Problèmes récurrents Silvercrest. Fil cassé/aiguille bloquée
Résolu- Problèmes récurrents Silvercrest. Fil cassé/aiguille bloquée
- Machoire bloquée - Accueil - Dents
- Penis cassé - Accueil - Santé de l'homme
- Tibia cassé - Accueil - Blessures
- Coccyx cassé - Accueil - Douleur
- Mini bout de dent cassé devant - Accueil - Dents
14 réponses
on repart à la base
- contrôler l'aiguille taille moyenne pas hyper fine , elle doit être mise avec la fente verticale vers vous
- placez le tendeur en forme de crochet avec trou en haut en position extrême la plus haute en tournant lentement le volant vers vous . ( sens inverse de l'horloge)
- important, passons à l'enfilage de la machine je dis de la machine installer votre bobine fil 100% polyester fin, pousser le petit téton en plastique pour qu'il fasse frein que la bobine ne se déroule pas librement tirer votre fil calmement
plutôt que de disposer d'un déroulement de fil donc tirer le fil calmement à partir de la bobine bien passer au petit crochet et derrière la plaquette tendeur qui est à coté à gauche toujours calmement et en tenant le bout du fil le présenter à la fente longue verticale de droite passer sous la base (en bas ) et remonter vers le crochet qui n'a pas quitté la position extrême haute passer le fil au petit trou le faire aller SEUL dans la fente verticale gauche toujours en tirant sur le fil et CALMEMENT passer le fil dans le logement prévu en haut du pied de biche , ensuite enfiler le fil dans l'aiguille en engageant le fil par la face avant , le tirer en arrière vers le milieu . Votre machine est enfilée et l'aiguille aussi .
il faut maintenant enfiler le fil de canette :
le fil sortant de la canette doit pouvoir sortir facile l'lorsque vous le tirez par saccades la canette ne doit pas continuer à tourner mais s'arrêter aussitôt que vous stoppez la saccade cas contraire visser d'un millimètre la petite vis sur la canette . laisser libre un bout de fil de +/- 10/15 cms laissez la petite trappe ouverte .
nous allons enfiler la canette :
le fil d'aiguille est sorti de +/- 10 cms tenir le bout très très très légèrement pas de tension au bout du doigt , tourner très lentement le volant vers vous l'aiguille s'enfonce et remonte doucement et regardez en dessous du pied de biche vous verrez une boucle se former introduisez le bout de votre ciseaux dans la boucle et tirez calmement vous devez avoir un bout de fil qui est donc le fil de canette recommencez l'opération si vous n'obtenez pas ce résultat indispensable tirez doucement pour avoir un bout de fil de canette aussi long que celui qui sort de l'aiguille ranger le en parallèle avec ce fil d'aiguille attention maintenant n'oubliez pas de libérer un peu la rotation de la bobine en desserrant un peu le petit téton en plastique que nous avions au départ mis contre la bobine pour ne pas qu'elle se déroule librement . votre machine est prette à fonctionner reste la tension du fil et la largeur du point à régler .
Mais avant tout je vous demande de vous confectionner un tissu martyr qui va vous permette de faire vos réglage et autres essais type largeur de points et réglage fil haut et bas etc etc etc ….
moi j'ai un morceau de couverture lit enfant de 30 x30 et j'ai collé
oui je dis bien collé sur un coté un morceau de satin même dimension ( on peut bien sur utiliser un autre tissu mais il faut qu'il tranche avec la couleur des fils les plus utilisés bleu, rouge, noir, blanc voir autres .
