Utilisateur anonyme
-
Modifié le 9 avril 2021 à 19:16
guy -
10 nov. 2022 à 12:59
Bonjour
J'ai visualisé toutes les photos des jack sur ce site et j'en vois qui ont les oreilles très droites, d'autres sont légèrement cassées et c'est le plus grand nombre.
A voir également:
Jack russel oreille droite
Jack russell oreille droite - Meilleures réponses
Jack russel oreilles droites - Meilleures réponses
Les oreilles droites sont un motif de non confirmation pour le Jack. Donc ceux qui ont les oreilles droites ne sont pas pure race ou proviennent d'une mauvaise sélection. C'est fou tous ces chiens que l'on qualifie de "jack Russell" et qui n'en sont pas!...Pour plus d'infos sur le standart du Jack, allez sur le site du Club: www.jackrussellofficiel.com
Le mien a les oreilles droites et pourtant il vient d'une portée 100% jack russel terrier avec parents aux oreilles tombantes et d'ailleurs quand il était chiot il les avaient tombantes donc c'est pas forcément que ce n'est pas un vrai jack, il faut arrêter avec pur race ou non, il a le même comportement, le même instinct. Notre véto nous a dit que c'était juste trop de calcium dans le cartilage
le mien aussi il a les oreilles droites et vient d'une portée de vrai jack russell et inscrit au loft. C'est juste comme les humains qui n'ont pas le cerveau bien rempli et disent n'importe quoi
La forme des oreilles et le fait qu'elles soient droites ou pendantes n'est que le résultat de la génétique et non pas de la nourriture qu'on a pu lui donné quand il était chiot. Si la génétique dit oreilles tombantes on pourra lui donner ce qu'on veut elles tomberont.
Je dirais même bien au contraire. Si on donne trop de calcium à un chiot, çà ne renforce absolument pas ses os mais au contraire peut lui apporté des malformations. C'est comme çà qu'on voit des chiens avec les pattes tordues ...
Un jack peut être de race pure mais avec des oreilles droites au pas. En fonction du standard cela peut être considéré comme un défaut qui peut être irrémédiable pour une confirmation.
Après tout dépend de ce que l'on attend de son chien ...
Pour moi un chien avec un défaut n'en est pas moins aimable, on peut trouver des chiens avec défauts qui sont de vrais amours et d'autres excellents pour le standard physique qui sont de vrais carnes.
Alors aime et éduque bien ton chien... il saura te le rendre au centuple ...
je suis entièrement d'accord avec vous j'ai le meme cas à la maison et elle est adorable, elle prend des cours de dressage, elle est la mascotte, elle a 3ans et reste toujours la plus petite (3.8kg petit modèle)
je suis d'accord avec toi, il faut arrêter avec race pur ou non, la remarque de "Anonyme 18 jui 2010 à 14:05 :
Les oreilles droites sont un motif de non confirmation pour le Jack. Donc ceux qui ont les oreilles droites ne sont pas pure race ou proviennent d'une mauvaise sélection. C'est fou tous ces chiens que l'on qualifie de "jack Russell" et qui n'en sont pas!..."" ou quand j'entends des gens dire des chiens à défauts, cela m'oripile, c'est du grand n'importe quoi!! l'amour qu'un chien et le jack en particulier car c'est le chien que j'ai donc que je connais bien, n'est pas plus différent d'un autre et des discours pareils, pour moi, ressemblent à des personnes qui n'aiment pas leur chien pour leur juste valeur, des personnes qui ont besoins de reconnaissances parce que leur chien est de Race!! pfff ça m'énerve ce genre de personnes, c'est tout!! dslé pour le coup de gueule mais bon c'est du grand n'importe quoi ce genre de discours
Bien évidemment on peut aimer un chien, quelle que soit son origine de race ou batard, peu importe.
Par contre, si l'on produit une race donnée, il est important de respecter des critères précis pour justement améliorer la race, et ne pas inciter les gens malhonnêtes à faire faire des portées juste pour le fric.
