A votre avis.
Résolu20 réponses
la perverssion n as pas attendue l ascenceur social,pour etre presente.la betise a toujour ete la.moi pour arriver a faire ma vie,j ai prit les escaliers,comme cela je peux etre fier de mes reussites,en ayant compte que sur moi meme.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'ascenseur social fut bénéfique à ses débuts : il a permis la promotion sociale de certaines personnes des classes populaires. Mais ces nouvelles élites se sont suffisamment multipliées pour occuper tous les postes honorables, et pour permettre à leur progéniture de bénéficier des écoles prestigieuses. L'ascenceur a fini par créer une nouvelle élite : un clou chasse l'autre. " La position la plus basse est la plus stable" dit Montaigne. Il a malheureusement raison.
Bonjour ! combien d'étages à monter ?Une fois en haut....on redescend....Je vote pour la réponse de J.C !
A vouloir toujours plus, un jour tout peut disparaître du jour au lendemain puisque rien n'est éternel ! Mais en attendant, les arrivistes font beaucoup de mal à leur entourage.
Question interessante, jene répondrai pas pourtant .
Cela touche à la politique ;
Comme Denis, pas de politique, pas en tout cas sur un sujet aussi précis
Pour reprendre la réponse de Jean-Claude, Montaigne disait : "Si haut qu'on soit assis, on est assis que sur son cul !". Certains de nos politiques feraient bien de méditer les phrases des grands hommes....
Aucun rapport.
La perversion existe dans tous les milieux, riches et pauvres, depuis les débuts de l'humanité. On ne peut tout mélanger.
Nos parents et grands-parents vivaient dans l'équivalent de caves, ils ont pu accéder au premier étage grâce à l'instruction.Ils partaient de si bas! Aujourd'hui, on plafonne, hélas.mais nous n'avons pas connu, comme eux deux guerres mondiales. Alors le bon vieux temps, il n'était pas si bon que ça, demandez leur, s'ils sont encore là. l
on revient à la question souvent débatue : être ou paraitre ...
et pas que dans les classes favorisées ... bien au contraire ,
regardez bien les chauffeurs de BM .. le summum de la reussite pour certains.. mais la plupart font bouffer des patates à leurs gosses à tous les repas pour trimbaler leur connerie derriere un sigle de BMW grise de surcroix
et je ne parle pas des fringues ....et des marques ....
bel exemple pour les jeunes pour qui le paraitre est plus important que d'être soi meme ....
alors ascenseur social .¡¡¡¡¡¡¡ . mais seuls ceux qui sont en bas le prennent l'ascenseur pour monter ,,les autres y sont deja en haut ....
mais attention aux chutes libres .... si on sait pas ouvir le parachute avant de tomber... car un jour ou l'autre ...on atteint son point d'incompetance.... c'est le principe de Peter ..... lisez ce livre si vous ne le connaissez pas ....
La politique n'a rien a voir à voir ici, ni la perversion telle qu'on la conçoit. Beaucoup de gens ont accédé à un confort que beaucoup ne pouvaient imaginer. Hors sans une certaine capacité à englober ce confort matériel,est ce que l'esprit des gens n'a pas été "perverti" et de ce fait ne pas avoir l'élégance de son argent ?