Une perception du bonheur ?

Résolu
anonyme - 19 janv. 2009 à 10:15
 anonyme - 17 mars 2009 à 20:18
Le bonheur n'est-il pas quelque chose que l'on peut choisir en partie à l'avance ? Que les choses soient agréables ou pas ne dépendent-elles pas de la façon dont on les perçoit ? Et n'avons nous pas finalement une telle décision à prendre chaque matin ? Celle de choisir de ne voir que le négatif ou celle de se réjouir du positif ?

5 réponses

Chacun sa vision du bonheur ? le bonheur est il éphémère ? je pose cette question car si ma vison du bonheur est une idée précise, lorsque je l'aurais atteint, il me faudra une autre idée ? notre recherche du bonheur s'apparente alors à celle d'un chien qui cherche son nonos.... Le bonheur ne serait il pas un état d'esprit spécifique, nous permettant entre autre d'accepter et de s'adapter aux aléas de la vie, d'avoir une compréhension totale de soi et de se qui nous entoure nous permettant d'appréhender les évènement avec justesse et équilibre mais également de mettre en avant nos dons naturelles et également d'être libérer de l'extérieur, de nos tourment, peurs doutes, haines pour ne laisser place qu'a l'Amour de la vie et compagnie ? peut importe le pays, l'origine, riche, pauvres ceci est une Réalité commune à tous les être humain.
1