Ainsi, chez le Jack Russell, il y a des défauts reconnus pouvant engender des problèmes de santé chez le chien : luxation rotulienne et luxation du cristallin par exemple, très répandu chez cette race.
Je trouve tout à fait normal et même souhaitable, surtout chez les chiens de races, d'être exigents dans les critères avant reproduction.
J'ai une femelle jack qui a bientôt 14 ans elle est très gentille mais à les oreilles moitié droite donc pour moi pas de problème de droite ou pas droite. Mais par contre quelqu'un c'est quoi faire quand un chien se gratte tout le temps ?
Etonnante discussion. Mon Jack vient de prendre 5 ans et ses oreilles se sont dressées vers l'âge 6 mois. Ca me convient ; d'autant qu'il ne m'a pas demandé mon avis. Race ou pas ce n'est pas mon problème. Il a un sale caractère, il est un peu anarchiste, mais c'est mon copain et ça me suffit. De toute façon, si je le présentais à un concours, il volerait dans le poil de tous les autres mâles. Il n'aime pas les cyclistes, ni les coureurs à pieds. Il m'oblige à trouver des endroits en forêt où j'ai peu de chance de croiser qui que ce soit afin qu'il se dépense. A côté de ça, c'est un adorable chien avec ses proches.
Le chien le plus intellient que j'ai eu quand j'étais gamin, était de race totalement indéterminée. Alors mon chien est-il de race pure ou déviant ? Je ne me pose pas la question. C'est mon chien que j'aime et qui m'aime. N'est-ce pas suffisant ?
tout à fait d'accord..Quelle importance,ses oreilles
j'adore mon chien lorsqu'il est en écoute et dresse ses oreilles bien droites .je ne veux pas le faire participer à un concours,il est libre et nous recevons beaucoup d'amour de sa part.;;
Bien sûr que si que c'est suffisant moi ma chienne non plus n'aime pas les cyclistes et elle a aussi parfois un sale caractère il suffit qu'on lui donne pas à manger quand elle veut et alors elle nous fait une bêtise dans le salon
j'ai un jack russel de pure race mais qui a les oreilles droites. je me suis renseigne aupres de mon veto qui m'a repondu qu'il y a des jack ou ils ont les oreilles cassees et d'autres il faut les aider en leur pliant les oreilles et en les massant et en leur bandant!! j'ai une amie qui la fait et ca marche! apres je ne sais pas si ca ca vient d'un manque de vitamine ou pas
Bonjour notre jack à 10 ans maintenant nous l avons acheté dans une animalerie. Il a été suivi par des véto et certifié pure race. Qd il a eu 6 mois ses oreilles ont commencé à se dresser d abord une à moitié tombante puis droite et enfin les 2. Elles ne retombent pas avec l âge. On été déçu il était si beau avec ses oreilles tombantes. Je ne c pas si ca retombera un jour. Les vétérinaires nous on dit que c était du à son calcium.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
c un defaut chez la race
il y en a de plus en plus pas ce que les particuliers font des sallie avec des chiens a defauts,ça ne veut pas dire pour autant que le jack n'est pas pur race mais il a un defaut
bonjour j ai 1 jack russel pure race et son oreille droite est cassé si tu regade une ancienne pub pathé marconi ( la voix de son maitre) ils avaient choisi c chien justement a cause de son oreille! maintenant te dire pourquoi,je ne sais pas !?
Bah si le mien j’ai même un courrier et une carte du ministère de l’agriculture certifiant que mon chien ???? est pure race.
Je penses que les animaux sont comme les hommes simplement tous différents. Ceux qui qualifient des chiens en leur trouvant un défaut c’est que ces mêmes personnes font pareil avec la race humaine.
La normalité n’existe pas il est temps en 2022 de s’en rendre compte ! Ce sont ces gens là qui mettent les autres dans des cases comme ils le font pour les animaux.