Avant toutes opérations de couture même si vous savez votre machine bien réglée cousez quelques points sur ce tissu martyr pour partir sur des bases solides c'est immensément important pour ne pas perdre du temps à " décafouiller " sur votre travail je dirais que c'est inadmissible d'agir sans ce tissu martyr Pourquoi le coller simplement pour donner de la rigidité à cette pièce et ainsi bien voir les points dans un maxi de détail …. on dit " Merci M'sieur " .
autre utilisation banale :
fin du travail, baisse du pied de biche, je range l'accélérateur pied et tout le fil enroulé autour le tout enveloppé dans ce martyr glissé entre le pied et le corps de la machine .
ce martyr vous permet de voir la longueur du point que vs venez de positionner et surtout si la tension 'roulette en haut à gauche est parfaite oui il est indispensable . C'est lui qui encaissera les mauvais réglages .
la tension machine l'arrêt moi je couds à petit 2, 2, entre 2 et3 3 1/2 jamais eu besoin d'aller au dessus et je vous prie de me croire que je contrôle sur mon martyr que mon point est bien serré longueur du point : petit 1 jusqu'à 3 voir 4 pour certains travaux tissus épais : je pli en 2 le coin du martyr et je fais un essai . si trop épais je tourne moi même le volant et m'aidant avec la pédale moteur au ralenti mais ça aide . il m'est arrivé souvent de "lancer " ma machine sur du plat pour absorber les quelques points hyper dur d'une sur épaisseur un peu comme si je devais monter une cote avec ma voiture je la lancerais !!!
ne tirez pas sur votre tissu cousu guidez le , ne cherchez pas a aller vite prenez votre temps vous n'avez pas ces machines chinoises type Porches qui marchent a haute vitesse vous avez entre les mains une vieille 2 cv qui fait le maxi il faut l'admettre mais on fait du beau travail moi j'en ai une depuis +/- 5/6 ans et je couds dans du dur !! jamais soulevé le capot . payé +/- 90 € chez Lidl … je n'y croyais pas de trop mais la preuve est …
déjà utilisé le SAV hors garanti no problème au contraire je dis chapeau et je suis un râleur accrochez vous à tous les détails que j'ai positionné ne vous occupez pas de " ce que j'ai entendu dire s'qui parait que …." moi je suis un utilisateur , qui avait avant une ANKER machine en fonte hyper lourde Allemande 100%
mise aux Emmaüs à cause du poids ma machine Lidl me convient
lisez moi calmement vous pouvez recopier et faire des petits paragraphes plus détachés ne cherchez pas à tout savoir en 1/2 h ou une journée faites des essais avec un martyr qui soit 1/2 épaisseur et raide comme 2 feuilles de cartons mais le carton ça ne marche pas oui passez du temps apprenez vous avec l'aide de ce martyr
Si pas bien compris sur 1 détail raprochez vous de moi …..
Bonsoir. J'ai exactement le meme problème au niveau de l'aiguille qui se bloque en position basse. Je ne peut meme pas faire de points je suis trop dégoutée.
Je l'ai achetée il y a seulement 3 jours !!!
Je vais regarder si je trouve qqch sur youtube niveau vidéo et sinon je pense que je suis bonne pour appeler le S.A.V.
J'espère qu'il ne faut pas parler allemand car sinon je vais galérer.
Avez vous pu résoudre votre soucis ?
La Silvercrest est bien pour débuter, mais absolument pas pour passer des épaisseurs
Certain(e)s dirons qu'ils n'ont pas de problèmes, mais tout simplement, son moteur n'est pas conçu pour une toile dense (tenue de judo, jeans (surtout les coutures) toile,...)
Pour vulgariser:
On ne fais pas de l'autoroute avec une 2Chv, malgré qu'elle peux y aller...
Idem pour toutes machine "entrée de gamme"
Si une MC à un prix si bas, c'est pour une bonne raison
Vaut mieux investir sérieusement dans du bon matériel qui peux durer 20ans facile, avec de l'entretien!
Ne faites pas n'importe quoi avec vos MC, c'est du gachi de temps et d'argent (racheter une MC tout les ans (y) )
Bonjour,
j'ai achetée la même machine il y a quelques semaines. Mon premier essaie c'était très bien passé, j'ai fait des ourlets au pantalon de judo de mon fils (un coton assez épais).
