Pourquoi les gens sont perdus quand ils se retrouvent seul????

Résolu
anonyme - 4 sept. 2010 à 09:18
 anonyme - 4 oct. 2010 à 07:29
que ce soit en amité ou amour vivre seul quelques temsp rend plus fort on ne compte que sur soi meme merci de vos avis

8 réponses

Il est normal que les gens se sentent perdus quand ils se retrouvent seuls ceux qui ont grandi en famille, se sont aussi mariés, ont eu des enfants, on fait leur vie ensemble en couple, et se retrouver seule, çà ne le fait pas, ils n'ont pas été habitué à vivre seuls. Le soir, devant la télé, seul à commenter une émission, seul devant son repas, seul couché, seul pour tout, c'est d'un tristounet. Bien sûr que l'on peut dire que si l'un part avant l'autre il ne le supporterait pas, ce n'est pas forcément qu'il sera aussitôt remplacé, celà veut dire que si l'ètre aimé part avant, il y aura un grand vide sans lui, c'est bien pour lui montrer et non prouver que leur vie, ils l'ont faite tous le deux, et que seul on ne peut pas le concevoir, tout simplement que ces gens n'ont jamais été seuls.. Ma mère est seule, et ne supporte plus la solitude, ce n'est pas pour celà qu'elle a trompé son mari parti trop tôt, qu'elle a eu un ami, et seulement un ami. oui, moi j'aurais peur de rester seule, et je chercherais toujours à m'entourer, un ami, une amie, les enfants... La solitude, chacun la vit à sa façon, et je peux dire que beaucoup de personnes âgées ont intégré la maison de retraite par solitude, et non par handicap.............
1
pourtant la solitude a du bon pour une réflexion plus profonde sans aucun avis extérieur. Il faut un temps pour tout et de se retrouver face à soi-même peut-être positif.
0
Etant par naissance très très indépendant je ne peux vous aider dans une réponse je ne peux comprendre cela dernièrement encore une amie discuter devant son mari ..si il venait à mourir elle ne supporterai pas de rester seule ...!! ben dis donc me suis je pensé en aparté ..drôle de preuve d'amour : trouver immédiatement un remplaçant.... il faut dire que moi la nature m'a doté également d'un grand besoin d'autonomie affective mes amis s'accrochent et j'en ai ils me prennent ainsi avec mes qualités et mes défauts ..les gens sont perdus quand ils se retrouvent seul...a cause du manque de l'absence c'est simplement humain.....
0
ça fait 12 ans que je suis seul, j'ai eu le temps de me perdre, et de me retrouver maintes fois !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vivre à deux , ou entouré, c'est s'appuyer aussi sur les autres (les amis,es ) alors quand cela disparait , pour certain c'est tomber dans le vide . Et sentir qu'il n'y à personne pour nous rattraper . J'aime la solitude et pourtant je comprend cette sensation .
0
Depuis les premiers hommes, réunis en tribus, clans, l'être humain n'a eut de cesse de vouloir sortir de la collectivité, protectrice et vitale pour sa survie que de vouloir exister en tant qu'individu......Il y est arrivé....
0
La solitude est assez déconcertante car nous sommes des êtres sociaux ; mais il est des plans dans lesquels nous ne pouvons qu'agir seuls pour nous construire, et cela est de la responsabilité de chacun dans sa singularité. Une personnalité ça se distingue... bien souvent elle est recouverte par la gangue de comportements sociétaux... il faut avoir la patience de la découvrir et de la construire... dans la solitude car l'autre ne nous est d'aucun secours voire, un handicap.
0
bien sur que la solitude rend plus fort car parfois quand on est en couple et que l'un prend toutes les décisions on se repose sur l'autre par force et l'on se demande si un jour on se retrouve seul, on arrivera à régler tous les problèmes de la vie. EN MEME TEMPS LA SOLITUDE FAIT DU BIEN PARFOIS ET SI L4ON EST ENTOUR2 D4AMIS ET AMIES ELLE NOUS P7SE MOINS;
0