Jai payer mon chien 1200€ dans un élevage et si demain on me disait que ce n’est pas un Jack Russel je répondrais que j’ai aucun regrets (voir tant mieux) au moins j’aime mon chien inconditionnellement !
Et je payerais même le double si il fallait quand je vois tout cet amour … Mais au moins mon chien est dans une famille bienveillante qui lui rend en retour l’amour qu’il nous donne.
Faisant moi-même partie du Club du JRT, les explication de Monique Gosselin sont correctes et il n'y a rien à rajouter.
Je précise que le standard officiel du Jack et du Parson est effectivement défini sur le site et, concernant les oreilles, elles doivent être tombantes. c'est un des critères d'élimination pour le pedigree.
Pierrick
Mon Jack, est de parents pure race aux oreilles tombantes et courts sur pattes, pourtant lui est très fins et haut sur patte, il a redresser ses oreilles pour la première fois à l'âge de 3mois... Il a commencé par en redressée une puis l'autre de temps en temps, et c'est devenu peu à peu une habitude, aujourd'hui il à cinq ans et il a systématiquement les deux oreilles redressées, sauf lorsqu'il est fatigué ou lorsqu'il vient de se réveiller, elles retombent.
Ses deux oreilles sont de vraies petites antennes et je trouve sa trop mignon!
Donc je ne pense pas que le mot défaut soit très adéquat.. je dirais plus volontiers : particularité ^^ mais bon sa n'engage que moi.
Anonymous J mon jack fait pareil et je ne trouve pas non plus qu'il ai un défaut car je le trouve magnifique comme ça! et perso je prend pas un chien pour lui faire faire des concours à la con mais pour l'éduquer et lui offrir une vie magnifique! Et je pense que les chien n'en ont rien a faire d'être lof ou pas c'est pas ca qui les rendra plus heureux!
Et bien moi encore plus fort, elle en a une en haut et l'autre en bas...alors elle est à moitié pure race et défectueuse de l'autre... vous me faites rire avec vos critères, elle est superbe tout le monde me le dit et s'est le chien le plus adorable que je connaisse !!!
Enorme!!!! La discussion. J'ai un Jack avec des oreilles droites. Alors c'est pas un Jack... Ah mince, ma fille c'est faite arnaquer. Ca doit être un troll alors. Bon ben je le rebaptise, disons que c'est un Jacques Roussel, après tout il est né en France. Quand même il en a qui mont fait trop rire dans la discussion, c'est énorme, je connaissais pas franchement. Bon en résumé, mon chien c'est le plus beau du monde. Ca dans le site des chiens de race pure, on ne pourra pas le contredire. Bon ils ne me verrons pas dans un concours c'est sur, d'ailleurs pas plus qu'ils ne me verraient si mon chien avait bien de belles oreilles pliées rabattues comme un gendarme (looool). Non sérieux, ahaha, j'en rigole encore. merci en tous cas. C'était sympa, j'étais juste venu chercher un peu d'humour, et dire qu'il y en a qui cherchent des heures sur le net pour trouver des vidéos même pas drôles. Tout est sur le site des Jack Russel de Pure race. @+
Peut importe pour La forme de ceci où cela pour le jack russell le principal c est de savoir la morphologie originelle du croisement qui a donnée la race
Normalement la race veut que les oreilles soient tombantes en "gendarme" mais cela dépend beaucoup de l'alimentation du chien pendant sa croissance (calcium, oeuf...).
14 avril 2012 à 13:39
Le mien a les oreilles droites et pourtant il vient d'une portée 100% jack russel terrier avec parents aux oreilles tombantes et d'ailleurs quand il était chiot il les avaient tombantes donc c'est pas forcément que ce n'est pas un vrai jack, il faut arrêter avec pur race ou non, il a le même comportement, le même instinct. Notre véto nous a dit que c'était juste trop de calcium dans le cartilage
11 août 2012 à 12:57