Est -ce si difficile de renouer avec les siens?

Résolu
anonyme - 18 déc. 2008 à 10:40
 anonyme - 10 août 2009 à 08:19
citadelle de Blaye (33) bonne journée sylvie

13 réponses

Il faut parfois laisser du temps au temps pour cicatriser des blessures si profondes. Le plus souvent chacun retrouve la raison et met de cote les paroles qui ont jadis cree des discordes. L'etre humain est un personnage qui est sans cesse a la recherche de ce qu'il n'a pas. Ainsi, un jour il casse ce qu'il a mis tant de temps a construire puis quelques temps plus tard il eprouve ce sentiment de manque et il reconstruit a nouveau ce qu'il a defait. C'est absurde mais cela reflete malheureusement la realite. Renouer avec des membres de sa famille arrive lors d'une naissance, d'un mariage, d'un deces..etc Comme par magie tout le monde a retrouver un esprit serrein et propice a la promiscuite.
2
Oui celà peur l'être quelquefois surtout si tu n'as pas eu de contact récemment. Mais il faut laisser faire le temps Cathy
0
Il n'est jamais simple de renouer avec ses proches, même si le coeur en brûle de désir, du au manque...il faut tojours avancer il me semble à opas de velours, ne pas vouloir forcer les choses et accepter. Accepter, oui ce mot et cette notion inhérente sont très importants. Souvent cela passe avant tout par une réconciliation personnelle car s'il y a eu rupture, il y a eu cause de cette même rupture. Il y a des choses qui peuvent être difficile à pardonner.Le tout est une question de temps, de patience et je ne le dirai jamais assez, de sens à vouloir donner à tout cela, à tout ce que l'on entreprend...le route est parfois longue, escarpé d'embûche et de piège. Il faut toujours, toujours tenter de garder le dialogue, même si celui-ci n'est pas des plus satisfaisant. Je crois en la force de la communication car seul l'amour est plus fort que la violence. Alors je te souhaite beaucoup de bonheur et que tes souhaits à ce sujet puisse se réaliser, vraiment, du fond du coeur. Bonne journée. Cordialement.
0
Bonjour sylvie oui et non tout dépends des circonstances..mais je vais t'envoyer un e-mail plus détaillé et tu comprendras certaines choses. @bientôt+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ma part c'est trop tard mais je ne suis pas arrivé au bout il me manquait quelques années.Le destin a voulu que...La première phrase de phil est juste.Pour d'autre ,prenez le temps de réfléchi pour renouer ce n'est peut être pas trop tard....la vie passe trés vite..... bonnne journée sylvie
0
Bonjour Sylvie La vie est comme une pelote de laine ... parfois on casse un fil ; puis le temps passe et un nouveau fil s'enroule autour de la pelote .. Quand on en a envie , et si on est prêt on déroule la pelote pour rattraper le petit bout Parfois il est trop tard car la personne n'est plus de ce monde , mais elle est toujours présente et rien ne nous empéche de faire la paix en y pensant trés fort , en regardant une photo par exemple . Ceci dit grace à copansdavant j'ai renoué avec 2 de mes cousins que je n'avais pas revus depuis 25 ans au moins car on avait pris des routes différentes . Je crois bien que nous n'attendions qu'un petit signe ... c'est fait on se raconte par mail en attendant de se revoir en 2009 . c'est difficile parfois mais encore faut - il savoir si le "jeu en vaut la chandelle " . Passez de bonnes fêtes quand même Sourire
0
DANIEL / je penses que si on a rien a se reprocher de grave,on peut faire l effort ,souvent ca vaut le coup .(on a fait l experience) salut SYLVIE JE TE REMERCIE DE LA LECON D HISTOIRE EN PHOTO !
0
DANIEL / je penses que si on a rien a se reprocher de grave,on peut faire l effort ,souvent ca vaut le coup .(on a fait l experience) salut SYLVIE JE TE REMERCIE DE LA LECON D HISTOIRE EN PHOTO !
0
Incontestablement, ça l'est, car il y a au moins deux parties en présence, et l'envie, l'effort doivent provenir des deux. Si on souffre de la situation, alors la première étape à envisager c'est "comment faire le premier pas, dès lors que je suis motivée, que je pense que ça en vaut la peine, que j'ai qqcose à y gagner??" Certains s'offusqueront de la relative froideur de ma question, mais en attendant, décortiquée de toute émotion, de tout sentiment, c'est bien celle-là qu'on doit se poser, qu'on se la pose inconsciemment ou non. Si on ne souffre pas de la situation, c'est à mon avis plus inquiétant : en effet l'indifférence est pire que la haine ou la colère. Le temps a sûrement fait son effet, l'analyse est passée par là, le deuil de la relation également, et là... il semble bien que les carottes soient cuites, et le retour à des relations très improbables..
0
oui, c'est presque du domaine de l'impossible ... plus le temps passe et plus on attend je crois, que l'autre fasse la démarche, parce qu'on a tendance à croire que l'autre est fautif, pas nous ...... je pense qu'arrivés à un certain stade, nous n'avons plus grand chose à nous dire : alors, chacun de notre côté, nous nous taisons .......
0
ça vaut toujours la peine d'essayer. le temps et la personnalité de chacun fait le reste, mais on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
0
Oui quand les rancoeurs persistent et reviennent régulièrement dans les discussions de famille ou en face à face et dans mon cas je vais tout faire pour y résister je suis fatiguée d'être la tête de turc de ma famille.
0
il faut essayer...
0