Le lendemain, j'ai voulu faire les ourlets sur son second pantalon de judo, donc la même matière, même fils, mais mon aiguille à cassé, j'en ai changé. Mais depuis mon fils supérieur casse à chaque utilisation.
J'ai changée plusieurs fois d'aiguilles, mais rien n'y fait mon fils supérieur casse sans cesse, je ne peux plus coudre.
Avez vous réglé le problème ? En tout cas je vais continuer à essayé jusqu'à trouver le soucis. Mais je suis preneuse de bons conseils.
Bonjour
Comme les aiguilles il faut utiliser un fil de qualité de préférence du polyester 80 pour l'épais et 120 pour du tissu normal.
Vérifier que le trou de la plaque à aiguille n'a pas de bavures.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai ma MAC silvercrest depuis 1 mois et j'ai exactement le même soucis, je cous tous les jours avec et d'un coup, elle m'a fait tous ces pbs.
En cousant doucement, je pensais avoir regler le pb ou trouver une solution alternative, mais non.
Et j'utilise les mêmes aiguilles centrakor depuis le depart un fil 100% polyester.
On me dit qu'avec les vibrations, ca peut être la canette niveau de la tension qui se dérègle...
Je m'en sers bcp, effectivement, j'aurai peut etre du acheter un modele un peu plus costaud pfff
Bonjour,
J'ai ma machine silvercrest depuis 8 mois maintenant. J'ai le mémé problème. Je me suis rendu compte que le fin supérieur reste bloqué au niveau d'enfilage n° 3 (là ou le fil passe sur un mini levier métallique intérieur).
En effet, à force il y a comme un fossé qui a été créé à cause du frottement fil/plastique. Ce qui fait que le fil se coince dans ce "mini-gouffre".
Le 2e problème que je rencontre est lors du programme zig-zag. Une fois ce dernier programme utilisé et en passant de nouveau sur une couture droite, la tension fil supérieur est complètement déréglé, ce qui entraîne des pertes de fil énorme et de l'effort pour découdre et recoudre de nouveau (à plusieurs reprises, jusqu'à obtenir une couture potable). C
e problème disparaît en mettant la tension du fil supérieur sur 8 ou 9 (ce qui est énorme pour un fil normal). Bref...je ne sais pas quoi faire car la société de garantie ne réponds pas...
je vais vous redonner moral j'ai ce type de machine depuis 4/5ans acheté oui chez lidel (excusez les fautes ) +/- 95 € par contre il est marqué Pfaff !! mais elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à celles vendues il y a 4/5 mois Silvercrest … Bon et bien je n'ai aucun problème sauf quand je démarre et que j'oublie de baisser le pied de biche c'est le grand cafouillage il faut tout démonter oui oui il faut attention qu'il ne reste pas un bout de fil autre chose elle n'accepte pas 2 fils HT et bas de grosseurs différentes = cafouillages je ne couds qu'avec du fil fin hyper solide ( très difficilement cassable à la main ) il m'arrive de coudre du tissu très épais alors je couds en tournant le volant avec la main. tension 3 attention à la tension canette le fil doit sortir avec une très légère retenue en le tirant à la main en petite saccades c'est important . éviter de tirer sur le tissu qui est nouvellement cousu on peut casser l'aiguille ( on la tord ) je travaille des tissus durs ( corsets !! ) mais la sur épaisseur je tourne moi même le volant pas de moteur ne démarrez pas brutalement avec le moteur , tournez le volant vers vous 3/4 de tour et accélérez légèrement avec la moteur comme quand vous arrêtez une couture mais à l'inverse j'utilise exclusivement du fil Gûterman 100% polyester c'est hyper fin et il faut vraiment tirer dessus pour le casser . remplissez vos canettes avec le même fil haut et bas ( fin ) uniquement en 100 % polyester remplissez avec une tension moyenne pour ne pas que ça cafouille au déroulage en cousant
vous devez arrêter votre couture avec le tendeur fil tout en haut
tirer votre travail vers la coté gauche avant de couper les fils avec le ciseau au ras du tissu j'ai déjà eu xx fois affaire pour autre chose au SAV de liddell c'est sans problème attention aux aiguilles montées à l'envers la fente longitudinale doit être vers soi , 8 à 10cms de fil enfilé de perdu avant le premier point, positionné avec le fil de canette +/- tendu en arrière pas de démarrage brutal maitrisez à la main : 2 points avant et 3 points arrière pour caler le fil le tout à la main pour celles qui sont in the problème utilisez mon fil . ne soyez pas sous pression vt machine n'est pas une professionnelle comme vu dans les ateliers en chine je suis en Vendée La roche sur yon
si vs êtes du coin venez me voir avec votre "satanée" machine
Bon comme vous êtes bien sage je vous donne un super tuyau pour découdre !! et oui vous allez gagner la médaille d'or de la "découdure "
-- il vous faut un petit cutter le plus petit et vous munir d'un boitier recharge et si possible d'une petite pince plate de bricoleur ( utile aussi pour pousser une aiguille à main dans une grosse épaisseur de tissu ou pour la retirer … vous allez vite l'adopter .
