Comment faire pour se réconcilier avec un enfant adulte (42ans)

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
74772
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2021
-
ma famille a coupé les ponts avec moi depuis février, je ne sais plus quoi faire pour qu'elle me donne un petit signe
A voir également:

7 réponses

C'est bien difficile , car il faut comprendre ce qui a créé la rupture et accepter de ne pas avoir accepté la personnalité de l'autre , trop éloignée de son désir ! J'ai vécu cela à travers un ami , qui a souffert de la distance , prise par son fils et de ne pas avoir pu se réconcilier avant ... mais il n'a su comprendre ses erreurs , car il pensait bien faire !
86
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

lui écrire ce que vous avez sur le coeur, que vous aimez votre famille passionnément, que vous avez besoin de leur affection pour vivre-
La façon dont vous posez la question donne à penser que vous êtes la mère. C'est donc à vous de faire tous les efforts pour améliorer les relations. Moi qui ait eu une mère rancunière, je crois savoir de quoi je parle.
Parler franchement. N'attendez pas un appel, appelez Et parlez sincerement. Vous etes seul(e,es,s) a en savoir les raisons. Cet enfant adulte a la chance d'avoir un parent comme vous. Bonne chance!
Mireille, ce ne serait pas un peu du chantage que de prétendre ne pas pouvoir vivre sans eux ? Le temps gomme les problèmes, il faut attendre et surtout vivre sans eux ! Ils reviendront s'ils le désirent..
Les pb de famille sont difficiles et douloureux. Pour "renouer" des liens je conseille d'organiser un petit repas convivial (simple) et d'inviter la famille. Ceux qui sont disposé à une réconciliation viendront. Les autres exprimeront implicitement leur rejet. C'est triste mais c'est assez banal.
Sachez d'abord que votre enfant a 42 ans. Et il est vraiment que vous vous rendiez compte qu'il est adulte responsable et que votre rôle de mère (couveuse) est terminé. Pour vous réconcilier, c'est simple. Prenez votre téléphone et appelez pour vous excuser. S'il le fait à son tour, c'est gagné. Et reprenez un nouveau départ de relation saine en restant discrète.

Pour vous réconcilier, c'est simple. Prenez votre téléphone et appelez pour vous excuser. S'il le fait à son tour, c'est gagné. !
il faut le vivre pour savoir que ce n'est pas si simple, et qu'il ne suffit pas de téléphoner
Messages postés
74772
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2021
8 912
Bonjour.

Cette discussion entre " anonymes " date déjà de 2011.
Faut espérer qu'ils/elles ont trouvé des solutions depuis ce temps.
Cette question va donc être fermée.
Désolée.