Pourquoi l'avenir fait- il autant peur ?

Résolu
anonyme - 16 mai 2011 à 14:05
 anonyme - 26 mai 2011 à 00:56
Les études , la peur d'échouer.... vie personnelle , peur de la déception .. pourquoi?
A voir également:

16 réponses

Bonjour, Je pense que l’avenir fait peur par rapport à l’inconnu. Tous les êtres humains ont de l’ambition ou des rêves qu’ils veulent réaliser. Certains manquent de foi et doutent de leurs pouvoirs, ce qui donne des pouvoirs à leurs doutes. La vie n’est qu’un voyage et malheureusement, demain ne nous appartient pas, car tout peut s’arrêter soudainement. Il faut juste profiter de chaque seconde de l’instant présent et n’avoir aucun regret. Au revoir.
6
L'avenir me fait peur pour mes petits enfants ! Pas pour moi ,j'ai fais ma vie .
3
Bonjour! depuis notre naissance,nous vivons avec des craintes de toute sorte jusqu'à la fin de notre vie qui apporte la mort.Mais il y a d'autre choses et réponses que nous pouvons puiser au fond de nous et comprendre que ces peurs et ces craintes,c'est nous qui les créons donc en toute logiquue,on peut aussi céer notre propre bonheur fait de petites joies quotidiennes!
2
moi aussi! pour mes petits enfants, et tous les enfants en général!!!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, l'avenir, nous l'imaginons par rapport au présent, nous nous projetons dans cet avenir, et la peur sera générée par notre capacité d'imaginer un futur pas trop reluisant,ceci se basant sur notre perception des choses. Mais l'inverse existe aussi, le présent peut nous sembler noir, et étant optimiste,d'imaginer un avenir plus radieux que ce présent. Comme quoi, ce sera selon chacun.
1
car les prévisions des scientifiques reconnus sont aussi pessimistes avec peu de moyens de survie.
1
çà me fait pas peur.....c'est la vie
1
parce que nous voulons tout contrôler, y compris demain!
1
Coucou, Tout ce qui t’est inconnu comporte son lot de mystères. En effet, ne pas savoir ce que demain leur apportera peut effrayer certains ! Je pense que c’est tout à fait compréhensible ! Personnellement, je n’ai pas peur de l’avenir, car je trouve qu’il faut profiter de l’instant présent et oublier le futur…
1
quand on voit le présent !! comment ne pas avoir peur de l avenir !!!!
0
on traverse une crise persone ne peut le nier.à notre échelle que peut on faire ? pas grand chose .je ne veux pas me torturer ,ni atteindre les miens!!la vie je la savoure chaque jour .se faire peur ne sert à rien , on verra!!on peut mourir demain aussi ,soyons optimiste!!
0
l avenir me fait peur ! pour mes petits enfants pas pour moi j'ai déjà fait ma vie! .... j'en ai profité autant que possible et je regrette le temps d'avant était beaucoup plus facile à vivre! plus simple maintenant tout le monde veut tout et c'est n'importe quoi ! ce qui me fait peur c'est le manque de "raison" dans ce monde en guerre ! et la misère de plus en plus !
0
parce-qu'on ne peut tout contrôler! otre avenir il est tracé mais on ne le sait pas encore, on devra s'y familiariser,l'adopter mais peut-être le moduler! j'ai appris peu à peu à vivre au présent ;c'est lla seule chose sur laquelle on peut réagir et à trop voir le futur on rate beaucoup du présent! Alors avenir oui je pense à toi pour autant que je puisse profiter de l'actuel!
0
c'est comme la météo?
0
Pourquoi l'avenir fait-il autant peur, parce qu'il est trés incertain, on vit presqu'au jour le jour, on ne sait pas si demain, à la fin du mois on pourra boucler son budget, la situtation internationale n'est pas faite pour nous rassurer
0
Ce n'est pas l'avenir en lui-même qui fait peur, ce qui fait peur c'est le manque d'amour.
0