Pour vivre heureux vivons cachés, vrai ou faux? pourquoi? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 anonyme -
Pour vivre heureux vivons cachés, vrai ou faux? pourquoi?

7 réponses

Je pense que contrairement à ce qui devrait être, le Bonheur des autres dérange .Cela peut sembler étonnant et fait donc appel à ce que certains ont de mesquin en eux et c'est fort dommage .Pour ma part rien ne me fait plus plaisir que de constater que les gens sont heureux et il ne me viendrait pas même à l'esprit de les envier .Alors pour résumer je dirait que "oui" il vaut mieux préserver son bonheur des envieux et des jaloux qui sont aux aguets y compris sur ce site hélas et c'est regrettable !
53
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ce serait donc que le regard des autres gênerait notre bonheur. Oui, le bonheur peut susciter de la jalousie. De plus, certains goûtent mieux le leur quand ils se sentent privilégiés : si tous sont heureux, aucun ne l'est. Mais nous vivons en société parce que nous avons besoin des autres, ces ennemis indispensables. Ce qui implique des devoirs qui peuvent être contraires à ce que nous estimons utile à notre bonheur. Et d'autres encore ne se trouvent heureux qu'en étalant leur bien-être à la vue de tous. Se cacher comme un coupable n'est pas bon. Attirer la jalousie ne l'est pas plus. Le juste milieu, voilà le bien.
Je pense que c'est faux!s'enfermer dans un" cocon" finit par étouffer l'amour! un apport extérieur est nécessaire pour alimenter le bonheur!
Il est parfois difficile d'admettre que l'on aime quelqu'un, et quand on reussi enfin à l'avouer, et à se l'avouer, il est parfois nécessaire de le cacher, mais autant se cacher à un certain charme, autant c'est vrai que c'est parfois pesant de devoir dissimuler la vérité aux autres.
JE PENSE QUE OUI POUR APPRECIER CETTE RELATION EVITER DE FAIRE SOUFFRIR LES AUTRES PARTIES MAIS UN JOUR LES OISEAUX NE POURRONT PLUS CE CACHER CAR TOUTE VERITER DOIT ETRE DEVOILER SI IL YA AMOUR PROFOND. [Merci de répondre en minuscule sinon les messages sont automatiquement supprimés]
tout dépend de la situation ou on se trouve !vivre caché justement pour taire un adultère, pas très confortable, vivre caché pour se soustraire à la justice non plus, pas plus que de vivre caché de ses ennemis ! se cacher pour éviter d'être la proie des jaloux ou des mal intentionnés, je dirais que c'est un réflexe normal mais on se doit de vivre au grand jour quand on a rien à se reprocher !
Moi ça me répugne un peu cette paranoïa. Je ne cache pas grand chose de ma vie et de mes sentiments et pour l'instant pas de problèmes. Mais j'essaie aussi de respecter, du mieux que je peux, ceux qui m'entourent, d'être claire dans mes actes et de les assumer même quand je ne suis lamentablement trompée!. Du mieux que je peux......