence qu'il y a entre le sauvage et le civilisé : l'observation de soi-même. Un chien n'a pas de pudeur.
0
il ya çeux qui se regardent dans une glace aussi et pas sure qu'il voit une bonne image de leur tête .il y a en a qui pensent que de faire du mal ça les aident .on devrait tous se mettre sur le même pied estale pour avancer ,ça s'appelle l'intelligence !! bises
0
Ecrire, c'est important, tu vas dans ton monde à toi, tu le partages, et s'écouter parler c'est plus délicat.
0
tu t'aimes toi Pascal qui dis que tu as du mal à te regarder dans le miroir ?
0
Ca ne m'était pas venu à l'idée de me regarder en train d'écrire. Je vais peut-être essayer pour voir ce que ça donne.
0