Donc on doit découdre et en plus des grandes longueurs (' super)réglez votre lame de cutter à 2 crans +/- avec une lame NEUVE .
Variante : soit on découds 2 /3 points avec un petit découvite et ensuite on maintient ouvert l'e début de cette ouverture avec 2 doigts d'une même main ensuite le simple fait de déposer la pointe de la lame neuve du cutter sur les points suivants ceux ci sont coupés immédiatement
avec un peux d'habitude vous couperez plusieurs points à la fois et vous deviendrez une championne de la découdure !!
Imaginons une longue couture de 10/20/30 cms à découdre elle est +/- droite placez votre tissu bien à plat couture vers vous et glissez BIEN à PLAT la pointe du cutter entre les 2 tissus sans chercher à rentrer dedans , passez et repassez 2/ voir 3 fois vous allez être étonnée de vos résultats
surtout bien tendre le tissu bien à plat NE PAS UTILISER LE TISSU FLOU mais plutôt ceux de bonnes tenu +/- ferme faites des essais faites des coutures sur des vieux tissus pour vous faire la main je vous assure que vous serez heureuse comme d'avoir réussi un créneau !!
attention il faut rapidement avoir besoin de casser la lame pour utiliser du neuf un peu plus loin . quand ça ne marche pas c'est que la lame ne marche plus
Bonjour,
J’ai la même machine depuis 2 mois et j’ai eu le souci depuis 3/4 jours : le fil qui cassait sans raison, au milieu du travail. Aujourd’hui, impossible de coudre 4cm sans casse. J’ai testé sur un autre tissu, le fil cassait lors du point d’arrêt seulement. Mais toujours impossible sur le tissu que je travaille en ce moment.
Bref, j’ai nettoyé et graissé la machine, et après plusieurs essais à nouveau infructueux, j’ai changé l’aiguille mais pour une plus fine cette fois et miracle ! Ça fonctionne parfaitement à nouveau! :)
Ayant lu que l’aiguille jouait beaucoup, j’ai pensé que c’est qu’elle était trop fragile et trop fine, mais c’était l’inverse !
J’espère que ça peut t’aider ?
Bon courage :)
Bonjour,
Alors que j'utilise ma SIlvercrest de temps en temps pour de petits travaux de couture (ourlets de jean ou de rideaux), j'ai depuis ce week-end le même soucis que toi : j'arrive à faire quelques points, puis la machine se bloque avec l'aiguille en position basse et j'ai du mal à tourner la roue pour la remonter. Une fois, ça a même cassé une aiguille.
J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de poussière sous la plaque de piquage, et j'ai démonté et huilé le mécanisme qui tient la canette, mais rien n'y fait.
J'ai en revanche identifié la source du problème, sans savoir comment y remédier : quand la machine se bloque, c'est que la canette s'est légèrement déboitée. A chaque arrêt, j'ouvre le compartiment à canette et je pousse doucement la canette pour qu'elle se bloque à nouveau correctement dans son compartiment, et tout refonctionne... jusqu'au prochain décrochage de canette.
As-tu pu remédier à ton problème ou es-tu passée par le SAV ? Dans ce 2nd cas, que t'ont-ils dit ?
Quelqu'un sait-il comment régler le compartiment à canette pour que celle-ci reste bien en place ?
Merci d'avance pour vos retours :-)
Bonjour Baby 91370
Deux pannes possibles:
au niveau de la navette sur l'axe central vérifier qu'il n'y a pas de fil : au fond et dans le décroché haut.
Boîtier à canette
deux possibilités :
en soulevant le loquet vous devez sentir une résistance (ressort.) ,
usure de ce loquet de ce fait il ne reste pas crocheté sur l'axe de la navette. Donc boîtier à changer.
Nota il faut toujours mettre une goutte d'huile sur ce loquet et sur l'axe de la navette.
Cordialement.
J ai eu le même problème du fil qui cassait j ai changer d'aiguilles j en ai mis une plus fine (75) et la miracle ça fonctionne bien sans cassure du fil!
Bonjour mes chéries,
Ma femme a la même machine qui connait des pb de casse fil. Je me suis enfin décidé à me pencher dessus.
Le fil casse parce qu'il ne parvient pas à passer entre le ressort (Lame ressort en pression sur le porte canette) et ce porte canette en question. C'est un défaut de conception et de précision.
Remède:
-soit vous ajoutez un max de tension sur le fil pour qu'il puisse "passer" en force au niveau du ressort (mais ce n'est pas une solution radicale);
- soit vous meulez en faisant un biais ou chanfrein pour réduire au mieux la SURFACE de contact/pression entre le ressort et le porte canette (y'en a deux) , afin d'ouvrir la voie au fil de passer.
Attention, je j'ai pas dit de supprimer le contact/pression, mais de réduire la SURFACE de contact en créant un chanfrein pour que le fil soit naturellement engagé dans le passage.
Bonjour En réponse à RICHARDY 31
Cela fait 50ans que je suis dans le métier . Je n'ai jamais procédé à ce type de transformation.
Si vous aviez un problème de passage de fil? c'est que le problème est ailleurs .
Au départ j'ai laissé ce message je vois que cela dégénère donc j'interviens pour dire IL FAUT ARRÊTER CE TYPE DE TRANSFORMATION;
Je ne dis pas que la modification ne marche pas, je dis que le problème est ailleurs.
Cordialement.
J'ai eu le même problème et la solution est bien plus simple et moins engageante.
Elle consiste à régler l'écart entre la languette et la base de la coursière -cf photo- avec une pince (ou les doigts) pour resserrer et un tournevis pour desserrer en faisant levier. On peut s'aider un peu de la pièce qui se retire pour pousser un peu sur la languette si on l'a trop poussée - sans trop bourriner.
Il faut vérifier l'écart qui se fait de l'autre côté - par rapport à la languette - de la partie mobile de la coursière, là où le fil passe et est entraîné.
Il faut que l'écart soit juste suffisant pour que le fil passe sans être coincé. Ainsi il ne ressortira pas derrière la coursière et ne se bloquera plus.
Ça a marché pour moi !
Bonjour,
J' ai le même problème que vous. Soit le fil s' enlève, soit il casse et n'en parlons pas des aiguilles qui cassent. Hier, j' ai passé 2 heures pour coudre 10 cm. Une cata. J' ai tout arrêté.
Bonjour
Il ne faut pas attendre d'une machine à 80€ la même chose qu'une bernina qui aujourd'hui dépasserait les 1000€.
Ce n'est pas pour cela qu'elle ne doit pas piquer correctement.
Commencez par démonter la navette, la huiler, et vous assurez qu'il n'y a pas un bout de fil qui traine dans la coursière.
La tension doit se situer autour de 5/6.
Si vous n'obtenez pas les résultats escomptés retour SAV avec la matière qui occasionne ce défaut.
Bon essai
Cordialement.